Le sujet qui a rempli beaucoup de discutions...
Morrowind a des bases (arena,daggerfall) et s´en est très bien servit pour amener un jeu beau ( à l´époque) et innovant sur plusieurs points de vue.
Fable est un jeu à mon sens beaucoup plus vivant et magique, qui a apporté son lot de nouveautés également!
Pour comparer les 2 titres (c´est possible) je dirais que Morrowind bien que très riche, reste un jeu "froid" par rapport au monde de Fable.
-Des pnjs qui ne bougent presque jamais (ne dorment pas..ou marchent sur la place de Balmora sans but précis...)
-Des décors vides..oui, la liberté est de mise mais quand on parcour la map on vois; un rocher, un arbre sans feuilles, un rocher, encore un arbre..(bien sure en ville ou à des endroits précis le décor peu évoluer...un peu mais en règle general la liberté du jeu se limite à ça en terme de décor..)
Je ne m´étendrai pas sur les interieur très(trop?)sombres des cryptes qui terminent par un tombeau avec quatres torches..parfois un vase ou un coffre à côté...
Sinon il est vrai qu´il est difficile de s´ennuyer tellement il y a à faire.
Pour Fable, les couleurs (pas ternes comme morrowind) et la "vie" des personnages rend tout de suite le jeu plus...vivant!
C´est court pour un jeu de cette catégorie, mais nombreux seront les gens à le recommencer ne serait-ce que pour l´énergie qu´il dégage.
(voir Shadow of the colossus et Ico qui sont un cas de jeux "court" mais intense)
Au final je posède Fabe et Morrowind[full add-on et mods] mais Fable m´aura accroché par autrechose qu´une durée de vie (des dizaines d´heures pour un jeu ne m´attire pas car je ne pourrai jamais le finir n´ayant pas assez de temps pour ça..donc il faut penser à tout le monde ;) )