CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution et astuces de Pikachiant

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:51:38

L´expérience:

Il existe deux méthodes pour se faire de l´xp facilement, mais cela nécessite plusieurs éléments:

- avoir le sort "bouclier". Ce sort , en plus de vous protéger, vous permet de conserver votre "multiplicateur de combat" même aprés avoir été frapper par un ennemi.
- avoir un stock de potions de volonté
- avoir si possible le "marteau de Murren" qui se trouve dans le coffre de la "Guilde des Héros". En effet, ce marteau puissant bénéficie d´une amélioration d´XP!

Premiére méthode:

Il suffit de faire l´aréne et de faire une sauvegarde de héros. Vous charger votre partie et vous recommencez autant que vous le voulez! Simple!

Seconde méthode:

- Se rendre au lac qui se trouve entre le "cimetiere de Lychfield" et la "prison de Bargate". En effet, cet endroit est remplit de morts vivants qui réapparaissent à l´infini. De plus, ils laissent tomber réguléierement des potions de volonté. Malheureusement, on ne peut bénéficier de cet endroit qu´aprés s´être échapper de la "prison de Bargate"...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:03:56

Le mariage de Lady Grey:

Aprés votre victoire dans l´aréne vous avez accés à "Bowerstone nord" où vous pourrez recontrer le maire: Lady Grey! Vous pouvez épouser cette femme aprés une longue quête. Pour la réussir vous pouvez écouter les indices que vous donne une jeune femme de "Bowerstone nord".

- le cadeau de Lady Grey: achetez une rose noire au magasin du quatier et donnez le à la "Lady".
- Le collier de Lady Grey: vous pouvez directement chercher ce collier sur la plage de la ville d´ Oakvale. Le collier se trouve enterré entre les deux barques reversées à droite du ponton. Il vous faut une pelle, bien sur!
- Vaincre Tonnere: Il vous faut sortir de "Bowerstone nord" et suivre le chemin pour rencontrer Tonnere. Il suffit de le cribler de fléches et de faire des roulades pour éviter ses coups! Soyez mobile!

La situation se complique à se moment là:

En rentrant à "Bowerstone nord" vous pouvez épouser la jeune femme (pauvre mais sympa) qui vous a donné des indices.
Vous pouvez aussi épouser Lady Grey (riche mais méchante)se qui débloquera le "chateau de Bowerstone".
Dans ce chateau vous trouverez un coffre contenant un Katanna trés puissant et une clef d´argent cachée dans le lit.
Vous pourrez aussi consommer votre mariage avec votre "charmante" épouse...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:13:02

L´enquete sur Lady Grey:

Lady Grey a assasiné sa jeune soeur Amanda pour pouvoir devenir le maire de "Bowerstone". Un sel homme est au courant de cela mais il est dans la prison de "Bowerstone nord" et il doit être exécuté! Il vous demande de l´aide.

- allez à "Barrowfields" pour parler à l´amant d´ Amanda la défunte soeur de Lady Grey.
- Allez aux écuries du "manoir Grey" et allumez votre lampe fois.
- Allez dans la cave du "manoir Grey" pour parler au fantôme d´Amanda.

La situation se complique à se moment là:

- vous avez épousé Lady Grey: elle apparait et vous reprend les preuves de son crime. La quête reste inachevée et le témoin en prison est exécuté...

- Vous n´êtes pas marié: hé bien, je ne sais pas se qui se passe! C´est béte mais je referait cette quête dans une autre partie!

:rire:

Pour ma part, j´ai divorcé de Lady Grey en lui tapant dessus! Mon but était de la tuer pour lui faire payer son crime mais cela n´as pas marché!

Si quelq´un sait se qu´il se passe qu´il le mette ici! Ou si quelqu´un sait si on peut réussir cette quête APRES avoir divorcé de Lady Grey, qu´il témoigne aussi...

Oui, je sais j´ai honte...

:hum:

[Oracle]
[Oracle]
Niveau 7
24 octobre 2005 à 14:17:19

et ya de quoi :rire:

si on est pas marié, on a le choix de lui donner la lettre et on arrive directement au combat contre Tonnerre (si on y etait pas encore)

ou ne pas lui donner, et la elle s´enfuit, et a vous le pouvo... enfin ... la place de maire

si on divorce pour finir la quete, elle agit comme si on etait encore marier : elle prend la lettre
si on divorce sans avoir commencer la quete, on peut pas la commencer, tout le monde agit comme si on etait encore marier, donc le gars en prison veut pas vous parler, pareil pour le veuf

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:22:27

Le Darkwood Bordello:

Dans la zone "le lac de Darkwood" il y a maintenant un ... Bordel! Une maison close! Vous pouvez louer les services des "hotesses" du coin amis aussi réussir une quête qui feras de vous le propriétaire de cette établissement!

- parler au la "mére maquerelle" pour qu´elle vous donne la quête.
- Donnnez une bonne dizaine de biére à l´actuel propriétaire pour le saouler.
- accepter de le mettre au lit.
- écoutez le parler dans son sommeil.
- courrez creuser au pied de la statue prés du bassin pour trouver l´acte de propriété.
- retournez parler à la "mére maquerelle".

Vous voila propriétaire d´une maison clause!

Quête annexes:

- il y a une "porte démoniaque" dans ce secteur. Il suffit d´avoir coucher dix fois avec une femme (ou un homme...) pour qu´elle s´ouvre. Le mieux est de se payer les services d´une "hotesse". Choississez la vieielle car elle pratique les tarifs les moins chers (oui! oui! vous avez bien lu!)
Le coffre derrire la porte contient un "chapeau de proxo"! (oui! oui! vous avez encore bien lu!)

- en parlant avec la "mére maquerelle" vous pouvez transformer votre lupanar en "maison d´aide aux femmes en détresse"!
Si vous êtes un feministe convaincu, vous obtiendrez "bon points"!

[Oracle]
[Oracle]
Niveau 7
24 octobre 2005 à 14:24:49

ce qui coute encore moins cher, c´est d´attendre de devenir le proprio du bordello avant de coucher avec les donzelles : c´est gratuit

biensur, il ne faut pas (encore) avoir accepter de liberer les filles

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:31:29

La quête des champigons:

En vous baladant dans "Bowerstone sud" vous tomberez sur une petite fille qui vous demande de l´aide. Si vous l´a suivez vous tomberez sur sa mére qui vous demande de l´aider à guérir sin fils.

Allez voir la sorciére à côte du port de "Bowerstone sud". Elle vous demandera champigons bleus.

- Champignon n°1: allez dans les bois de la "guilde des héros" pour parler à l´amoureux; Transmettez son message à la femme prés du puit à "Oakvale". Ne mentez pas et dites lui la vérité! Retournez voir l´amoureux.

- Champignon n°2: péchez ce champigon prés de la porte démoniaque" de la "guilde des héros"

- Champignon n°3: achetez le au type de "Barrowfields" pour 1500 PO.

- Champignon n°4: utilisez plusieurs fois l´expression "cocorico" en face de la femme aux cheveux blancs. Cette expréssion se gagne en jouant au "latte poulet" à "Oakvale".

Retournez voir la sorciére puis la mére à "Bowersone sud"...

[Oracle]
[Oracle]
Niveau 7
24 octobre 2005 à 14:33:24

pour le champignon 3, on peut aussi le voler

et pour le 4, apparemment n´importe quelle expression fait son effet comique (j´ai testé le remontage de ... enfin vous voyez, et la danse kosak)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:34:03

Oracle, merci pour tes infos! c´est sincére! :-)

Malheureusement, ne pas se marier avec Lady Grey semble vouloir dire que l´on ne pourras pas ouvrir la "porte démoniaque" du "Manoir Grey"...

[Oracle]
[Oracle]
Niveau 7
24 octobre 2005 à 14:35:39

apparremment : oui
j´ai pourtant essayé tout plein de truc pour feinter

et euh... merci a toi de regrouper tout ca, belle initiative :)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:55:18

Devenir un mage:

Dans "Fable" devenir un mage est franchement difficile: le pouvoirs magiques sont onéreux et ils ne sont pas tous efficaces... La fois où j´ai essayez, le visage de mon mage ressemblait à une grille du "jeu de morpions"!

Les sorts indispensables:

- le sort "bouclier" est indispensable qu´elle que soit la classe jouée! Ce sort vous protége et empéche votre "multiplicateur de combat" de chuter!
- le sort de soins permet de vous guérir mais aussi de guérir vos alliés!

L´équipement indispensable:

- les potions de volontés en grosse quantité bien sur!
- la "tenue de volonté radieuse" se trouve au "manoir rose" prés de la "cullis de greatwood". Offrez une boite de chocolats à la "porte démoniaque" pour l´ouvrir.
- la "tenue de volonté noire" se trouve derriere la "porte démoniaque" de "darwood". Il suffit de massacrer les hordes de "Hobbes" qui apparaissent. Prennez votre temps et votre arc et tuez les tous!
- La "masse du marionnetiste" se trouve derriere la "porte démoniaque" du "camp de Deux-lames". Il vous faudra une armure de plaque radieuse compléte, une tenue de volontée noire compélte et une tenue de bandit compléte... Cette arme, bien que peu puissante, bénéficie d´une amélioration de mana!
- un arc de maitre avec les améloirations d´argent, de percage et de feu! Evitez le corps à corps et utilisez un arc!

Question: exite t´il un chapaeu de mage dans ce jeu? Si quelqu´un connait la réponse qu´il la mette ici! D´avance merci! (et je ne parle pas du chapeau de proxo, bien sur!)

Tecniques de jeu:

Ne compter pas devenir un mage en utilisant des sorts à volonté! C´est paradoxal mais il faut mieux eviter les sorts d´attaques pas assez puissants pour cela! Preférez des sorts de soutien. Utilisez plutôt l´expérience générale pour accéder à des sorts précis que vous développerez.
Entrainez vous dans la "grotte des Hobbes" pour avoir un bon multiplicateur de combat. Utilisez l´arc!
Essayez d´avoir des armes puissantes que vous trouverez dans les coffres à clef ou derriere les portes démoniaques.
Développez le sort bouclier qui reste votre atout majeur! Avec une grosse reserve de potions de volonté, vous deviendrez intouchable!

Si quelqu´un a d´autres conseils sur ce sujets qu´il les mette ici!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:08:27

Ah merci Oracle! C´est sympa! Mais pourrais tu me donner tes astuces pour faire un "vari" mage? Je paris que tu vas me citer le sort "embrasement" mais ce sort touche aussi tes alliés alors...

Donne moi tes astuces!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:40:59

Les elixirs de vie et de magie:

Il exite dans le jeu des potion spéciales qui allongent les barres de vie et de magie. Ces potions se trouvent souvent derriere des portes démoniaques, des coffres à clefs ou dans des endroits de pêche.

- derriere la porte démoniaque de la guilde des héros (allumer sa lampe devant la porte).
- dans un coffre à Greatwood
- dans un étang dans la ferme au verger ( à pécher)
- dans un coffre à clef dans le carrefour de Greatwood.
- dans un coffre à clef dans la grotte des Hobbes
- sous un pont dans l´ancienne culis de Darkwood (à pécher)
- derriere la porte démoniaque de Barrowfield (devenir obése)
- dans la cave du manoir Grey.
- derriere la porte démoniaque de Konoth Glade (tirer sur la porte a à l´aide d´un arc d´ébéne ou de maitre)
- dans le lac de Witchwood (à pécher)

Il se peut que j´en ais oublié! Dans ce cas, complétez cette liste afin qu´elle soit compléte! D´avance merci!

cyr07
cyr07
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:46:01

C´est juste que la barre de vie à une limite ^^

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:52:44

Devenir un bon héros:

- en tuant des montres.
- en se comportant de façon altruiste.
- en faisant des quêtes "bénéfiques"
- en donnant de l´aregent au temple d´Avo
- en portant des vétements "radieux"
- en mangeant du tofu

Un bon héros a les cheveux blancs, les yeux bleus brillants, une auréole et des petits papillons autour de la tête.

Devenir un mauvais héros:

- tuer des villageois et des gardes. Quand un village est vide, allez refaire un carnage dans un autre village. On dort penadnt 3 jours afin que les villages se repeuplent et on recommence!
- je divorce de ma femme avent de la tuer!Le mieux est de faire cela dans 3 villages simultanés! A noter que tuer sa femme rapporte bien plus en "mauvais points" que la tuer...
- je porte des vétements "noirs". A noter qu´une combinaison "tenue d´assassin - armure de plate noire" est trés efficace!
- Je frappe les gens et les enfants!
- je fais des quêtes "maléfiques"
- je tue les gens dans leur sommeil la nuit et le rachéte leurs maisons. Je loue ces maisons!
- je fais des sacrifices humains au temple de Skorn!

Un héros maléfique a de grandes cornes, des yeux rouges brillants, des peids norcis qui crachent des flammes et des mouches autour de la tête!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:58:26

Comment être immensément riche dans "Fable":

Leçon n°1: Spéculation immobiliére

- acheter une maison.
- casser la porte (oui, vous avez bien lu!)
- mettre un de ses trophés dans le cadre pour cet effet
- je vend la maison
- je retourne reprendre mon trophet
- je rachéte la maison
- et ainsi de suite...

Leçon n°2: Location

- j´acéhte une maison et je l´a loue.
- je dors et je recupére le loyer devant la porte de la maison.
- j´améliore ma maison
- je met des trophés dedans
- je tue les gens dans leurs sommeils pour rachete leurs maisons

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:01:26

ptite question sur les mages....
déja sa change quoi?
ensuite ya pas moyen detre les 3 a la foi?
moi je combine épee et magie et sa marche tré bien

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:46:27

Tu recommences avec tes copiers/collers toi ?
T´as pris ça de quel site ?

cyr07
cyr07
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:23:56

Moi je suis devenu mage uniquement en faisant toute l´arène uniquement avec embrasement les 5 premiers rounds et ralentissement + coups d´épées pour les autres .

harroc_27
harroc_27
Niveau 9
24 octobre 2005 à 18:48:14

Autre technique pour avoir pleins de sous.

Leçon 3 :

Chercher un vendeur recherchant un type de produit défini. Par exemple, moi, dans la zone juste avant Oakvale, il y a un marchand recherchant des fut de bière au de cidre (je me souviens plus).
Il se trouve qu´à Bowerstone, le marchand en vend justement!
Achetez la totalité, voir plus (en attendant qu´il récupère son stock).
Et vous vendez le tout au marchand dans la zone avant Oakvale.
Une fois cela fait, il n´aura plus besoin de fut.
Il suffit de les lui racheter et de les lui revendre au prix fort.

Remarque : J´avais un bon niveau en ruse à ce moment là.

Si ça fonctionne comme moi alors vous vous faite facile, 100000 po en quelques minutes.

:cool: