CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

amoure

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:34:31

Euuuh... Pas moi.
Mais en tout cas, mouton-fable, le topic de bla bla est mort et enterré, donc on a plus ou moins transformé çui ci.

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:47:15

Salut Narya !
Moi ça va ! La forme ? Les études ? Les vacs ? Tout va comme tu veux ? :-d

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:54:17

Je ne voulais pas insister, mais j´attends avec une impatience grandissante la suite de l´histoire :sournois:
Moi aussi en vacs ! Ca se fête :fete: !

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:57:19

Champagne ? Bière ? Whiskey ? :-d Ou chocolat ? (cherchez l´intrus :fou: xD )
Non, je crois que je vais bientôt te servir la suite du chapitre ^^

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:07:46

Coca :fou:
Non plus sérieusement, ptite soirée entre potes :-d . Alcoolisée mais pas trop non plus, chuis pas du genre à me bourrer comme un trou pour fêter un truc aussi inutile (non, j´aurais tout le temps de le faire PENDANT les vacs :rouge: ).

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:11:27

Moi pareil :-d bien que je me bourre pas pendant les vacs...moi, c´est la lecture et ce qui va avec qui remplit mes journées... :-d bien que pour certaines occasions je goûtes un peu de tout :-d (je prépare le chap ^^)

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:16:32

Merki !
En fait, je fais vraiment un max de jeux vidéos. C´est ma drogue à moi...

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:18:19

La même chose pour moi...sauf que quand je les finis, après y en plus :-(

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:32:04

Tu parles des livres ou des jeux videos ? :rouge:

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:35:58

Heu, des deux, à vrai dire...je viens de m´en rendre compte... :-( mais l´avantage, c´est que l´imagination n´a pas de limites, et qu´il y aura toujours quelque chose a créer...

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:41:56

Encore faut-il avoir du talent... Tout le monde n´a pas hérité de ton don pour l´écriture :-(

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:53:02

Chacun ses qualités :-p
Par exemple, moi et la cuisine :malade: je t´en parle même pas...mais bon, moi j´écris, toi, tu jongles...chacun ses trucs, je te dis... :-)

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:03:45

Non, je le publie ^^(quand même, je fais pas tout ça pour rien... :( )
Si c´était histoire de m´occuper, je ne l´aurais même pas commencé... :honte:

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:17:12

Tu est entièrement excusé, je me justifie souvent aussi :-)))
Oui, c´est vrai que j´écris aussi pour m´occuper, quand je manque d´idées pour le livre...sinon, je déssine, aussi, et ça m´aide à trouver des trucs, des identités, des prénoms...
Voila :-d

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:25:39

Tu portes atteinte à ma modestie, là... :-d
La fin du chap arrive... :p)

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:27:14

Bonne lecture au peu de monde qui passera sur ce topic... :-)))

