Je trouve le sujet plutôt interessant, ainsi que la théorie, même s'il elle n'est pas convainquante à 100% alors j'apporte mon humble témoignage.
Faisons court: Je me masturbe entre 10 et 20 fois par semaine et je n'ai pas vraiment de succès avec les filles (seulement trois minables amours de vacances).
Je ne pense pas que mes blocages soit dus à mon évactuation masturbatoire constante de mes hormones mâle, mais plutôt des conséquence de l'éducation que j'ai reçus: Ma mère à subit des attouchement très petite, ainsi que ma grand-mère. Ma mère, encore à 45ans laisse facilement deviner sa frustration de ne jamais avoir rencontré le prince charmant, et pendant très longtemps à cracher sur mon père de qui elle est divorcé depuis bientot 20ans.
Etant son seul enfant mâle, je pense que sa relation déastreuse avec les hommes ne l'a pas mise dans les meilleure disposition pour que mes relations avec les femmes (qui sont, vous me l'accorderez, calquées sur celle de la mère) soit de toute première fraïcheur.
Pour ceux qui ne veulent pas lire: Je pense qu'il s'agit plus de quelque chose de mental que hormonal, même si la téstho à quelque chose à voir la dedans