- Seigneur_kenobi Voir le profil de Seigneur_kenobi
- Posté le 11 octobre 2009 à 23:11:56 Avertir un administrateur
- raconte
En bref, mon père s'est fait licencié (non rien à voir avec la crise, son patron est parano). Je pense que je me suis trompé d'orientation, aussi je pense arrêter le droit. Je sais que je n'ai aucune chance avec celle que j'aime, aussi vais-je finalement me décider à le lui avouer (si je veux pouvoir tourner la page et passer à autre chose, c'est le meilleur moyen), et j'ai prévu cela pour le 23 octobre, soirée de remise des diplômes aux anciens élèves de Term, au Lycée (car je veux pas le lui dire derrière mon écran, et comme on se voit plus depuis qu'on est à la fac).
A préciser également, pour en rajouter dans le mélo, que cette soirée sera la probablement la dernière fois que je la verrais, car si effectivement j'arrête le droit, je partirais sans doute faire un stage à l'étranger, et je compte bien ne pas revenir en France. J'ai besoin de changer d'air, de voir d'autres horizons, rencontrer d'autres personnes, bref de rompre avec mes racines. Parce qu'aujourd'hui tout ce que je vois se rapporte inévitablement à des souvenirs que j'aimerais enfouir à défaut de les oublier.
Donc ça finira comme dans les films américains, à une soirée, sauf qu'au lieu de se retrouver et de simplement s'enlacer et de s'embrasser sans autre mot que celui de la "fin", le héros parlera avec gravité, sincérité, mélancolie, peut-être même les larmes aux yeux, et dira tout ce qu'il a sûr le coeur, avant de dire "Adieu".