CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible ?

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
18 août 2014 à 02:07:22

Je viens de finir ma partie "pognon". En regardant "l'or gagné en quête" j'ai gagné 240652 pièces d'or après avoir vaincu jack of blades dragon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 23:15:57

jeune fou explique moi comment tu as pu être plus malin que le jeu si t tellement douer o lieu de tourner autour du pot parce la pour moi tu reste un mito

BuzzBuster
BuzzBuster
Niveau 6
13 septembre 2014 à 08:12:12

Bien sur c'est un mito... Pas de screen pas d'explications claires.. Topic selfish et inutile.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:17:24

Je vois qu'il y'a des septiques ... Bon et bien dans ce cas je vais vous expliquer comment j'ai fait. Et non : il n'y a pas besoin de cheat ou de mod. Et cher monsieur buzzbuster ... ce topic n'est : ni selfish ni inutile.

Apprend à utiliser des mots que tu connais !

Selfish ça vient de l'anglais et ça veut dire "égoïste". Je ne suis pas égoïste car Sgtoubib à demandé comment j'ai fait et je lui ai répondu. J'ai donc PARTAGE l'info avec lui. Quand on partage on n'est pas égoïste donc ce topic (ou moi) n'est pas égoïste.

Ensuite le topic n'est pas inutile non plus : je faisais juste un résumé de mes parties (pognon et gandhi entre autre) et je demandais de l'aide sur une des mes parties. Et je demandais de l'aide pour ma partie pognon. Après c'est vous qui étiez obnubilés par ma partie gandhi (où je ne tue personne). Moi au départ je voulais pas frimer ni rien. C'est qui voulez que j'en parle ...

En tous cas l'explication étant longue je vais la mettre dans le topic suivant en espérant que ça fera taire les idiots et les septiques qui traitent de "mito" (déjà apprenez à écrire parce que on dit "mytho" et pas "mito") sans réfléchir.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:39:38

Honnêtement je suis surpris qu'on me demande parce que ça me semblait tellement évident que je pensais que tout le monde savait comment faire.

Donc voici l'objectif : ne faire que les quêtes principales (jusqu'à la défaire de jack of blades dragon).

Ne JAMAIS tuer personne (y compris hors des quêtes). Sur ce point il est conseillé de sauvegarder fréquemment. Car si on tue quelqu'un il faudra tout recommencer depuis la dernière sauvegarde.

Ne jamais utiliser de mod ou de cheat comme le bug de sauvegarde pendant le quêtes.

Comment faire pour ne tuer personne ?

Il faut d'abord devenir adulte, mais avant tout il est conseillé d'avoir un A+ a tous les tests de la guilde pour avoir des objets supplémentaires. Surtout le test de volonté qui donne une fiole de résurrection en plus. Attention : il ne faut pas jouer avec Whisper dans les bois lorsque le maître de la guilde le propose, sinon vous serez contraint de tuer 3 bandits. Concernant les scarabées qu'on tue étant enfant ils ne sont pas comptés (sûrement parce qu'on est enfant).

Une fois adulte, il ne faut pas faire la quête des guêpes. Dès le début allez à bowerstone. Il y'a un marchand sur la droite à l'entrée. vendez lui toutes vos potions de résurrection pour obtenir environ 1500 PO supplémentaires. Ensuite, achètez lui toutes ses tartes aux pommes. Puis revendez lui toutes les tartes aux pommes, achetez, revendez, achetez, revendez etc ...

Vous ferez du bénef à chaque fois. Essayez d'avoir au moins 40 000 PO comme ça. Note : vous vous ferez un peu d'XP d'adresse si vous faites du bénef en vendant. Note : gardze les tartes aux pommes pour plus tard (la dernière chose qu'il faut faire c'est acheter).

Allez dans la forêt de greatwood, Si vous rencontrez des ennemis, faites leur le sort foudre, mais ne les tuez pas (faites leur quelques éclairs seulement), comme ça vous gagnererez un peu d'xp en volonté. Rendez vous aux gorges de greatwood (il y'a un péage bandit au début). Esquivez les bandits en faisant des roulades (note : il est conseillé de sauvegarder fréquemment au cas où vous avez tué quelqu'un pour charger à nouveau sans avoir de sang sur les mains et sans tout se retaper). Une fois cette zone passée, vous êtes au culis de greatwood (vousp ourrez vous y téléporter pour esquiver le péage). Allez au côtage rose en esquivant les ennemis. Une fois au côtage, ressortez et précipitez vous sur les marchands du cullis de greatwood afin de voir ce qu'ils vendent avant qu'ils ne se fassent attaquer. S'ils en vendent, achètez leurs émeraudes (objets, puis cadeaux). Faites ça trois (ou 4 si possible). Puis une fois que vous faites ça, Restez avec le dernier marchand qui vend des émeraudes. Vendez lui tout ce que tu avez (en émeraude), achetez, vendez, achetez, vendez. vous devriez réaliser un bénéfice à chaque fois normalement. Essayez d'atteindre disons 150 000 PO comme ça. Note : si vous ne faites pas de bénef, retournez au vendeur de tartes à Bowerstone afin d'avoir assez d'argent pour acheter des émeraudes. Note : avec les vendeurs d'émeraude, il est important de conserver les émeraudes au cas où (il faut acheter en dernier). Une fois l'argent atteint, vous pouvez acheter une tenue de plate et un casque de maille auprès de marchands dans la forêt (le meilleur endroit étant le culis de greatwood donc, car c'est là que vous aurez auras le plus de chance de voir les marchands avant qu'ils ne se fassent taper (en passant d'abord au côtage rose, et en faisant culis, côtage, culis, côtage en boucle).

Maintenant vous avez assez d'argent pour un moment (mais au cas où, il est conseillé de garder les émeraudes). Pour un maximum de benef achètez d'abord toutes les émeraudes et revendez les quand le marchand n'en a plus en stock.

Vous pouvez maintenant acheter des potions de mana auprès des marchands de la fôret. Si vous n'avez vraiment pas de chance et que vous tombez uniquement sur des marchands qui n'en vendent pas, vous pouvez en acheter aux marchands de la guilde des héros ou de bowerstone. Les tarvernes de chaque ville en vendent aussi. Il y'en a aussi au camp de darkwood. Il n'en vendent pas à barrow field. Mais vous pouvez rejoindre oakvale (taverne + marchand tout comme à Bowerstone et à la guilde des héros) dès le début en traversant succèssivement greatwood puis darkwood. Note : si les marchands n'ont plus de potions en stock, allez vous reposez soit à l'auberge soit dans des tentes à bowerstone sud ou à barrow field (gratuit contrairement à la taverne) suffisamment longtemps pour qu'ils refassent leur stock. Une fois que vous avez beaucoup de potions de mana (disons 200 pour être tranquille), allez à la demeure gray et foudroyez les morts vivants sans les tuer (sauvegardez avant chaque tentative pour ne pas pas avoir à recommencer). Les morts vivants ont beaucoup de vie alors ça devrait aller (astuce : essayez d'en tuer un (sauvegardez avant) avec la foudre afin de voir à peu près combien de potions il faut pour en tuer un. Ça t'aidera à savoir s'ils sont proches de la mort ou pas (et donc à savoir quand arrêter).

Note : les morts vivants (les petits. Mais si vous ne tuez personne vous ne gagnerez pas de renom, donc les monstres n'évoluent pas et vous n'aurez que des petits), ont 400 points de vie chacun. Je crois que la foudre fait 18 de dégât par éclair. Les moyens en ont 1000 et les gros en ont 2000.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:39:57

Astuce si vous voulez gagner de la renom sans tuer ou entreprendre de quête, il est possible de faire ceci : battre le premier gang du poing de fer aux quais de bowerstone (on peut le faire plusieurs fois pour davantage de renom), puis battre le deuxième à oakvale (faisable plusieurs fois également). Vous pouvez également gagner aux jeux de taverne pour gagner de la renom (astuce : le jeu de bowerstone est très dur à faire : il faut découvrir des paires de cartes sur 16 cartes face verso en moins de 30 secondes. Pour ne pas perdre de temps à chaque fois que vous révélez deux cartes (on les révèle deux par deux), faites "echap". Le gars demandera "quitter ?". Pendant ce temps notez qu'elles étaient les deux cartes révélées sur un papier. Fais comme ça en boucle jusqu'à avoir révélés toutes les cartes, fais echap, repèrez les paires de cartes sur le papier, révélez les bonnes cartes, puis appuyez sur echap à chaque fois pour éviter de perdre du temps à vérifier où sont les paires. Normalement vous avez de bonnes chances de faire moins de 30 secondes (note : je ne sais plus si on gagne de la renom juste en faisant ça où s'il faut obligatoirement avoir la poupée de héros). A oakvale c'est plus technique : il faut jouer au golf avec une pièce de monnaie.

