Extrait de la charte :
"Le flood (c´est-à-dire les messages à répétition) n´est pas toléré."
Extrait de mon topic de modération :
"7/ Les TALCS (Topics A La Con) ont une durée de vie dépendant de mon humeur, de la propreté générale du forum (1 TALC en première page ça va, 15 non)"
A partir de là le fait qu´il y ait 20 sujets en première page sur le même thème j´appelle ça du flood, donc je dois prendre les mesures.
Ayant dit que 1 ça alait j´ai fait exception pour les auteurs des trois quatre plus anciens (c´est-à-dire une seule et même personne) mais cette personne en ayant reposté pleins d´autres par la suite elle s´est pris le ban définitif.
Ensuite les autres qui ont participé à empirer la chose se seraient pris un ban définitif pour manquement à la charte si il n´étaient pas des "anciens" (c´est relatif) du forum et que leur sujet était fait par humour.
Via ces deux points j´ai diminué la peine à un ban´ temporaire.
Pour qu´il y ait un minimum d´ordre et de propreté sur le forum je ne peux pas faire l´impasse sur ce qui a été fait. On ne maintien pas l´ordre avec des régimes spéciaux, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Xénaphia s´en est pris de plus de tous les côtés à cause d´une présomption de ce genre d´acte (présomptions maintes fois réfutées d´ailleurs, mais bon, ça personne n´en tenait compte), ce qui signifie que le forum est majoritairement contre le fait de faire ce genre de fleur. Etant donné ce que Xénaphia s´est reçu lors de son précédent passage l´état d´esprit du forum n´a pas changé, d´où le fait que je ne fasse pas de fleur non plus.
Tu veux une précision sur un point qui te semble obscur ?