CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon rpg???

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:01:47

comme tout fan de rpg, j´attendais l´adaptation pc de ce jeu depuis un bon moment.
mais maintenant qu´il est sorti j´hesite grandement. Il est vrai que morrowind est le must dans ce genre. Alors j´aimerai que l´on m´éclaire un peu plus car j´a

bTo
bTo
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:05:34

Serieu pour moi c´est pas vraiment du pur rpg à la FF mais c´est du bon "rpg" si ta deja vu Guild war c´est a peu pres la memem chose mais solo ce qui est dommage.

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:05:49

désolé. car j´ai beau avoir lu les 5 commentaires et le test je doute encore de la qualité de ce jeu.

merci pour ceux qui me répondront

THC_101
THC_101
Niveau 7
05 octobre 2005 à 18:06:01

Pourquoi ne tu ne recherche pas?

Tu es au moin le 100eme a poser ce genre de question.

THC_101
THC_101
Niveau 7
05 octobre 2005 à 18:06:45

lol 3 rép en moin de 30 sec.

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:08:35

je veu bien chercher c ce que je fai d´habitude mai je sai pa quoi taper comme sujet.
t´en as pas un qui pourrai repondre à ma question?

merci

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:12:45

en bref que peut on faire dans fable qui nous donne une liberté?

padpololo
padpololo
Niveau 7
05 octobre 2005 à 18:14:50

Le bien >< Le mal

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:19:11

c´est tout?
et la personnalisation du perso?
meme pa de baraque, de meuf?
on peut pa se promener lol?

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:28:19

plus personne ne repond
yen a bien un qui peu me parler un peu de ce jeu savoir si je l´achete ou pas?

please

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:31:25

repondez please!!!!!!!!!!!!!!!

lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
05 octobre 2005 à 19:02:56

RPG si on veut je le qualifierai plutot de Action/RPG (nan nan c´est pas pareil) Le coté RPG serait l´xp, l´évolution du perso en fonction de l´alignement et de l´age et les quetes annexes. Mais sinon pour moi les quetes sont trop linéaires, il n´y a pas assez de liberté ...

Morrowind, je suis d´accord avec toi, est le must en ce moment mais le 25 Novembre sera remplacé par The Elder Scroll IV : Oblivion (qui est la suite de Morro qui lui meme est la suite de Daggerfall qui lui meme est la suite de Arena ^^)
Si ta un budget pour seulement un jeu je te conbseillerais d´attendre Oblivion.

Mathio_oi_drl
Mathio_oi_drl
Niveau 6
05 octobre 2005 à 19:43:53

Moi perso je prend un pied fou a m´éclater a taper des méchant... Et ce que je trouve cool, c´est que tu ne t´ennuies pas à passer 1/2 heure à marcher pour te rendre ou il faut aller pour ta quête (perso)

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
05 octobre 2005 à 19:55:58

Ouais ce qui est pas trop mal c´est que tu n´as pas besoin de te tapper 50 bornes a pieds comme un gland, ce qui n´est pas le cas de certains jeu comme pokemoon ou .... bon je sors, non mais par exemple morrowind est beaucoup plus chiant pour ca, non ce jeu est vraiment fun.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
05 octobre 2005 à 22:59:35

bTo Posté le 05 octobre 2005 à 18:05:34
Serieu pour moi c´est pas vraiment du pur rpg à la FF mais c´est du bon "rpg" si ta deja vu Guild war c´est a peu pres la memem chose mais solo ce qui est dommage.

:rire:

Final Fantasy un RPG, et puis quoi encore? Surtout un "pur RPG"... Attention j´aime bien FF, mais c´est pas des RPG quoi. Un RPG te laisse des choix. FF te met sur des rails. Par exemple, dans le 7 (mon episode préféré), Clad utilise obligatoirement une épée, Aeris meurt obligatoirement, etc... On te donne des personnages qui ont des roles predefinis, et c´est toi qui fait avancer le film, mais y´a pas de vrais choix.