Astuce : ne pariez qu'une pièce d'or à chaque fois.

Si vous devenez un peu plus connu (ça commence à partir du moment où vous devenez "familier"), les ennemis seront un peu plus forts (vous permettant de les foudroyer plus longtemps avant qu'ils ne meurent). Une fois que avez assez de points de magie obtenues comme ça, allez à la guilde et apprenez le sort "épées spectrale". Vous constaterez que tout ennemi tué par l'épée (ou les épées selon le niveau du sort) fait tomber de l'xp comme si vous l'aviez tué normalement. Toutefois, ce sont les épées qui l'ont tué, et pas vous. Donc ils ne sont pas comptabilisés dans les créatures tuées. Maintenant vous pourrez plus facilement acheter d'autres compétences grâce à ce sort qui vous fait gagner de l'xp en quelque sorte. Astuce : En combat, mettez-vous en position de défense : les seules chose qui peuvent vous blesser sont :

les tirs d'arbalète des gardes (pas une mauvais idée de les "tuer" avec l'épée de spectrale. Car il me semble, mais j'en suis plus sûr, que même si c'est l'épée qui les tue, les gardes rouges et noirs peuvent apparaître. Mais attention aux tirs d'arbalète qui perce la def. Essaiez de les affronter dans un endroit exigu comme l'escalier de la tour de Maze). Pour faire venir les gardes rien de plus facile : donnez un coup de poing à quelqu'un et cachez vous dans les escaliers de la tour de maze jusqu’à ce qu'ils viennent.) ou des bandits.

- La magie des nymphes

- La magies des mages hobbes.

- Les caillasses des trolls.

- Les ondes de choc des trolls.

Une fois que vous avez gagné assez d'xp grâce à l'épée, vous pouvez acheter le sort "invocation" à la guilde (et la laisser tuer des ennemis pour qu'elle évolue). Il est également conseillé d'augmenter sa réserve de magie, sa santé, sa vigueur, d'obtenir le sort soin de vie, le sort ralentissement et le sort bouclier physique (niv 2 ou 3 minimum conseillé).

avant de commencer la quête de la reine de guêpes, tu peux recruter les mercenaires de bowerstone sud et oakvale pour t'aider (c'est là que le sort soin de vie est utile : il soigne les mercenaires ou n'importe quel autre allié occasionnel). si vous laissez les mercenaires, l'invocation et les épées spectrales faire le travail, vous arriverez donc à faire le jeu sans tuer personne (à part les tentacules donc).

Attention : ne tuez pas votre propre invocation pour rire parce qu'elle sera comptabilisée dans les creéatures tuées comme la créature dont elle a pris l'apparence.

astuce : pour augmenter votre renom (au cas où vous voulez foudroyez des ennemis plus puissants plus longtemps, allez aider le pêcheur de fisher creek (il faut avoir au moins épée spectrale, sinon vous serez contraint de tuer les guêpes). Ensuite pêchez là où il vous l'indique afin d'obtenir un trophée : le brochet d'or.

allez dans une ville. Brandissez votre trophée (mais ne le montre qu'à une seule personne). Vous gagnerez 10 de renom. Puis ensuite montrez le à 2 personnes. Vous gagnerez 20 de renom. Puis à 3, Vous gagnerez 30 de renom etc ...

Ne le montrez pas à genre 10 personne d'un coup par exemple, vous gagnerez 100 de renom, mais si par la suite vous n'arrivez pas à le montrer à plus de 10 personnes, vous ne gagnez plus de renom.

Il est plus judicieux de gagner 10 + 20 + 30 + 40 etc ... que juste + 150 par exemple.

En augmentant votre renom, les ennemis (hors quêtes) seront plus forts et vous gagnerez plus d'xp en les tuant.

Bon ben voila, maintenant vous savez comment on fait. armez vous juste de beaucoup de patience et tout se passera pas bien.

Astuces : il est possible d'augmenter ses statistiques comme ça :

- force : mangez de la viande (3 par morceau de viande mangé)

- adresse : mangez des carottes (3 d'adresse par carotte)

- volonté : poisson.

Notes : si grâce à la foudre ou à des coups de poings (pour être quasi sûrs de ne pas tuer les ennemis), vous obtiendrez un multiplicateur de combat, et si vous prenez de la nourriture, alors l'xp qui en ressort est multiplié. Il est conseillé de mettre la nourriture souhaitée "sur une touche du pavé numérique" pour en manger plus rapidement qu'en passant toujours par le menu. une fois obèse vous pourrez aller ouvrir la porte démoniaque de barrow field qui contient une élixir de volonté vous permettant d’accroître votre barre de mana.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

]tiblond[
]tiblond[
Niveau 6
03 novembre 2014 à 23:00:04

t'aime te compliquer la vie quand tu joues à un jeu, toi... :rire2:

regarder des ennemis se faire péter par des épées spectrales, ca donne le goût d'essayer, non ? :rire2:

bref, c'est toi qui choisis ta façon de jouer mais là quand tu as écris " Honnêtement je suis surpris qu'on me demande parce que ça me semblait tellement évident que je pensais que tout le monde savait comment faire. " :honte:

j'adore fable c'est un jeu vraiment bien et tout mais quand je joue, je fais le contenu du jeu: c'est à dire péter les ennemis en quelques sortes...

alors quand t'as écris ça, merde quoi tu crois vraiment qu'on aurait pris la peine d'essayer de finir le jeu sans tuer d'ennemis ?

tant qu'à moi, tuer un ennemi avec ou sans l'épée spectrale c'est assez identique, on le tue quand même. Ouais bon ça compte pas dans les statistiques mais bon, tu l'as quand même tuer!

essai de finir le jeu sans frapper d'ennemis maintenant, un nouveau défi juste pour toi! :rire2:

PS: J'écris pas ça pour t'emmerder et je ne m'attend pas à ce que tu répondes, mais c'était juste pour te faire réaliser qui a pas grand monde qui aurait penser que "être plus malin que le jeu" signifiait tuer les ennemis avec un sort.

Sur ce, bonne journée :play:

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 novembre 2014 à 00:37:50

Navré de te dire la vérité mais quand un ennemi meurt par une entité (invocation, épée spectrale) autre que le héros ou par des mercenaires alors ce n'est pas le héros qui les tue.

Regarde : IRL tu engages un tueur à gage pour assassiner quelqu'un c'est pas toi qu'on accuse de meurtre. Ben là c'est pareil : c'est pas le héros qui a tué les ennemis (même si celui qui tue les ennemis est créé de toute pièces par les pouvoirs du héros), mais un "tiers".

C.Q.F.D

C'est élémentaire pourtant comme raisonnement.

Pis oui c'est vrai, je me complique la vie : le jeu est tellement simple qu'il faut bien se mettre un petit handicap histoire de corser le tout.

"alors quand t'as écris ça, merde quoi tu crois vraiment qu'on aurait pris la peine d'essayer de finir le jeu sans tuer d'ennemis ? "

Ben écoute on me demande comment je fais je réponds ... voila tout ... j'insite personne à le faire. Je répond juste à une question.

Et aussi quand je disais "Honnêtement je suis surpris qu'on me demande parce que ça me semblait tellement évident que je pensais que tout le monde savait comment faire."

C'était pas pour frimer ou un truc comme ça. Je pensais vraiment que "tout le monde" savait le faire : le jeu a 10 ans maintenant, avec internet les infos circulent à une vitesse monstre pis je le savais depuis très longtemps alors je me suis dit que ça se savait (d'ailleurs je m'en servais à Oakvale pour sortir mon arme, me faire taper par les gardes pis après j'utilisais mon invoc/les épées spectrales pour qu'elles tuent les marchands et les propriétaire snas me dalir les main moi même (pas d'amende du coup je peux ranger mon arme et les gardes arrêtent de taper)).

"essai de finir le jeu sans frapper d'ennemis maintenant, un nouveau défi juste pour toi!"

Hum ... ça ne devrait pas me poser de problèmes. Je vais le faire ... mais plutôt à partir de demain.

]tiblond[
]tiblond[
Niveau 6
04 novembre 2014 à 04:17:48

ouais d'accord acharne-toi pas sur moi pour ça ^^ c'était juste une opinion le truc avec les épées spectrales. Pour moi, c'est une arme, ça fait partie de la catégorie: tuer les ennemis. ^^

Sinon tu devrais filmer tes explois et les publier par la suite, tu serais probablement populaire assez vite, et tu partiras peut-être une genre de "mode" qui ferait revivre le jeu, comme le speedrun par exemple. Plusieurs personnes doivent surement jouer comme toi et s'imposer des défis, c'est une bonne façon de communiquer avec eux et échanger des conseils.

c'est toi qui voit, mais y a surement quelqu'un quelque part qui attend seulement de voir un professionnel à l'œuvre pour se tenter! :noel:

bonne chance pour mon défi alors :o))

Arceus-Zeus
Arceus-Zeus
Niveau 6
04 novembre 2014 à 12:55:42

Vie de merde

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 novembre 2014 à 16:06:55

Franchement vous êtes vraiment bizarres sur ce forum :

- Quand je dis pas mon astuce vous me traitez de mytho.

- Quand je la dis vous dites "vie de merde".

Faudrait savoir ce que vous voulez !

]tiblond[ :d) Je m'acharnais pas vraiment sur toi : tu as dis ce que tu pensais j'en ai fait de même et nous sommes restés courtois (contrairement à cet imbécile de Arceus-Zeus).

Après je doute fort que le lance une quelconque "mode" avec fable. Les gens regardent plutôt les trucs sur les jeux récents. Le "rétro" n'intéresse qu'une petite minorité.

Je me suis jamais considéré comme un pro : j'ai fait beaucoup de parties différents pis à force de faire 150 fois la même chose je me suis imposé des défis pour rendre le jeu plus difficile :

que guerrier

que archer

que magie

ne tuer personne (cela m'a aussi permi du coup de faire un autre défi consistant à finir le jeu sans être au statut légendaire pour autant : on tue pas d'ennemis, donc on gagne beaucoup moins de renom).

Pis encore après ma partie "pognon" qui consistait à gagner le plus d'or possible en quête (avec les esbrouffes et en faisant toutes les quêtes optionnelles).

Je n'ai pas de matériel pour filmer mes parties. Mais bon de toute façon si c'est pour qu'ils y'aient des débiles mentaux qui viennent commenter en disant "vie de merde" ça servira à rien ... à propos :

Arceus-Zeus :d) t'as fais une fic, donc toi aussi t'as écris des pavés et passer du temps à la faire donc bon pour critiquer autrui tu es fort ... donc bon, t'es loin d'être le mieux placé pour dire à quelqu'un qu'il a une vie de merde !

Mais sinon ]tiblond[ des fois dans certains jeux que je connais bien j'essaie de m'imposer des défis. Par exemple sur les forums de jak II et jak III j'ai fait un topic de défis (on s'imposait des challenges lors des missions) là au moins les gens étaient plus réceptifs que certains péteux qui s'imaginent avoir une vie plus remplie que d'autres !

]tiblond[
]tiblond[
Niveau 6
04 novembre 2014 à 18:10:26

et la guerre no 709874 recommence sur JVC... :sarcastic:

Arceus-Zeus :d) il a raison, on vient pas comme ça critiquer quelqu'un pour aucunes raisons, il a bien le droit de faire ce qu'il veut de sa vie. Et si nous on viendrait te dire en pleine face que t'as une vie de merde, tu dirais quoi? :hum:

jeune-fou :d) c'est ton choix, mais sinon tu connais d'autres trucs comme ça sur fable ? :question: J'pensais peut-être speedrun le jeu et quelques conseils seraient pas de tords. :oui:

Je connais déjà les bases:
Glitch d'argent avec les marchands
Glitch d'argent avec les maisons
Roulade + Assassin Rush = plus vite que sprint
On peut traverser hors-map avec assassin rush
etc

tu connais d'autres choses utiles pour un speedrun ? :question:

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:17:47

Pour un speedrun tu peux essayer le sort ralentissement, ça fera gagner du temps contre les boss.

Après pour aller super vite tu peux essayer d'avoir du pognon au début avec l'astuce des tartes et ensuite essayer d'acheter l'arc long de maître au vendeur de la guilde. Faudra que je regarde ses armes au CAC s'il a mieux mais il me semble qu'il vend des bons trcus (mais beaucoup plus cher que les autres marchands). Avec l'arc long de maître ça va super vite pour tuer des boss comme whisper ou le troll de Terre.

Ensuite en petits truc utile :

- la quête de la ferme au verger : il faut choisir de la défendre car si on l'attaque, les bandits prennent les caisses jusqu'à l'autre bout de la map. Donc sans ça on gagne un peu de temps.

- L'escorte des marchands : Il est possible de faire la quête en sprintant : les marchands nous suivront toujours peu importe à quel point on va vite. Aussi, durant le passage avec les champignons, on peut les détruire rapidement avec la foudre (plus rapide que l'arc).

- Le camp de deux lames : Quand dans le camp faut payer le bandit pour qu'il nous file son passe pour l'élite de deux lames. Comme ça on fait pas le mini jeu pour obtenir le passe auprès de l'autre mec en cas de victoire. Dans le même ordre d'idée : il faut payer les assassins pour qu'ils occupent les bandits plutôt que de sauver les deux femmes prisonnières car ça nous force à affronter un gros bandit qui les garde. Enfin, durant cette quête il faut épargner deux lames : ça fait gagner du temps.

- Pour l'archéologue, il faut faut faire HITS avec les pierres pour avoir le nom de la porte, ça évite d'avoir à demander au mec du temps d'avo.

- pour l'arène : avec les guêtes et les hobbes : utiliser colère divine pour tuer de nombreux ennemis très vite. Contre les morts vivants : les bourriner à l'arc long de maître. A partir de trolls : il faut utiliser ralentissement sinon on se mange leur caillasse. Et puis ça donne du temps pour les viser à l'arc long de maître (si on vise les trolls de pierre dans la tête ils subiront plus de dégâts ... ça peut aussi servir contre le troll de pierre de la quête de l’archéologue).

Pour la quête du cimetière et de la prison, pas d'astuce particulière, à part que la mère du héros devrait nous suivre comme les marchands même si on trace.

Pas d'astuce particulière pour le combat contre Maze.

Rien de spéciale non plus contre Jack. Par contre après le combat contre Jack il faut choisir de tuer la soeur comme ça on a l'épée des âges et pas besoin de faire la quête pour avoir la larme d'avo.

Aussi, lorsqu'on doit faire le truc pour avoir le coeur de feu, s'il est plus facile de remplir le symbole de lunes que de soleil, ne pas hésiter à le faire (et vice versa si c'est plus simple avec les soleils).

Ensuite, il y'a pas vraiment d'astuce pour la suite, à part la qête des âmes : il faut de préfèrence tuer Tonnerre et Eglantine afin d'éviter de se taper de longs trajets et dans combats contre plein de mobs, en revanche il est préfèrable tuer Nostro.

Aussi, quelque soitn la quête, éviter les combats inutiles (normalement seuls les combats de boss et ceux où il faut tuer des ennemis (ou un ennemi spécifique) pour détruire une barrière sont obligatoires).

Voila, c'est tout ce que je sais. J'ai jamais essayé de faire de speedrun là dessus donc je ne peux pas aider plus que ça.

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:19:37

Au oui, aussi, on peut s'acheter une tenue de plate noire aux marchands du camps de deux lames, ainsi qu'un casque de maille noir. Pratique pour être rapidement très résistant.

]tiblond[
]tiblond[
Niveau 6
05 novembre 2014 à 01:23:22

ok merci de tout ces conseils, je vais sûrement m'essayer un de ces quatres à speedrun. :-)

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
05 novembre 2014 à 11:13:58

De rien. J'espère que ça te sera utile !

jeune-fou
jeune-fou
Niveau 10
05 novembre 2014 à 11:15:28

Ah oui, autre chose : le péage bandit n'est pas obligatoire. On peut juste esquiver tout le monde.

Jirokai
Jirokai
Niveau 4
06 novembre 2014 à 19:30:23

Pour les golems, on peut renvoyer leurs caillasses en les tapant à la main ou à l'arme. Ça peut être pratique pour les faire vite. :noel:

Sokuru
Sokuru
Niveau 4
11 novembre 2014 à 00:06:29

Je savais pas que certains des trucks que je faisaient par pur flemme pouvaient aider pour un speedrun :noel: (le mot HITS, deux-lames, les marchands, arène etc..)
Mais pour deux-lames perso je tue un des PNJ donnant le sceau : je suis trop radin pour ça et c'est pas compliqué d'être discret avec eux vu qu'ils sont isolés sur la gauche :ok: .

]tiblond[
]tiblond[
Niveau 6
11 novembre 2014 à 03:13:56

merci de vos réponses :p bien que je connaissais au moins la moitié des techniques, ça m'a été bien utile, merci ! Je vais surement m'y mettre quand j'aurai TLC car anniversary a beaucoup trop de framemate comparé à l'original :nonnon:

La vidéo du moment