Lol un peu fermé, oui, c'est sûr, mais t'es pour le dialogue, c'est déjà ça !
Bien sur qu'on est pour les mêmes droits que les couples normaux, parce qu'on est des couples normaux :
- on s'aime l'un et l'autre, comme les autres couples
- on habite ensemble, on fait l'amour comme les autres couples
- on veut des enfants, comme les autres couples
Bien sûr, pas tous les homos, mais certains oui, et pourquoi leur refuserait-on les mêmes droits qu'aux autres ? Parce qu'ils aiment quelqu'un du même sexe ? Pourtant, ça n'a aucun fondement.
Et même si l'on considère que les gays sont "anormaux" parce qu'ils ne peuvent biologiquement avoir d'enfants ensemble, ça ne fait pas d'eux des anormaux : beaucoup de couples hétéros n'ont pas d'enfants, ne peuvent en avoir ou ne veulent pas en avoir, pourtant on ne leur prive pas le droit au mariage par exemple.
Quand à la "grande fête dans paris", je suppose que tu veux parler de la Gay Pride. Tout le monde n'est pas pour,y compris chez les gays, mais c'est pour montrer qu'on ne veut plus se cacher comme ce fut le cas il y a plusieurs années, et qu'on veut pouvoir montrer notre amour au grand jour.
Imagines une société entièrement gay, et toi qui tombes amoureux d'une fille. Tu n'aimerais pas pouvoir l'embrasser en public, lui tenir la main comme les autres, te marier comme les autres ? Si on te refusait ces droits, tu voudrais peut-être toi aussi crier au monde que tu existes et que tu veux les mêmes droits que les autres, au nom de l'amour.