CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind/Fable - Guide pour choisir

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 14:07:56

Ouais, kotot est excellent !
Mais moi le II j´ai pas accroché, je me contentais de faire ce qu´on me disais, je comprenais très peu le scénario.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 14:08:46

kotor*

kotor :d) Knight of the Old Trouffion.

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
25 août 2005 à 15:32:31

moi,Kotor aussi j´ai vraiment accroché au deux.
On peut comparer Fable à Morrowind, car c´est le même type de jeux.Vous vous rapellez peter nous avait promis un jeu avec une super liberté comme celle de Morrowind donc c´est deux jeux font parti de la même catégorie, sauf que fable ne respecte pas la promesse de grande liberté.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 18:56:13

Court ?

Glim-nv12
Glim-nv12
Niveau 7
25 août 2005 à 22:50:22

mon frère en ai à 50 heures et il est au monde inconnu (pour les connaisseurs ;- ) ) il a fait les 3/4 du jeu alors va pas dire qu´il est court. Moi j´ai recommancer le jeu trois fois et je ne m´en lace pas alors je ne pense pas qu´il est si court...

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
26 août 2005 à 11:22:53

Ah je sais, il dit c´est court parce qu´il continu à faire sa fixette sur morrowind, c´est ca ? :o))
Evidemment, il va nous dire que tous les jeux sont courts. Baldur´s Gate aussi ? NwN aussi ?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
26 août 2005 à 11:25:15

Moi j´ai que le kotor et au debut on espere vraiment vite avancer :o)) parce que dans la station peragus c´est un peu ennuyant et puis les combats au tour par tour comme ça j´aime pas trop je prefere carrement avoir les combats genre ff parce que avec cette vue c´est pas terrible

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
26 août 2005 à 12:03:31

C´est kotor II que tu as.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 août 2005 à 15:56:36

phantom-centaur
Posté le 25 août 2005 à 18:56:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Court ?

T´as déjà joué à Morro? Jcrois pas sinon tu poserais pas cette question.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
26 août 2005 à 16:10:48

Mais j´ai pas dit que morro était court, faudrait être con (ok mais pas à ce point).
Oui j´ai déja joué à morro qunad il était sorti sur PC, et j´ai racheté l´édition GOTY sur box.

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
26 août 2005 à 22:52:16

morro est long, grand ...mais trop long et trop grand à mon goût. A réserver aux puristes.

Putain que c´était utile de dire ça ^^

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 août 2005 à 23:12:48

Phantom, quand je disais que KOTOR était court, c´était comparé à Morro.

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
27 août 2005 à 06:11:17

Morrowind est d´une richesse incomparable.
Et puis, Molyneux, même si il est (fut ?) un grand monsieur, c´est surtout un gros fumeur de cräck, car il a toujours prophétisé que ses jeux seront ce que 1789 fut à l´histoire, c´est à dire LA Révolution.
Ca ne fus jamais le cas...

Et son prochain bébé, The Movie, risque de ne pas échapper à la règle, tout comme Black&White 2 sera un bon RTS, tout au plus (enfin, c´est avis n´engage que moi...).

Enfin, Fable n´a pas l´air d´un mauvais jeu, alors prenez votre pied si vous aimez, mais n´oublier pas de jouer à Morrowind (qui a un peu mal vieilli, il faut l´avouer).

PS: ET VIVE COMBAT MISSION XD

fatman
fatman
Niveau 8
27 août 2005 à 10:20:46

"morro est long, grand ...mais trop long et trop grand à mon goût. A réserver aux puristes."

non, je ne suis pas un puristes des jdr et pourtant je trouve que c´est le meilleur jeu de rôle PC. Le truc c´est qu´il faut apprécier d´être dans un inovers immense.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 août 2005 à 10:29:56

Moi non plus j´suis pas du tout puriste. Mais j´adore le fait que l´immensité de cet univers le rende plus réel. Mais j´comprends pas exactement comment on peut dire qu´un jeu est TROP long. TROP grand, c´est compréhensible, TROP long, moins. Parce qu´à la base, ce que tu recherches dans un jeu, c´est du plaisir et le fait de déconnecter totalement de la réalité. Seulement dans la plupart des jeux, ce plaisir et cet déconnection dure peu. Donc ce qu´on recherche indirectement dans un jeu, c´est qu´il nous tienne en haleine longtemps, pour un plaisir longue durée, pour déconnecter le plus longtemps possible (J´dis pas rester 15 heures par jour devant la console, on peut répartir ce temps sur plusieurs année, c´est selon) donc que le plaisir et la déconnection dure longtemps. Hors, quand un jeu est long, c´est ce qu´il se passe.
Après par "Long" tu as peut-être voulu dire ennuyeux et tout les dérivés qui tournent autour.

aym72
aym72
Niveau 9
27 août 2005 à 11:18:17

Ah ce topic !! ! Désolé je ne peut m´empecher d´y répondre.

Fable et Morrowind, parlons en. Je vais surtout appronfondir les défaults reprochés à Morrowind.

Les combats ... d´accord les combats de Morrowind sont loin d´être exceptionnels, ceux de Fable étant plus "vivants". Mais avez vous déjà joué à Arx Fatalis ? Et même, dans un vrai RPG, les combats représentent une toute petite partie du jeu ... sinon c´est du hack´n´slash, achetez vous Diablo 2 ou Sacred !

Morrowind moche, je suis loin d´être d´accord. Il a vieilli, je le conçoies, mais le seul reproche graphique sont les personnages. Foutez le mod belles gueules + better bodies et c´est parfait. Les environnements sont superbes et tous enchanteur. Et encore à l´heure actuel, je n´ai jamais vu un ciel aussi beau et diversifié que dans Morrowind. Oui mais Fable est plus beau gna gna gna. Deux arguments : Fable à 3ans de plus, donc tout une génération de nouvels effets graphique, et de deux : on ne peut RIEN modifier dans Fable. Dans Morro, la coiffure de l´aubergiste du coin vous plait pas ? Zou, TESCS, on change tout ce que l´on veut. Voilà pour laquelle les personnages de Morrowind sont moins bien fait.

Morrowind vide ? C´est vrai que quelque fois, on a 3 arbres qui se battent en duel dans le paysage. C´est le prix à payer pour avoir une carte immense comme celle de Morrowind. Fable charge 3m² à la fois, il peut bien se permettre d´avoir des graphismes plus jolis. Après questions de gouts, je trouve que Morrowind a plus de charme ... c´est subjectif.

Encore les arguments au dessus peuvent être négigeables, mais ce qui fera la différence du choix entre Morrowind ou Fable se résume en 1 mot : le CONTENU !!

Mais m****, regardez Fable, on peut RIEN faire dedans !! suivre la quête principale, c´est tout ... 3 quête secondaires par zone, souvent des trucs à la con genre les MMORPGS (tuer 5 poules, allez voir l´oncle Gustave, pfff).
Morrowind a des centaines de quêtes secondaires, toutes différentes et surprenantes les unes des autres ! Des centaines de donjons également, un gameplay complexe ! C´est vrai que guerrier archer ou mage, outch, on risque d´en perdre des neurones. Je pense même pas mettre Fable dans la catégorie des RPG tellement il se montre pauvre sur ce côté la. L´intrigue bidon, n´en parlons même pas. J´aime profondément la liberté de Morrowind. La première fois qu´on y joue, on a un sentiment magique, d´être à la fois complètement perdu, ensorcelé par ce monde. L´exploration, l´aventure ... deux mots clés du RPG, mis à la trappe par Fable. Quant aux choix moraux, oula, y´a pas de quoi en chier un sablier ! Ca ne change absolument rien... Ou est le jeu qu´on nous avait promis ? Je le vois plutôt en Morrowind.

En gros, si vous voulez un jeu sans prise de tête, jouez à Fable ... si RPG signifie se bouger un peu pour choper une quête qui se limite pas à ramasser 3 prunes dans le jardin du voisin, je vous attends sur Morro ^^

(je ne m´étends pas plus sur le sujet, Elderscroll l´a très bien fait, je suis juste deçu qu´Oblivion devienne trop grand public à cause de joueurs qui confondent les vrais RPG et ... les autres)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 août 2005 à 11:44:20

Chui totalement d´accord. Bien qu´les mods j´ai pas pu tester vu que j´ai le jeu sur X-Box.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 août 2005 à 16:53:46

Tiens aym72 ! :hap: C´est bien toi qui était webmaster d´un site sur Oblivion ? C´en est où ?

aym72
aym72
Niveau 9
28 août 2005 à 13:20:42

Il est constamment updaté sur mon disque dur, mais je le remettrai un ligne quand la communauté Oblivion se remplira de personnes comme lfap et toi, pour l´instant elle est extremement décevante ... Au pire il ouvrira en même temps que j´achèterai le jeu, faut bien faire partager ses découvertes ^^

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
30 août 2005 à 19:19:46

"Elder, arrête de prendre pour un terroriste de forum qui vient juste foutre la merde et qui peut pas supporter Morrowind, j´aime beaucoup ce jeu mais j´aime aussi beaucoup Fable, alors j´essaye de calmer la discussion en "élevant la voix"."

Je ne peux pas supporter Morrowind ? Mais qu´est ce que tu racontes ? C´était très calme, juste avant que tu te ramènes. J´ai foutu la merde nul part, t´es vraiment à la rue mon pauvre, pars loin, vraiment là !

La vidéo du moment