C´est un peu le cas de fable aussi, en ce qui concerne l´aventure principale, mais tout le reste est cool: choix de look, de l´alignement, etc... Disons que c´est un RPG à trame obligatoire. On ne peut pas acceder aux derniers endroits du jeu avant d´avoir exploré les premiers, contrairement à Morrowind ou on est libre d´aler se aire crever en 3 secondes à l´autre bout du monde :rire: D´un autre coté la liberté de Morrowind est excpetionnelle dans un jeu de role. Les seuls auxquels on pourrait le comparer, c´est Arcanum ou Fallout, niveau liberté, et ça nous rajeunis pas...

Et bien sur, Fable n´a absolument RIEN à voir avec Guild wars qui est plus un hack´n´slash / RPG. Guild Wars est un genre de diablo dans lequel l´habileté du joueur importe plus que son equipement, Fable est un jeu de role tres libre mais dont la trame principale est guidée, Final Fantasy est un train sur des rails qu´on doit suivre (surtout le 8, c´etait horrible cette impression de ne jamais povoir faire ce qu´on voulait...), Morrowind c´est l´anarchie :)

Niveau durée de vie, fable est extremement court comparé à morrowind, mais il est aussi tres prenant et on est vraiment immergé dans l´univers du jeu grace à une foule de petits details qui donnent vie à ce monde somme toute assez petit. Et comme on peut le refaire plusieurs fois sans s´ennuyer (genre tu joues gentil, puis mechant, puis entre les deux, tu epargne ou pas tel ou tel adversaire, etc...) Donc si tu cherches un bon jeu, Fable est tres bon. Si tu cherches un jeu auquel tu peux jouer tous les jours pendant 4 heures ou plus et n´en avoir pas encore vu la moitié au bout de 6 mois, attend Olvion :)

J´espere que ces petites comparaisons seront utiles. Par contre, à l´avenir, fait preuve de patience, jeune padawan... Le flood de forum pour cause d´impatience mene à la colere des autres utilisateurs, la colere des autres utilisateurs mene à la baston, et la baston mene au coté obscur des admins :gni:

Si personne ne repond, c´est peut-être que les gens sont occupés ailleurs...

-James-
-James-
Niveau 12
06 octobre 2005 à 02:40:23

je suis aussi de l´avis d´uriel. Si je devais résumé fable à un seul mot, ca serait "amusement".
On ne s´ennuit pas une seconde, on ne se prend pas la tete à savoir si je mets un point en force, je peux avoir la compétence double coup critique oui mais il me faut aussi la competence esquive ce qui me permet d´avoir 10 niveau plus tard le multiplicateur x12 au jet d´attaque et gnagnagna.... :gni:
c´est un jeu plug´n play en somme, tu t´amuses dès le début.

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
06 octobre 2005 à 08:55:04

au niveau de la libertée tu est presque plus libre que dans morrowind... je le place juste en dessous de morrowind a cause de sa durée de vie... mais a part ca tu a une libertée quasiment plus grande les interaction avec les PNJ sont developée diferement, l´economie est assez proche....

franchement il est a la limite d´egaler morrowind (si tu lui rajoute une bonne trentaines d´heures de jeux c´est nickel)

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
06 octobre 2005 à 08:57:50

franchement si on doit le qualifier comme il faut je dirais que c´est une version de morrowind pour les plus jeune (moins dur moins long et malgré les gerbes de sang il est beaucoup plus "mignon" comme univers)

il sort quand oblivion au fait uriel ?? ?

lothoaheur_
lothoaheur_
Niveau 4
06 octobre 2005 à 13:44:59

Pourquoi tant de monde associe RPG a FF ?? ?
Perso, je prefere les combats temp réel et une bonne liberté d´action.

Mais je maintient que le meilleur RPG qu eje connaisse est (sera) Oblivion

herkart
herkart
Niveau 9
06 octobre 2005 à 14:20:03

Bon voila tu a trouver la que Oblivion qui te donera la liberté je pense ( si les comme moro bien sur )

Fable et liniere tu a pas liberté.

Nerevend aussi liniere

sinon les Lineage 2 via internet
http://www.oreline.org/index.php

La vidéo du moment