C'est comme pour arrêter la clope, le secret c'est d'éviter les situations "à risque", par exemple si t'as l'habitude te t'astiquer au réveil, ben le matin, tu te lève tout de suite, dès que le réveil sonne. Par contre si t'as l'habitude de tirer sur l'élastique le soir, avant de dormir, c'est plus problématique… Le mieux est encore de se coucher bien crevé pour être sûr de s'endormir facilement. Bien sûr vous passez la journée devant le PC dans votre chambre ça va se révéler mission impossible, avec google à portée de main (et popol aussi), mais bon comme le but est de vaincre la timidité et ben passez vos journées à faire quelque-chose de constructif, à travailler ou a faire du sport, vous n'y penserez même plus, et puis vous serez moins engourdis et moins à l'ouest. Enfin bref le secret: éviter les situations à risque! C'est comme ça que j'arrive à arrêter de fumer (de temps en temps ^^), par exemple là j'ai pas fumé des vacances ou presque, parce que j'ai l'habitude de fumer à la fac, quand je sors, pendant une discussion avec des potes… Et j'ai passé mes vacances à écrire un scénario pour un court-métrage, ainsi qu'à glander devant le PC. Évidemment demain je retourne à la fac donc ça va être reparti!