clair, et il ne sombre pas dans la mièvrerie 
sinon récemment j´ai vu la guerre des mondes, charlie et la chocolaterie, et les 4 fantastiques, je copie/colle mes avis déposés sur allociné 
Charlie : 4/4
Du très bon Burton ! On retrouve la patte de ce cher génie pour notre plus grand plaisir ! La réalisation est superbe, et donne faim ! Un véritable conte avec une morale, et qui permet à Burton de nous faire découvrir sa vision sur la famille ( tout en se détachant du livre dont il est inspiré) probablement suite à la perte de son père... Seul bémol : les anecdotes survenant dans la chocolaterie de Wonka se répètent ! On appréciera également le clin d´oeil à Kubrick !
La Guerre des Mondes : 2/4
Un bon blockbuster... Une profusion d´effets spéciaux et ce n´est pas pour nous déplaire, mais on aurait aimé voir un peu de psychologie dans ce film et il n´en est rien. L´ado rebelle de 17 ans fasciné par la guerre et le méchant papa sont caricaturés, si Spielberg a voulu donner une dimension psychologique avec cette histoire de famille, eh bien c´est raté ! ! Mais le rythme du film est soutenu et nous permet alors d´oublier cette pauvreté des personnalités... Ce que je n´ai pas aimé non plus, c´est le retournement de situation à 10min de la fin complètement imprévisible, jamais le réalisateur nous donne cette impression, c´est à peine si on le remarque à la fin. Sans oublier la technique " bidon" pour tuer les méchants...
Les 4 fantastiques je ne l´ai pas encore faite, je dirais que c´est sympa comme aventure de super héros, mais un peu cliché : un méchant homme d´affaires, histoire d´amour hésitant entre le gentil et le méchant, etc...
Sinon j´y pense, il y a aussi l´impasse du même réalisateur que scarface et avec Al Pacino, sur le même sujet que je conseille également, qui est moins violent, et qui traite d´autres thèmes : en fait le héros sort de prison, et son passé de mafieux le ratrappe !