CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformers 3 : Grosse daube

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:02:07

resolution
Posté le 30 juin 2011 à 00:59:59

Bah perso j'ai autant aimé la saga Transformers que Spiderman par exemple.
pourtant la différence de qualité en termes de mise en scène, d'écriture est énorme.

Certes, mais quand je vais voir un film, j'évite de le comparer à ce que j'ai vu précédemment. Je vis l'instant présent. Est-ce que j'ai kiffé ou non. A la limite que la saga Spider-man soit meilleure on s'en tape, c'est subjectif, ça dépendra des personnes.

serial_gogole
serial_gogole
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:02:15

euh en terme d'effets speciaux vous trouverez pas mieux, la 3D est la plus exploitée et aboutie pour l'instant, elle surclasse Avatar

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 01:03:18

Certes, mais quand je vais voir un film, j'évite de le comparer à ce que j'ai vu précédemment. Je vis l'instant présent. Est-ce que j'ai kiffé ou non. A la limite que la saga Spider-man soit meilleure on s'en tape, c'est subjectif, ça dépendra des personnes.

:d) euh les goûts sont subjectif, la qualité pas trop. Intéresse toi vraiment au cinéma, même si c'est juste au cinéma de genre et tu verras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 01:03:39

J'ai aimé le premier.
Je n'ai pas du tout aimé le dernier.

J'ai bien le droit d'être déçu.
Je ne m'attendais pas à une oeuvre philosophique sur la condition humaine, mais j'espérais simplement un peu de suspens et d'originalité.
Vous êtes chiants à critiquer ceux qui critiquent. :noel:

vinceon
vinceon
Niveau 9
30 juin 2011 à 01:03:45

J'ai été voir Tranformers 3 ce soir, et ben il est vraiment merdique.

Il n'y a rien : pas de cohérence, pas de scénar, pas de jeu d’acteurs, pas de personnalité, pas de dialogues, et les scènes d'action la plupart du temps juste assommantes.

Mais le pire ... c'est que le public a applaudis a la fin de la séance :peur:

drake84
drake84
Niveau 9
30 juin 2011 à 01:04:23

Moi maintenant j'attends Super 8 :bave:

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:07:21

resolution
Posté le 30 juin 2011 à 01:03:18

euh les goûts sont subjectif, la qualité pas trop. Intéresse toi vraiment au cinéma, même si c'est juste au cinéma de genre et tu verras.

"Intéresse-toi au ciné" Non mais ça c'est LA phrase à ne pas me dire :rire:

Je m’intéresse tellement au ciné, que j'en suis venu à faire une licence audiovisuelle (que j'ai validé :cool: ) nom di diou, d'ou mon positionnement quant à ce sujet. Je sais le boulot que ça implique faire un film pareil et moi ça me fout les boules de voir que les mecs se prennent des critiques pareilles dans la gueule après s'être acharnés pendant toute une année :-(
Snave33 :d) Critiquer le suspens ou le manque d'action, c'est déjà plus cohérent que de sortir la vieille critique du scénario en même temps :noel:

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:08:34

Et désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 01:09:08

Et ? tu peux faire des films de merde après avoir bossé un an dessus, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:14:45

resolution
Posté le 30 juin 2011 à 01:09:08
Et ? tu peux faire des films de merde après avoir bossé un an dessus, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

Mais le film TU le trouves merdique, c'est qu'un jugement subjectif. Quand comprendrez-vous que votre avis ne prévaut pas sur celui des autres? :snif2:

Peut-être que toi aussi tu as une grande culture dans le domaine cinématographique et que par conséquent tu as plus de légitimité à parler cinéma que le fan de fast and furious mais même, ça ne change pas le problème. Le film est merdique pour toi parce que tu préfères peut-être les films plus intellectuels ou mieux joués... mais il n’empêche que Transformers a quand même des qualités non négligeables qui font qu'il plait à certain d'entres nous (tout comme la saga Fast and Furious hein, j'ai pris cet exemple parce que c'est le seul qui me passait par la tête :peur: )

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
30 juin 2011 à 01:16:38

J'ai étais le voir il est excellent :ok:

Niveau effet spéciaux on peut pas faire mieux

L'histoire est très bien

L'auteur est un troll :ok:

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:16:47

Enfin bref tout ça pour dire qu'au final tu n'as pas plus de légitimité que le fan de Fast and Furious puisque tu préfères les films intellectuels donc à quoi bon critiquer Tranformers si tu sais à l'avance que ce n'est pas un film intellectuel? :noel:

DownsetRatm
DownsetRatm
Niveau 8
30 juin 2011 à 01:18:09

Y'a pas à se casser la tête. Les seuls films qui mélangent des scénarios poignants de part leurs dialogues extrêmement profonds et de l'action à couper le souffle, ce sont tout les films de Jean Claude Van Damme.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 01:19:07

Mais le film TU le trouves merdique, c'est qu'un jugement subjectif. Quand comprendrez-vous que votre avis ne prévaut pas sur celui des autres? :snif2:
:d) peut-être parce que l'avis d'un connaisseur qui peut argumenter vaut plus que celui d'un mec fan de Fast and furious comme tu dis ?

Et Transbideur à quelles qualités ? elles ne sont pas scénaristiques, pas dans la mise en scène, pas dans le montage, pas dans la photo, pas dans le jeu des acteurs, si la qualité c'est les FX, pardon mais ça :sleep:

bigangel
bigangel
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:21:52

Non mais quesqu'il faut pas lire sur ce forum j halucine! J savais pas que y avait autant de critiques de cinéma sur ce forum.. Non mais sérieusement la plupart des gens qui critiquent n y connaissent rien de rien en cinema, ils croient que un
Film tel que transformers 3 se fait en une semaine.. Allo les gars on se réveille! Pour avoir eu la chance d'étudier le cinema j peux vous dire que les effets spéciaux de transformers 3 sont grandioses, c'est ce qui de fait de mieux actuellement, la 3D est la meilleure 3D qu'ils ont fait jusqu'à présent surpassant Avatar, les décors urbains et les cascades sont a couper le souffle. Maintenant parlons du scénario, certes il y a des incohérence et parfois c'est un peu tire par les cheveux MAIS les gars si vous vouliez un scénario a tomber de sa chaise fallait PAS aller voir transformers 3. Michael bay est connu pour faire des pures divertissements grand public, son but c' est de nous divertir au maximum et pas de nous pondre du schakespeare.. De plus, ceux qui critiquent le jeu des acteurs.. Ils sont tous crédibles et plus que correct a part la copine de shia leboeuf qui rappelons le est un mannequin a la base et qui s en sort tout de même plutôt bien. Mention spécial a John malkovich qui comme a son habitude joue très bien ses rôles. En résume, ce film ne prétend pas avoir une histoire incroyable ou des acteurs digne des plus grands mais simplement être un pure divetissemnt rempli d''action et d' effets spéciaux a couper le souffle alors ceux qui critiquent car soi disant l histoire est nul ou les acteurs mauvais, de deux choses l'une soit ils se sont trompe de film soit ils ont pas compris le principe d' un film de Michael bay..

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:21:57

Et Transbideur à quelles qualités ? elles ne sont pas scénaristiques, pas dans la mise en scène, pas dans le montage, pas dans la photo, pas dans le jeu des acteurs, si la qualité c'est les FX, pardon mais ça

Action, humour nanardesque assumé, FX époustouflants. Rien que ça je pense que c'est une bonne combinaison pour faire d'un blockbuster un film divertissant. :)

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 01:23:36

Et un film divertissant est il un bon film ? Non pas parce que le concours d'humour gras et le racolage visuel dans les effets spéciaux c'est en aucun cas du cinéma, c'est un clip MTV pour vendre du pop corn.

_the_question_
_the_question_
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:28:18

resolution
Posté le 30 juin 2011 à 01:23:36
Et un film divertissant est il un bon film ? Non pas parce que le concours d'humour gras et le racolage visuel dans les effets spéciaux c'est en aucun cas du cinéma, c'est un clip MTV pour vendre du pop corn.

Encore une fois, c'est parce que tu n'as pas d'affinité avec le cinéma grand public que tu dis ça. Moi qui ne me cantonne pas qu'au cinéma d'auteur et/ou aux films qui font marcher les neurones (en tant qu'étudiant en cinéma, je suis "forcé" de m'ouvrir aux différents horizons que propose le 7ème art) et bah OUI j'aime les blockbusters qui ressemblent à des clips MTV géants (bien que je ne regarde jamais la chaine MTV mais je vois ce que tu veux dire par là). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un blockbuster comme trasnformers est un chef d'oeuvre, mais je ne vais pas faire l'hypocrite, si j'ai passé un bon moment, je ne vais pas faire l'hypocrite et le descendre parce que c'est du cinéma pop corn. :)

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 01:31:26

Non mais là tu m'inventes des propos, je ne critique pas le cinéma pop corn je critique le mauvais cinéma pop corn, dont Bay fait parti. Je veux dire Transformers 2 je l'ai pris comme un nanar et je me suis bien foutu de la gueule du film pendant 2h20, j'ai été diverti si tu veux, mais ça reste de la merde. Spiderman 2, j'ai pas accroché plus que ça, mais il y a une maîtrise de la mise en scène, de l'écriture des personnages, ce qui en fait au moins un bon film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 01:33:39

http://noelswf.info/swf/1288.swf

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment