Edouardo: "J´ai envoyé un courrier électronique à Radio 21 et une fille, une animatrice je suppose, m´a répondu qu´elle n´en avait rien à foutre d´un Français qui parle des frites de Bruxelles. Mais je ne suis pas Français. Si un Français avait écrit cette chanson, je comprendrais que les Belges n´apprécient pas. Mais je suis Italien, il y en a beaucoup en Belgique, et il faut le faire savoir pour que ma chanson soit mieux appréciée. De plus, je suis Napolitain et si quelqu´un écrivait une chanson sur les spaghettis, je ne serais pas contre. Je serais même content. Je ne vois donc pas pourquoi les Belges devraient être mécontents parce qu´un Italien a écrit la chanson "Les frites de Bruxelles".
Le problème qui va maintenant se poser est le même qu´avec "Je t´aime le lundi": tout le monde va dire que le texte est trop simple. Oui, tout le monde peut dire "Je t´aime le lundi", mais jamais personne n´y a pensé. Idem avec "Les frites de Bruxelles": tout le monde en parle, mais on n´en a jamais fait une chanson; de plus, pour moi, c´est carrément un hymne. Si j´entendais la chanson "Les spaghettis de Napoli", je serais très content. Que les Belges et les Français aient des petits différends, c´est une autre histoire. Ce n´est pas une chanson pour se moquer des Belges."
un raisonnement très poussé 