uncut,c´est vrai que c´est compliqué mais les forums en language phpbb permettent de permiettent de bannir,l´IP;le pseudo,et le mail.
perso,j´ai été modéro pendant 3zans et je peut de dire que les boulets après les avoir bannis par leur Ip ne revenaient plus.seuleumen t un jour,un pirate m´a pompé toute mes donnés,et j´ai pas pu les récupérés donc j´ai laisser tomber.sinçon,uncut ce que tu peus faire c´est contacter le FAI d´un boulet ; comme ca il aura plus internet pendant un bout de temps.