J'ai posté il y a un temps pour dire que je ne m'étais pas branlé depuis un an et demi (à mon que les accidents nocturnes comptent mais vu que c'est inconscient je dirais que non, bref..), vu que j'ai un peu de temps ce soir je vais vous livrer l'effet que ça a eu sur moi (ce dont j'ai conscience, mais je pense pas que le regard des autres soit différent).
Je ne me sens pas spécialement moins timide, globalement je ne me sens plus minable, je me souviens qu'après mes éjaculations, je me sentais minable tout à coup et que ça se répercutais sur mon comportement dans la vie de tous les jours (maturité ou plus de masturbation ? Chacun se fera son avis, j'en ai pas vraiment là-dessus).
D'une personne à l'autre, les effets ne seront pas les mêmes, je pense que la plupart ici espèrent être moins timide en le faisant, ce qui peut effectivement être le cas car dans l'espoir de changer, on se cache derrière quelque chose pour justifier son changement car c'est difficile de reconnaître que l'on ne s'aime pas.
Moi je l'ai fait car à part le temps de l'éjaculation, je ne prenais pas un réel plaisir à le faire et le sentiment qui s'en dégageais m'a encouragé à suivre cette voie (peut-être que le non plaisir de le faire venais des ressentiments que cela provoquait justement). Sachant que je retenais le fait de me sentir minable et que je me sens mieux dans ma peau depuis que je ne me masturbe plus, je dirais que la théorie que j'ai souligné le paragraphe au-dessus se confirmerait, c'est-à-dire, le résultat d'une action dont nous seul dépend est le résultat que nous en attendions (pour être honnête, je n'ai pas lu tout le topic donc tout ce que j'ai mis en lumière dans mon post a peut-être été déjà souligné, dans ce cas ça fera un avis de plus allant dans cette direction.
Je sais que c'est long mais ceux qui trouvent un réel intérêt à ce topic seront content d'avoir eu un témoignage et un avis sur la finalité de la chose et pour les abstinents, voyant le temps durant lequel je me suis abstenu trouveront une raison de ne pas être découragé.