interview : dirk nowitzki.
réaliser par kiefer haysbert,journaliste pour le " dallas morning".
K.H. la saison se passe bien,comment voyer-vous la suite ? ...
DIRK : je crois que nous avons une chance de resister aux cadors d"orlando et de memphis,qui tourne tres bien en ce moment,mais ce sera tres difficille,memphis notament à recruter du tres tres lourd,et si la mayonaise n"a pas bien pris au debut,ils semblent mieux jouer ensemble depuis quelques temps.orlando aussi tourne a plein regime.
ce sont les favories avec les lakers,que je crois intouchable,si leur effectif ne bouge plus trop.
K.H. vous etes parmis les favories pour le MVP AWARD,qu"en penser-vous ?
DIRK : ( gené) je ne pense pas du tout a ca.
ce genre de choses,c plutot pour des joueurs comme kevin garnett,ou iverson par exemple,mais je ne me situe pas a ce niveau-la.
K.H. quelles sont les ambitions de la franchise ?
DIRK : tout d"abord,avant le debut de saison,mark ( ndlr:cuban) et les dirigeants nous avait prevenue qu"il y aurrais pas mal,voir beaucoup de changement dans le roster.
cela a ete effectivement le cas.seul eric dampier,josh howard et moi-meme,sommes resté a dallas.
ensuite,au bout de quelques trades benefiques,les dirigeants nous ont fixer le 2eme tour des P.O. et plus tard,avec l"arriver de kirilenko,le titre de best 6eme homme. il realise d"ailleuirs une tres belle saison,mais antoine walker des lakers sera dur a deloger pour le best 6eme homme...
mais bon,voila nos objectifs
K.H. mark cuban ete pret a vous transferer ! ?
DIRK : non,il ne veut absolument pas me transferer,dans la messure ou le team a ete construit autour de moi,et meme pour moi.
avec coach nelson,j"ais meme eu mon mots a dire sur les propositions de trades,c dire a quelle point les personnes me font confiance ici...cela est tres touchant,et je n"en merite pas tant,loin de la...a moi de faire le maximum pour honnorer cette confiance,et renvoyer l"ascenseur a la franchise.
K.H. comment se passent les relations entres les joueurs ? la rumeur a couru un temps que " z" voulais etre transferer a causse d"un temps de jeux moyens,ce qui a ete clairement dementie par cuban.
DIRK : les relations entres tous les joueurs,sont exelentes,et zidraunas et tres content d"etre a dallas,et puis il a l"habitude de la concurence,il vient de houston ou il avait a ses cotés yao.
sinon,certains joueurs se voie plus ou moins en dehors des parquets,de temps en temps,mais cela reste ponctuel,dans la messure ou nous n"avons pas trop le temps en dehors du basket...
K.H. derniere questions: votre fondation,creer avec chauncey billups et jerome williams fonctionne t-elle bien ?
DIRK : ( souriant) hhhooo oui,les americains sont vraiment tres genereux,surtout lorsque l"ont touche a des problemes d"enfant,mark aussi a donner 15$$$ de sa poche,ce qui aide beaucoup !
il est inadmissible pour nous tous de ne rien faire lorsque des enfants sont battue ! alors nous avons decider d"agir,en nous en donnant les moyens.
je rappell le site : WWW.HELP/CHILDRENS.COM
K.H. dirk,merci beaucoup.
DIRK : tout le plaisir ete pour moi.