CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vérité sur les maps d'Albion...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:07:38

J´ai enfin découvert le secret de la map "Filler Hookcoast 01"!

Et j´ai par la même ocasion découvert le secret des maps du jeu.
Je ne sais pas trop par où commencer...

Bon, alors voila, je décrit ici la vision des maps de Fable que vous aviez avant.
Albion, pour moi, avant, c´était plusieurs zones, des maps, où dedans, il y avait des chemins. Et il y avait un circuit bien précis pour circuler entre ces zones, il fallait passer par des portes sur les chemins et sur le bord des maps pour alller à la suivante. De ce point de vue, Albion était en fait un assemblage de zone où l´on ne pouvait ne pouvait circuler que dans un circuit et des endroits bien précis.

Et puis, j´ai fait une découverte! J´ai reussit, à partir d´une map "Hookcoast", et à passer dans une autre map "Filler Hookcoast 01"" (Qui en plus était une zone totalement inconnue et nouvelle) sans passer par une porte! Seulement en creusant à un endroit précis!

L´enquette était levée... Quel était donc cette map, pourquoi es que j´y était arrivé, là, comme ça?
J´ai donc, choisi une map officielle d´Albion (j´entend par officielle qui est une map accessible normalement et qui fait parti de l´histoire), la croisée.
En sortant de la guilde des héros, je suis allé à ma gauche, du côté du marchand de titre.
Puis, j´ai commencé à uttiliser le bug de la pelle et j´ai traversé des cailloux, des buissons et d´autres trucs marrants, j´ai ainsi fini par arriver dans la partie en bas à droite de la map, la partie à côté de la guilde et en dehors du chemin. A cet endroit, il y a en fait une sorte de petite plaine. Poussé par mon enquette, je m´était dirigé vers le bord au bas de la map en marchant comme un assasin, (c´est le seul moyen de se déplacer hors des chemins), j´arrivait bientot à l´endroit où la plaine se finissait, à cet endroit, l´herbe laissait la place aux feuille mortes et à quelques arbres marrons. Et là, je ne pouvait plus avancer, alors, comme je l´avait fait à Hookcoast, j´ai creusé, et il y a eut un chargement...
J´ai atteri... A l´entrée de GreatWood!!

Mais pas à l´endroit où on atteri normalement, sur le chemin, pret de la porte, mais bien en dehors du chemin, sur un bord de la zone de l´entrée de Great Wood. Etonant non?

Bon, je retournai ensuite à la croisée, mais ce coup ci, en me dirigant vers l´aire de pique-nique.
Alors que j´arrivait devant le portail qui devait me mener à l´aire de pique-nique, je fit une bifurcation vers la gauche en sortant du chemin avec la pelle. Puis, en marchant en assasin, je me dirigea vers une colline au dessus des arbres. Et lorsque je fut en haut, quelle surprise! Je regardai le paysage, à ma gauche, il y avait les arbres de Greatwood avec le chemin, et à ma droite, il y avait l´aire de pique-nique! Et pour vraiment vérifier, je me diriga vers l´aire de pique nique, et, lorsque que je fut bloqué, je creusa un coup et hop! chargement... Et pif, j´avait atteri dans l´aire de pique-nique en dehors du chemin.

Et partir de ce moment, j´avait suffisament de preuves pour comprendre la véritable nature d´Albion:

Les créateurs du jeu, à la base, on crée le jeu par petit bout, des maps. Ces maps, assemblées entre elles, formait un bloc entier et assez vaste! Mais, pour des raisons inconnues, ils ont surements dut limitté le nombre de zones disponibles à seulement quelques unes, et dans lequelles on ne pouvait voyager que dans des chemins, et pour aller d´une map à une autre, il fallait passer par des portes et des portails.
Mais il n´empeche que Albion resta et reste toujours un bloc unique divisé en plusieurs maps entre lequelle un chargement et malgré tout neccesaire. Et il y a par conséquent d´autres zones qui n´ont jamais été mise à portée des joueurs mais qui restent dans les fichiers du jeu!
Et comment y accéder? Rien de plus simple! Vous allez sur le bord d´une map justa ce que vous soyez bloqué, vous vous retournez, et vous creusez avec la pelle!

Donc, en résumé, Albion est une immense map qui est divisée en plusieurs zones. Certaines de ses zones sont disponibles normalement et d´autre sont totalement inédites! Pour passer d´une zone à une autre, il suffit de se mettre dos à la zone où vous voulez accéder et de creuser. Il y aura un chargement et une nouvelle zone du monde sera disponible.

On peut aussi comparer l´Albion à un immense puzzle, dont les zones sont les pieces de ce puzzle, et pour passer d´une pieces à une autre, il faut utiliser la pelle.

Avec se principe, on peu voyager dans ce gros blocs qu´est l´Albion en toute liberté! Traverser toutes ses zones en en découvrant de nouvelles et en en traversants des déja connues! Vu que l´Albion ne forme qu´un seul bloc, on pourra même en calculer sa taille réelle par rapport à d´autre jeux (Morrowind par exemple)! Et les aventuriers en herbe se feront à coup sur un plaisir de découvrir ces nouvelles zones (mais bon, ne révaient pas non plus, ces zones sont vides et c´est un peu lassant de toujours se déplacer en marchant comme les assasins)!

Peut-etre même qu´on pourra enfin découvrir les mysteres sur certaines rumeurs concerants des zones secretes...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:09:26

:-), je suis fier de moi sur ce coup là!
J´ai découvert un vrai truc pour une fois!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:10:02

rohhh, mon smileys!

gangster_60
gangster_60
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:40:10

alor je tené a te dire que je trouvé sa hyper cool et exiten dotan donné que moi je bénéficie d´un truc assé bizarre je né pa besoins de me mettre en assasin mé en courant et tout je passe les limite les montagne et tout c incroyable lol le beug de la pelle tu fait comment ? moi a coté du chmin jpasse a traver les arbre :lol:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:42:33

:ouch2:

Ouaaaa!! T´a un bug vraiment cool toi! :lol:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:45:29

voici un liens pour comprendre le bug de la pelle:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9529418-1-0-1-0-0.htm

Et en voici un pour comprendre pourquoi se déplacer en assasin hors des chemins:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9536255-1-0-1-0-0.htm

Ces deux liens proviennent du forum de Fable.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:53:47

t plus là?

gangster_60
gangster_60
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:30:29

je te remarci sim tu est tjr comme sa :ok: !! ! le truc de lassasin enféte jen ai plus bessions avec mon beug mé je croi quil provient du faite que jai modifier les dimension de mon joueur !

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:05:12

Alors, personne ne donne son avis?

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:13:58

moi j´ai essyé ce que tu m´avait dit l´autre fois a hook coast(bug de la pelle), mais ca marche pas :snif:

ca doit etre parceque j´ai TLC !

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:18:43

non ces parceque t´est pas douer! :rire:

tu te fait vieu! :rire:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:19:22

Ah beh oui, il faut que le bug de la pelle marche pour que tu sorte du chemin, mais à TLC, ca marche pas...

:snif:

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:22:47

simack---> c´est domage j´aurai bien aimer faire le mur :rire:

beast-----> je t´emmerde!!!

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:25:15

SimRack-====== hahahahahahaha!!!!!!!!!! :lol:

fayt-12===== moi aussi grand - pere!!!! :lol:

ps: sa ne marche que sur fable 1 et :oui:

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:29:51

vous venez de m´apprendre que y´a marqué 100 ans sur ma CV :rire: avant y´avait pas mon age, mais elle ont changée les CV c´est plu les meme qu´avant :(

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:31:38

SimRack-==== yé.....mais bon ces chian et long.....
fayt-12 ===== t´est bon pour la maison de retraite mon vieu! :lol:

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:32:56

beast-->pour toi c´est l´ospice direct :rire:

beastmaster
beastmaster
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:34:30

SimRack- ===== yé ces vrai....
fayt-12=====tu me rejoin???? :rire: