CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind/Fable - Guide pour choisir

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:19:49

Au moins dans Morrowind on peut devenir Vampire ( force décuplé et autre " super pourvoir " ou Loup-Garou ( faut aimer avoir des poils durant la nuit ) pour ensuite avoir une durée de vie qui augmente encore plus... et il éxiste même des quêtes ( varié et beaucoup ) et des Guildes...

Dans Fable Lorsqu´on on es vers la fin du jeu , c´est à dire ´agé ´ , lorsqu´on doit se battre contre Jack of Blade , on remarque ( enfin dans ma partie ) que on es plus vieu que sa grande soeur ( ou sa mére je ne suis plus très sur ,bref les deux même )

klownk
klownk
Niveau 6
18 septembre 2005 à 20:05:12

Arretez de dire que c´est 2 jeux differents...
Si c´etait 2 jeux identiques ils auraient le même nom...

Sinon moi je vous conseille encore mieux, je vous conseille GOTHIC 2 avec son addon LA NUIT DES CORBEAUX...

eddy225
eddy225
Niveau 10
13 février 2006 à 17:15:13

Bin moi je trouve Fable the lost chapter mieux que Morrowind! (au fait morrowind le pack avec les 2 addon date de 2004 et Fable the lost chapter 2005)
Pasque Fable est très complet et il y a de nombreuses quêtes et c´est pas du tout un jeu linéaire: vous choisissez vos quêtes, vous choisissez une femme, un métier, une maison a acheter, votre tenue, votre coupe de cheveux, vos tattooages, vos armes, votre manière de proggesser, etc...... Donc arrètez de dire que Fable TLC et linéaire (c´est pas pasque Morrowind est moin linéaire que fable, que fable n´est pas linéaire du tout)! Sinon pour la carte: la carte d´albion est vaste et arrètez de raconter des conneries: il n´y a pas un seul chemin: vous allez ou vous voulez et quand vous voulez, vous pouver prendre tout les chemin que vous voyez. Les vilages sont de tailles résonable! la carte de Morrowind est plus grand, mais elle est aussi beaucoup plus répétitive: quand on traverse une foret, on a l´impression de tourner en rond tellement le décor est répétitif!!!
Les combats sont mieux faits dans fable, les sort sont plus facile a utiliser dans fable, les personnages sont un peut plus "cartoon" dans fable, ce qui les rend un peut plus jolis (Les grand hero sont des montagnes de muscles, les enfants sont tout peti et mignons, les bboss sont géant et possèdes de super attaques, etc...)
Bref,moi je préfère Fable que morrowind (même si morrowind est un exelent jeu)

le_drow
le_drow
Niveau 5
15 février 2006 à 16:44:33

Le sujet qui a rempli beaucoup de discutions...

Morrowind a des bases (arena,daggerfall) et s´en est très bien servit pour amener un jeu beau ( à l´époque) et innovant sur plusieurs points de vue.

Fable est un jeu à mon sens beaucoup plus vivant et magique, qui a apporté son lot de nouveautés également!

Pour comparer les 2 titres (c´est possible) je dirais que Morrowind bien que très riche, reste un jeu "froid" par rapport au monde de Fable.

-Des pnjs qui ne bougent presque jamais (ne dorment pas..ou marchent sur la place de Balmora sans but précis...)

-Des décors vides..oui, la liberté est de mise mais quand on parcour la map on vois; un rocher, un arbre sans feuilles, un rocher, encore un arbre..(bien sure en ville ou à des endroits précis le décor peu évoluer...un peu mais en règle general la liberté du jeu se limite à ça en terme de décor..)

Je ne m´étendrai pas sur les interieur très(trop?)sombres des cryptes qui terminent par un tombeau avec quatres torches..parfois un vase ou un coffre à côté...

Sinon il est vrai qu´il est difficile de s´ennuyer tellement il y a à faire.

Pour Fable, les couleurs (pas ternes comme morrowind) et la "vie" des personnages rend tout de suite le jeu plus...vivant!
C´est court pour un jeu de cette catégorie, mais nombreux seront les gens à le recommencer ne serait-ce que pour l´énergie qu´il dégage.

(voir Shadow of the colossus et Ico qui sont un cas de jeux "court" mais intense)

Au final je posède Fabe et Morrowind[full add-on et mods] mais Fable m´aura accroché par autrechose qu´une durée de vie (des dizaines d´heures pour un jeu ne m´attire pas car je ne pourrai jamais le finir n´ayant pas assez de temps pour ça..donc il faut penser à tout le monde ;) )

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:30:52

On crache sur Fable mais c´est complètement bien que des jeux comme ça existe pour amuser les gens qui n´ont pas assez de temps pour creuser un jeu. D´ailleurs y´a rien à creuser dans Fable, donc ça convient bien.

herugorth
herugorth
Niveau 6
09 mars 2006 à 17:45:30

@ Edy meme si le post et bien ancien: tu dit que les decors de Fable ne sont pas repetitif et que tu peu aller partout ....
Fait moi un SCREEN du village de Hookcoast depuis la petite montagne.
Apres tu va sur morrowind et tu me fair un screen de n´importe qu´elle ville du jeu .
FABLe est plus que repetitif les arbres que tu vois ne sont pas des objet pghysique mais juste une texture reproduite ,alors que dans Morrowind tu traverse pas les arbres.
Bon de toute maniere les post qui tente de comparé Fable a Morrowind sont vraiment inutile car il ne joue pas ans la meme categorie Fable et A-rpg ce n´est pas un rpg parce qu´il y a de l´xp et des stats ridicule.Il existe plein de jeux action qui ont ce genre de choses ce ne sont pas des Rpg pour autant.
je laisse tomber ce genre de sujet m´exaspere...avant de comparer des rpg il faut en connaitre.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:49:23

T´as pas l´air de comprendre que y´a des gens qui hésitaient entre les deux jeux. Après j´en ai rien à foutre de leur "catégorie", tant que ça éclaire des gens par rapport à leurs choix. Les catégories ça permet juste de se repérer et dans certains cas, à des pseudo-intellectuels d´étaler leur pseudo-savoir.

herugorth
herugorth
Niveau 6
09 mars 2006 à 18:04:28

je ne m´adressé pas a toi ou a ceux qui hesite en Morrowind et Fable.Mais si tu as lu le debut il y avais @<==== donc cela s´adressé a cette personne
qui si tu as aussi lu sont post n´etait pas plus dans le sujet : Tant que ca eclaire des gens par rapport a leurs choix.
Alors avant de monter sur tes petit chevaux et m´honorer de pseudo-insulte sur mon pseudo-savoir de pseudo-intellectuel respire un bon coup et decompresse de ta mauvaise journée.
Persos Morrowind je l´ai fini avec ses adds et il m´as plus mais Fable n´est pas pareil donc impossible de réelement les departager.Si on compare les graphisme alors Fab le gagne etant plus jeune il a un avantage certains.Si on prend le background et l´immersion alors morrowind gagne mais la encore il beneficie de la lignée des elders scrolls.
Et pour les screen j´ai raison Fable est lineaire et vous ne pouvais pas vous balader autre part que sur les routes.Alors que morrowind on peut aller ou l´on veux meme sous l´eau.Morrowind est vide de creatures cela a ete reparé depuis avec differents mods.Et Fable il est rempli de creature?
Enfin apres c´est un affaire de gout mais j´ai Fini Fable et je cree meme un mods pour lui (oui c´est possible) alors escuse moi mais apres avoir vu le coeur de la bete je peux te dire qu´il est vide.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:09:52

Fallait pas t´sentir viser mon grand, c´était pas forcément toi que je désignais par "pseudo-intellectuel". Et y´a pas eu d´insultes dans mon post, désolée, c´pas mon genre.
Et j´ai pas besoin qu´on m´dise que Fable est un jeu vide, je fais plus(se) que le voir.

herugorth
herugorth
Niveau 6
09 mars 2006 à 20:15:52

c´est juste que ton post suis directement le mien de 4 min et que avant c´est encore un de tes post donc je pense légitiment que cela s´adressais à moi.Mais si je suis dans l´erreur alors tant mieux et faisons table rase des événements passé.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:20:10

Non tu t´trompes pas, mon post s´adressais à toi, mais l´expression "Pseudo-intellectuel" pas forcément.

eddy225
eddy225
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:00:27

Pour ce qui est de la durée de vie, je suis a 30 heures avec Fable the lost chapter, donc la durée de vie n´est pas si courte que ça!

eddy225
eddy225
Niveau 10
15 mai 2006 à 19:23:07

mais morrowind reste un exelent RPG de meme pour oblivion.
Au niveau des animations, fable reste au dessu de oblivion!
Pour la durée de vie, celle de fable the lost chapter est résonable moi je le trouve long et prenant!

je_sais_tout
je_sais_tout
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:10:15

Tu postes une fois par mois toi?

Moi je dirais qu´avec Oblivion, le débat n´as plus de raison d´être :D

Graphiquemet, c´est au dessus. Scénaristiquement, c´est une affaire de gout, mais Oblivion est mieux.

Et Oblivion est un RPG, un vrai en soit. un jeu ou tu joues vraiment un rôle. Un jeu où ce que tu fais, c´est toi qui le fait. Et non des actionss comme dans Fables qui sont pré programmés à l´avance...

Fable, je l´ai fini en 10h, en prenant mon temps, en tournant en rond parfois, en faisant pas mal de eptites quêtes, en passant de très méchant à très bon. Il m´a allut 10h.
A Oblivion, à 10h de jeu, je commence :)

AtoriHanzo
AtoriHanzo
Niveau 5
16 mai 2006 à 18:00:36

Dis, mico... :-)))

Inutile de tergiverser, ton topic à une réelle utilité, vu qu´il répond à une demande réele :rire:

Bien que tu ne soulignes pas assez les points forts de Fable, mais bravo pour la remarque juste concernant Molyneux... Dire qu´ils l´ont décoré, cet âne en Angletterre :nonnon:

Maintenant, une question ici, si tu n´as pas le temps d´envoyer un mail : Ne penses-tu pas qu´a Morrowind, il est vraiment préférable de créer de nouvelles classes ? En as-tu créé ? Moi j´en ai créé trois, le journalier, le chasseur et l´Elu des dieux :-d

Souhaites-tu en parler ?

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:07:07

MDR ----> meetic.fr

AtoriHanzo
AtoriHanzo
Niveau 5
18 mai 2006 à 15:38:51

:rire: Nan Fayt, simplement je maîtrise mal Morrowind... Je pompe rien au système de magie !M ico est tellement passionnée par morora :rire2: que je dois profiter de l´occasion pour recueillir son avis sur chacune des étapes que j´ai suivies pour créer de nouvelles classes... Qui sait, si je lui explique bien, peut-être pourrait-elle apporter des corrections à mes essais :-)))

eddy225
eddy225
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:26:01

Moi j´adore fable par dessu Elder scroll et je trouve les animations largements au dessu (quand on regarde les gens marcher dans oblivion on a l´impressions qu´ils glissent! Alors que dans fable on voit même les traces de pas dans le sol!)

eddy225
eddy225
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:20:45

Et fable il n´est pas linéraire!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:25:24

de toute façon ya plu a ésité entre fable er morrowind vu ke morrowind ne se trouve plu en magasin; remplacé par oblivion

La vidéo du moment