Règle n° 1. Le modérateur a raison.
Règle n° 2. Le modérateur a toujours raison.
Règle n° 3. Même si un forumeur a raison, les deux premières règles s´appliquent.
Règle n° 4. Le modérateur ne dort pas, il se repose.
Règle n° 5. Le modérateur ne mange pas, il se nourrit.
Règle n° 6. Le modérateur ne boit pas, il déguste.
Règle n° 7. Le modérateur n´est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.
Règle n° 8. Le modérateur ne prend jamais de liberté avec un forumeur, il fait son éducation.
Règle n° 9. Le modérateur ne quitte jamais son poste, il a une réunion à l´extérieur.
Règle n°10. Le modérateur ne lit jamais son journal pendant le service, il s´informe pour protéger le forum et donc les libertés d´expression de tous.
Règle n°11. Le modérateur fait énormément de sacrifices pour les forumeurs; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le modérateur en retour.
Règle n°12. Le modérateur a le droit d´être toujours de mauvaise humeur et d´insulter les forumeurs c´est dû à son stress de modérateur.
Règle n°13. On entre dans le topic du modérateur avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du modérateur.
Règle n°14. Le modérateur est toujours le modérateur, même en slip de bain.
Règle n°15. Ne jamais oublier que le modérateur est obligé de penser pour tout le monde.
Règle n°16. Seul le modérateur a une vision globale du forum.
Règle n°17. Si vous avez un doute conformez vous à la règle numéro 1 !