CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fable le meilleur des RPG

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
25 juillet 2005 à 18:43:41

fable n´a rien inventé !

tout ce que propose fable, on peut le faire et bien plus dans fallout puis Arcanum, sortis sur pc en bien avant, par exemple !

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:16:03

Ninjeur Posté le 24 juillet 2005 à 04:40:37
Jade Empire à une durée de vie plus grande que celle de Fable 1.0
:non: :nonnon:
dans fable une fois fini tu peux continuer a jouer jade empire NON :ok:

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
25 juillet 2005 à 22:23:13

dans fable, l´intéret de continuer a jouer est très faible...on est trop puissant et y´as rien a faire

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
25 juillet 2005 à 23:45:51

pas si on regarde que la plus grande partie de morrowind ne fait pas partie de la quête principale

-recherche d´artefact
-toute les quêtes des guildes ( guilde des voleurs, mage, guerrier, morag tong, temple, culte impérial, légion impériale, maison redoran, hlallu ou telvanni et les petites quêtes que l´on trouve en cours de route)

La quête principale n´est pas le principal du jeu dans morro, contrairement a Fable.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juillet 2005 à 01:05:10

chaque RPG à son style et son gameplay, pour moi il faut distinguer RPG ( la série des FF et tout ce qui est dans un style asiat par exemple) puis les JDR basés sur les premiers vrais JDR papier crayon ( baldur´s gate, arcanum . ..)
pour moi, rpg = très limité et JDR = liberté
dans l´un on suit la progression linéaire ce qui est moins chiant à la longue et dans l´autre, on dévellope et explore . ..

c´est mon point de vue hein ; p

bref, ces 2 catégories sont à la base, on pourrait mêtre Fable dans les rpg avec les ff et autres étant donné que ça reste un scénario que l´on découvre en parcourant un chemin prédeterminé en se fesant de l´xp sur des milliers d´ennemis

et fallout par exemple, dans les JDR car bien que ça ressemble aux rpg, il y a diférentes façons de régler une situation et d´avancer, l´expérnece au combat ne fait pas tout...

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
26 juillet 2005 à 12:35:17

Pour moi il ya deux catégories de RPG

Les Rpg Occidentaux : Morrowind, Fable,Jade Empire, Fallout, Baldur´s Gate etc..

Les Rpg nippons: Grandia, FF, Draqué, star ocean . ..

illidankan
illidankan
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:47:43

exactement :oui:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:04:12

N´oublie pas les Kotor ds les RPG occidentaux :) .

illidankan
illidankan
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:12:45

c´est recent ca :)

les meilleurs sont les RPG nippons : TOS, FF7, 8, 9, Grandia1, 2, bientot 3 et tout les autres :-)

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
26 juillet 2005 à 17:04:26

si tu vois un RPG nippon qui ressemble a morrowind, fait-mo signe

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
26 juillet 2005 à 18:13:31

ben c´est pas du tout le même style de rpg. personnellement, je préfère les rpg nippons, leur scénarios sont la plupart du temps excellent ( FF) , les autres, comme morro, c´est plutôt la liberté, le monde gigantesque, etc.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:56:28

nippon = japon ( nihon) d´ou l´utilisation que j´ai faite du mot " asiat" ( asiatique), suffit de s´y connaitre un peu niveau produits asiat et voir du coté des mmorpg pour se rendre compte que la chine ou corée produit pas mal de bons tits rpg´s et mmo´s même si la plus part ne s´exporte pas . ..

de plus, il me semble qu´un rpg ricain futuriste dont je ne me souviens plus le nom utilisait un systemme de jeu ala FF. il est assez vieux mais j´avais accroché à l´époque...

voila, juste pour dire qu´utiliser les catgories occident et nippon est plutôt réducteur . ..

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:11:59

KOTOR ? :hap:

-LeCascadeur-
-LeCascadeur-
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:57:11

KOTOR = bon RPG pareil pour le II ( même si c´est le I mais avec un autre scénario ^^)

PS: OInpourrait pas renommer ce topic Fable le plus naze des rpg? c´est vrai quoi? comme ça au moins ce topic ne sera plus critiqué :rire: :rire2:

illidankan
illidankan
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:19:36

:lol: :rire2: c´est pas le plus naze des RPG :nonnon: sinon ca veux dire que vous avez jamasi jouer a Sudeki :oui:

et Fable repose avant tout sur son univers, il faut juste accrocher, le reste suis après :ok:

KOTOR :d) connais mieux :oui: mais excellent :oui:

timann
timann
Niveau 5
03 août 2005 à 23:47:11

En tout cas j espere que the lost chapter sera meilleur( meme s il etait deja bon, mais pouvant etre ameliorer)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
04 août 2005 à 13:10:04

illidankan :d) Ff VIII était merdique... :honte:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 août 2005 à 20:21:11

hum . .. j´ai beaucoup apprécié ff8 pour son system de gestion des magies et l´introduction du jeu de cartes ^^´ le scénar est super et bien que ressemblant à un film à l´eau de rose interactif, il présentait toutes les qualités d´un bon ff . ..

je comprends que certains n´aiment pas, moi même je n´ai pas accroché à ff7 avec ses persos en 3D et de 5 pixels de haut tout en SD ( super deformed) sauf lors des combats mais bon . .. je m´éforce de penser qu´un jour j´y jeterais un coup d´oeuil plus intéréssé comme je l´ai fait avec les précédents...

si tu pouvais apporter une justification ( tout comme toi illidankan en parlant de Sudeki) ça serait cool ^^ au lieu de dire que c´est de la merde . ..

pareil pour Fable, j´y ait jamais joué encore et j´ai hate de toucher à cette version PC ( dailleurs en y pensant, faut que je me dégote Sudeki . ..)

do0erh
do0erh
Niveau 6
05 août 2005 à 21:27:22

-LeCascadeur- Posté le 19 juillet 2005 à 10:21:22
Fable c´est loin des meilleurs RPG
Joue une fois à Star Wars KOTOR I et II et là tu sauras ce qu´est un VRAI rpg!!!
Sinon il y a aussi Tails of Symphonia qui est vraiment LA c^rème des rpg!!

Rêve pas Fanle est bien trop pauvre pour être un bon rpg on l´a finit en 8 heures maximum j´espère que l´ add on va rajouter au moins 10h sinon... ce serait encore plus la honte que le premier.
Normalement un vrai rpg t´en as pour 24h minimum

Star wars KOTOR n´est rien par rapport a tales of symphonia je pense, car KOTOT est loing d´etre un tres bon rpg...

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
06 août 2005 à 13:29:15

do0erh :d) pas daccord fable a plus de 8H de jeu si tu fais que la quete principale la oui daccord mais avec tous les secrets quetes secondaire +armes armures vetements(je fesais la collec:-D)
aussi une fois fini on laisse le générique et paf tu peux encore jouer pour amélioré ton perso donc la on est loin des 8H de jeu :oui: :ok:

La vidéo du moment