Lol, mais Actimel, comment peux-tu dire que Fable est le meilleur Rpg existant si tu n´y as jamais joué? Crois-moi, Peter Molyneux est un menteur. Lis donc le test de Morrowind, tu verras ce que c´est la vraie liberté. On voit que tu n´as pas suivi le développement de Project Ego ( L´ancien nom de Fable) On en a rêvé pendant des mois, ils nous sortent une merde ( Car Fable est bel et bien une daube), dégoûtée, je suis dégoûtée.
Fable, une carte miniature, trop minuscule, un jeu linéaire. Un scénario minable. Des quêtes anexes pathétiques tant elles sont peu nombreuses et bateau ( Amener un type à tel endroit, sachant que le type se trouve toujours au même endroit et veut toujours allez au même endroit) chercher des poupées ( Passionnant, surtout que y´a aucun moyen de savoir où elles se trouvent et qu´on n´a pas envie de fouiller un monde tel que l´Albion, trop vide, trop petit) des coffres, des clés, rien d´original là-dedans. Faire évoluer son héro selon nos choix? Tu parles. T´es sois gentil, sois méchant, t´appelles ça une révolution le manichéisme à l´état pure? Ca fait 2000 ans qu´on se le tappe avec la religion et 100 ans avec les USA. Le reste, c´est du gadjet, bien sympa, mais c´est pas ça qui va faire de Fable un bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, mais c´est pas non plus ça qui va te faire oublier Warcraft. 10h de jeu, c´est plat pour un Rpg. Et je n´arrive pas à m´imaginer passer plus de temps dessus.
Vraiment, Morrowind défonce Fable en tout point hormis au niveau des graphismes. Tu as beaucoup plus de liberté, ne serait-ce que par l´immensité de la map. Aussi, contrairement à Fable, les chemins ne sont pas tout tracé. Tu peux te balader où tu veux dans des horizons variés, biodiversifié. C´est beau, c´est grand. Des quêtes annexes, tu en as des centaines, ce qui écrasent la dizaine de quêtes anexes de Fable. Tu peux faire ce que tu veux, voler à loisir, tuer qui tu veux, choisir le destin, la guilde que tu veux. Tu as des centaines de bouquins pour pimenter un peu l´histoire, contre quelques dizaines dans Fable, même pas. Beaucoup de ville, beaucoup de gens, beaucoup d´éléments à gérer. C´est réaliste, tu ne peux pas porter une armure lourd si t´es un gringalet. Enfin bref, j´vais pas décrire tous les points qui me font dire que Fable ne vaut rien ne serait-ce que par rapport à Morrowind.
Fable, le meilleur Rpg? Ma fesse ouais. Permet-moi d´éclater de rire...