CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformers 3 : Grosse daube

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:33:56

resolution
Posté le 30 juin 2011 à 01:31:26
Non mais là tu m'inventes des propos, je ne critique pas le cinéma pop corn je critique le mauvais cinéma pop corn, dont Bay fait parti. Je veux dire Transformers 2 je l'ai pris comme un nanar et je me suis bien foutu de la gueule du film pendant 2h20, j'ai été diverti si tu veux, mais ça reste de la merde. Spiderman 2, j'ai pas accroché plus que ça, mais il y a une maîtrise de la mise en scène, de l'écriture des personnages, ce qui en fait au moins un bon film.

D'accord, bon bah c'est ton point de vue voilà tout, je respecte. Je pourrais continuer à débattre toute la nuit, mais honnêtement j'ai envie d'aller mater un film. Donc sur ce je te souhaite une bonne soirée, et à la prochaine :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 01:35:24

Enfin pour quelqu'un qui est en fac de cinéma je te trouve bien indulgent face aux films sans qualité "objective" si je puis dire.

Enfin bon film.

Doofy3600
Doofy3600
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:38:28

Mais alors pourquoi allez vous voir ce genre de films ?, surtout que Transformers ça fait 4 ans que c'est la meme recette. Mickael Bay, ca fait depuis Bad boys 1 (1995) qu'il fait la meme sauce, POURTANT, des gens vous toujours voir ses films et disent, c'est nul, y'a pas de scenar :hap: .

Je crois que les plus timbrés/maso ne sont pas ceux qui apprecient ses films, mais plutot ceux qui les detestent depuis 15 ans, et qui pourtant vont voir chacun de ces métrages... et sortent la MEME critique pour tout ces films, alors qu'on sait a quoi s'attendre. La plupart des gens qui detestent Transformers 3, detestent Transformers 2, Transformers 1, The Island, Pearl harbor (dans certains cas), Bad Boys 2, Armaggedon, The Rock et Bad Boys 1 et pourtant, ils iront voir le prochain Bay, et sortiront encore et toujours la meme critique...

Qu'on apprecie pas le film ok, mais ne dite pas que vous vous attendiez a autre chose, ça a toujours été, courses poursuite filmé au raz du sol, cameras qui tremble et humour beauf. Toujours. Je respecte les avis négatifs pour ce film, mais au bout de 16 ans, on sait a quoi s'attendre, et critiqué la, ca releve du trollage, ou de la débillité profonde.

C'est comme si un mec fan d'effets speciaux et d'extraterrestres en tout genre allait depuis 20 ans voir des films de Clint Eastoowd et en sortant de la salle dit: C'est nul ya pas assé d'actions dans l'espace avec des vaisseaux :hap:

_NoRaj_
_NoRaj_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:39:12

J'irai quand même le voir :hap:

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:40:54

C'est pas de l'indulgence, c'est juste que j'apprécie tout autant un film qui propose un bon scénario sans être exceptionnel au point de vue FX, qu'un film bourré d'effets spéciaux mais dont le scénar est 0 complet. C'est une question de goûts, de personnalité, je suis contradictoire, je suis comme ça c'est tout. De toute façon, c'est le monde entier qui est contradictoire.

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:41:28

Enfin bref, maintenant je go voir mon film. :noel: :bye:

Eroween
Eroween
Niveau 7
30 juin 2011 à 01:44:11

Quel film vas tu voir si tu es encore là ? J'sais pas quoi voir moi... :(

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:48:45

Bah je cherche encore, je suis en train de regarder dans ma vidéothèque. Je vais peut-être regarder A Scanner Darkly depuis le temps qu'il traîne sur mon ordi, il serait temps que je le voie :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 juin 2011 à 01:49:30

_The_Question_ Voir le profil de _The_Question_
Posté le 30 juin 2011 à 01:40:54 Avertir un administrateur
C'est pas de l'indulgence, c'est juste que j'apprécie tout autant un film qui propose un bon scénario sans être exceptionnel au point de vue FX, qu'un film bourré d'effets spéciaux mais dont le scénar est 0 complet. C'est une question de goûts, de personnalité, je suis contradictoire, je suis comme ça c'est tout. De toute façon, c'est le monde entier qui est contradictoire.

=> d'accord avec toi après tout si c'est tes gouts :oui:

Perso moi un film qui en balance plein la vue de visuel se doit d'avoir quand même un scénario, d'accord le film est fait en 1 an que c'est un boulot monstre mais ce n'est pas une excuse, c'est à cause de ce genre de film et surtout du public que le cinéma "régresse" au stade du visuel.
Pourtant nous ne sommes plus à l'époque du cinéma muet si je ne me trompe pas.

En terme de film qui en met plein la vue il est clair que Transformers est très bon.

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je vais vous faire partager une critique que je trouve assez bien construite et argumenté, je précise d'avance que malgré la note il y a pas mal d'éloges sur le visuel.
http://www.unificationfraance.com/spip.php?article15273

bigangel
bigangel
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:51:09

=>doofy 3600
+10000000

Tu as dis exactement ce que j pensais! C est vrai ceux qui critiquent aujourd hui transformers 3 sont les même qui vont voir du Michael bay depuis 15ans et qui le critiquent toujours autant et avec exactement les même critiques, a croire qu a chaque fois ils sont surpris de voir que la recette que Michael bay nous ressort depuis 15 ans et qui cartonne tjs autant au box office n a pas change. J me
Demande a quoi ils s attendent en allant voir du Michael bay, j ai vu tout ces
Films depuis bad boy 1 et jamais ça a change, toujours le même humour lourdingue, la même façon de filmer, les gros plans, etc.. Ça n a JAMAIS change! Bay fait la même chose depuis 15 ans et ça cartonne toujours au box office car il ne prétend pas faire du cinema d' auteur mais juste un pure divertissement rempli d' actions et d' effets spéciaux. En sortant de transformers 3 pour moi le contrat était rempli, j étais aller le
Voir pour me divertir et me
Changer les idées et c est exactement ce qui s est produit. Alors ceux qui
Vont voir
Du bay et s attendent a du cinema d' auteur j me marre.. Car c est très mal le
Connaitre et très mal
Connaitre ce qu il fait.. Donc au lieu d' aller voir chacun de ses films et apres de ressortir la même critique depuis 15 ans la prochaine fois passer votre
Chemin et allez
Voir du cinéma d' auteur dont le scénario sera sans aucun doute meilleur mais j vous garantis pas le même divertissement..

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:59:42

(décidemment je ne vais pas pouvoir regarder mon film :noel: )

westen59 :d) Après je n'ai pas dit que je préfère le visuel à un bon scénario, attention. Je suis d'accord pour dire que si tout est misé sur les effets spéciaux et seulement ça, les qualités intrinsèques d'un film régressent. Mais je ne dis pas non à un joli film, visuellement parlant. Après la beauté peut passer par la photographie, on est d'accord aussi. Mais je ne suis pas du genre à critiquer quelqu'un parce qu'il aime quelque chose de commercial du moment que cette chose commerciale ne remplace pas ses "congénères". Une chose qui est appréciée du large public ne va pas formater le restant de la sphère. Pour exemple, ce n'est pas parce que David Guetta fait fureur dans le domaine de la musique électronique que des groupes tels que Boards of Canada, qui ont un style totalement différents ne font pas fureur dans le domaine plus underground de la musique électronique, chez les vrais passionnés j'ai envie de dire. Il y en aura toujours pour tous les goûts, je ne pense pas que l'on se dirige vers une uniformisation de masse. La musique est vraiment représentative de ce phénomène. Les différentes sous-catégories de musiques se sont largement développées au fur et à mesure des années et surtout grâce à l'émergence du net. Avant on avait grosso modo le rock, le punk, le metal. Maintenant on a une infinités de sous-genres:

Principaux genres
Blues rock • Country rock • Folk rock • Garage rock • Glam rock • Grunge • Hard rock • Heavy metal • Jazz rock • New wave • Post-rock • Punk rock • Rock alternatif • Rock expérimental • Rock industriel • Rock 'n' roll • Rockabilly • Rock progressif • Rock psychédélique • Rockabilly • Soft rock • Stoner rock • Surf rock

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:01:48

J'ai été le voir hier en avant première.
Et je confirme que c'est de la grosse merde, et pourtant je suis pas difficile en terme de cinéma (je suis le genre de mec qui kiffe Avatar et Harry Potter m'voyez :noel: ).
Mais Transormers 3... :rire:

(Et le pire, c'est qu'à la fin de la séance, la majorité des gens ont carrément applaudis... :malade: )

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:01:53

Et je plussoie DOofy3600 également, pour certains ça relève soit du troll soit à de la débilité profonde. Avec Bay on sait vraiment à quoi s'attendre quand même, c'est pas faute d'être prévenus. :-(

bigangel
bigangel
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:04:35

South_Killer ?
Posté le 30 juin 2011 à 02:01:48 !
J'ai été le voir hier en avant première.
Et je confirme que c'est de la grosse merde, et pourtant je suis pas difficile en terme de cinéma (je suis le genre de mec qui kiffe Avatar et Harry Potter m'voyez ).
Mais Transormers 3...

(Et le pire, c'est qu'à la fin de la séance, la majorité des gens ont carrément applaudis... )

Tu t attendais a quoi en allant voir du Michael bay? :sarcastic:

bigangel
bigangel
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:06:24

J
Veux
Dire pourquoi tu dis
Qu il est nul? Puis j anticipais déjà en te demandant tu t attendais a quoi en allant voir du bay car j pense déjà savoir les défauts que tu vas mentionner :sarcastic:

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:06:35

Non mais, je sais pas mais moi quand je vais voir Transformers, je pose mon cerveau à l'entrée du cinéma ou à côté du pc, et là je suis en condition.

Faut pas vous attendre à du grand scénar ou alors vous avez rien compris aux films de Michael Bay :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 juin 2011 à 02:09:22

_The_Question_ => j'ai compris que tu aimais des deux façons t’inquiète pas :)

Après bah en ce qui concerne dans le domaine du cinéma je trouve quand même que le visuel est trop mis en avant, une bonne partie du public ne jure que sur cela en disant "ouais avatar meilleur film de science fiction" etc.... par exemple. C'est un peu dommage que la majorité du public ne préfère que des gros films visuel qu'un film avec un scénario (ou scénario avec un plus de bon effet spéciaux comme le film District 9 par exemple)

Enfin en fait vu la mentalité du public ça me fait quand même peur pour le cinéma.

Par contre c'est clair ce n'est pas malin d'aller voir un film de Michael Bay en espérant du scénario, j'avoue que la les gens qui vont voir un troisième opus de tel film et qui viennent critiquer comme merdique est exagéré.

Je ne critiquerais pas Bay en disant qu'il fait de la merde, au contraire il fait de bon film à effet spéciaux comme c'est le cas de la saga Transformers.

Mais sinon mon gout c'est plutôt d'avoir les deux, ce serait le must de voir un gros film d'effet spéciaux avec un bon scénario :bave:

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:10:45

C'est sur que cest du cinéma pop corn, faut etre con pour pas savoir que Transformers symbolise a lui tout seul le blockbuster beaufesque américain type, on aime ou on aime pas, mais si on va le voir, on est prévenu. Parce que sinon, vous n'allez faire que relevez les 1000 incohérences dans le "scénario ".

Perso, je l'ai trouvé regardable, sans plus, j'ai eu l'impression de voir une copie du 2, exactement la même chose, donc mauvais film pop corn pour moi.
Ce n'est pas parce qu'un film est pop corn qu'il doit recycler le precedent opus. Je vous conseille de vous remater Transformers 2 au lieu d'avoir le 3, vous économiserez une place de ciné.

bigangel
bigangel
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:11:47

Tout a fait d' accord avec maniak.. Certains croient aller voir du cinema d' auteur et cherchent toutes les petites subtilités pour pouvoir critiquer par la suite le scénario, a croire qu ils sont jaloux que Michael bay fasse des blockbuster 100% divertissement et qui ont comme objectif assume d' engranger le + de billet vert et que ça marche tjs autant !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 juin 2011 à 02:11:48

"Tu t attendais a quoi en allant voir du Michael bay? "

:d) Rien à foutre que ce soit du Michael Bay ou n'importe qui d'autre. C'est de la merde, c'est tout.
S'appeler Michael Bay et être habitué à faire des films de merde, ça implique donc qu'on a le droit de faire des films de merde et qu'il faut le féliciter pour ça ?
C'est pas mon point de vue.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment