* Posté le 09 septembre 2007 à 03:51:31 avertir modérateur
* La Mort, il est désolant parce qu´on n´y fait quasiment pas de philo, ça ressemblerais presque au bureau des pleurs pour adolescents dépressifs et autres personnes du même acabit.
On a pas du voir le même film. 
Bureau des pleurs pour adolescents dépressifs ? Euh oui mais non. Le film peut être émouvant, effectivement, sous un certain point de vue. Le passage avec Mad World, notamment. Mais ça n´en constitue qu´une infime partie.
Ce film réussit à faire chauffer les neurones pendant son déroulement, même si certains éléments sont volontairement surréalistes et inexpliqués. Et ça, peu d´oeuvres cinématographiques peuvent se targuer de l´avoir fait.
Pour ce qui est de l´absence de philosophie... Il en fait déjà plus que la plupart des autres films également. C´est p´têt pas très poussé, mais on a déjà un point de vue sur le nihilisme, sur le hasard/destin, l´importance de Dieu,...
´fin, chacun ses préférences. Mais désolant, c´est un peu fort, quand on voit ce qui sort en salles actuellement.
"Ma deuxième phrase signifiait que je ne participais plus tellement parce que je n´étais pas d´humeur à participer (ou plus exactement je n´arrivais pas à transformer mes idées en phrases ce qui est problématique)."
Idem pour moi. Je n´arrive pas à mettre mes idées en phrase, et quand j´y arrive j´ai la flemme d´écrire.