Je franchis la grille me séparant du jardin, observant la nature autour de moi. A peine je fus entré, que ma tête se mit à tourner. Je n’avais plus l’habitude de sentir toutes ces odeurs à la fois. Je m’appuyai contre un tronc et inspirai profondément. Les parfums qui flottaient dans l’air sentaient bon, et étonnement fort.
Quand j’eus moins mal au crâne, je m’engouffrai dans la bibliothèque. Mes amis s’y trouveraient sûrement. Je les cherchai du regard. Je les repérai au fond d’un rayon baigné d’une lumière tiède. Ils étaient dos à moi, et je mis mes mains sur leur épaule :
- Eh bien, tu en mets du temps, Valariel…, me dit l’un d’eux.
- Alors les amis, ça fait un bail, hein ? leur lançai-je joyeusement, conscient de la surprise que leur causerai ma présence.
Ils sursautèrent en même temps.
- Logan ? dit Celeborn.
- C’est vraiment toi ? continua Fëanor.
- Bien sûr. Vous pensiez que c’était qui ?
- Nous pensions que c’était Valariel…, continua Celeborn.
- A propos de Valariel, dis-je, il faut la rejoindre dans ses appartements.
- Au Chemin de la Liberté, c’est ça ?
- Oui. Mais il y a une chose que je n’ai pas comprise…
- Laquelle ? demanda Fëanor.
Je marquai une pause.
- Après m’avoir dit où étaient ses appartements, elle m’a dit « neth vealer». Qu’est ce que cela signifie ?
- Pardon ? sursauta Celeborn. Elle t’as dit ça et tu ne comprends pas ?
- Non, je n’ai pas compris.
- Mais… Logan… tu devrais…, n’acheva pas Fëanor.
Se souvenant soudain de ce que je n’étais pas, il se tut.
- Eh bien, apparemment pas, répondis-je.
- Tu es sûr que tu vas bien ? me demanda Celeborn, remarquant mon état.
- Pas du tout, lui répondis-je. Je n’en suis pas sûr du tout.
C’est à ce moment que je commençais à leur raconter ce qui s’était passé là-bas. L’horreur de l’endroit, la faim, la soif, les conditions, les tortures et les morts. Je leur racontais aussi ma fuite, en détails.
J’avais l’impression de revivre les événements en leur racontant ce qui s’était passé. Je revivais les douleurs provoquées par la mort des quelques personnes auquel je m’étais attaché.
Les larmes me montèrent aux yeux. Il fallait faire quelque chose pour eux. Je ressentais leur agonie chaque instant à l’intérieur de moi-même. Je sentais qu’une partie de mon esprit était resté avec eux. Mais j’ignorais pourquoi. J’avais la sale impression que l’on m’avait scellé une partie de ma conscience pour justement me retrouver en cas de fuite, ou même autre chose d’encore pire…
Je commençais à comprendre le stratagème quand mes amis me tirèrent de mes pensées.
- Logan, il faut rejoindre Valariel tout de suite. J’ai un très mauvais pressentiment…, me dit Celeborn. Je sens quelque chose de… d’horrible et indescriptible.
Ils se levèrent alors et nous courûmes jusqu´aux appartements de Valariel. Il fallait que je leur expose mes sentiments avant qu’ils ne puissent plus rien faire. Je refusai de toutes mes forces à succomber à ce qui m’étais réservé. Je ne pourrais pas. Je n’y réussirais pas. Je préfèrerais encore me tuer que faire ce qui commençait déjà à me torturer l’esprit. Cela me terrifiait de devoir le faire contre ma volonté. Mais c’était ce qui allait ce passer si je ne prévenais pas mes amis au plus vite.
Nous arrivâmes plus rapidementt que je ne l’aurais cru devant les appartements de Valariel. Nous montâmes les marches en courant et arrivâmes devant la porte.
Je craignais le pire devant celle-ci. Une pression s’exerçait sur moi, au point de me faire tomber à de nombreuses reprises. Si Valariel était même seulement blessée à cause de moi…
Elle me surprit à ouvrir la porte à la volée. Elle avait l’air complètement terrifiée. Je me demandais si elle avait vu ce que je redoutais le plus au monde. Elle murmura avec tristesse, sur le point de s’écrouler :
- Logan ! C’est impossible ! Tu ne peux pas… faire ça…
- De quoi parles-tu, Valariel ? demanda Celeborn, inquiet.
Il n’avait visiblement pas compris. Elle, si. Valariel le regarda avec des yeux pleins de larmes. Elle n’arrivait pas à sortir ce que je redoutais, au grand jour. J’ignorais complètement l’expression de mon visage. Mais j’étais plus qu’abattu après cette découverte, et je savais qu’il faudrait trouver une solution rapidement, si je ne voulais pas mettre en danger mes amis.
Je sentis la mort entrer en moi et me dévorer l’esprit. Un autre des êtres qui m’était proche venait de mourir. Je pensais soudain à la jeune fille magnifique, mais mon doute s’effaça. Si elle mourrait, un néant indescriptible s’insinuerait en moi, me déchirant et me tuant à petit feu.
Mes jambes ne me tenaient plus, car je me rendis compte que ce vide se faufilait à travers moi, chaque fois que la vie d’un être se retirait du monde des vivants.

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:30:35

Salut Phrylios... :-d

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:14:55

:rire:
Oui, comme tu dis ! T´en fais pas, j´ai trouvé de quoi m´occuper pendant que t´étais pas là :-)))

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:35:03

Et voila :snif: une fois de plus, je suis laissé à mon triste sort :snif2:

Narya_
Narya_
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:03:34

Va, je te comprend :-d

La vidéo du moment