Fable est très decevant si on le compare à ce que on nous avait promi, un super-rpg, avec l´une des plus grande liberté au monde, on pouvait abattre un arbre à l´aide d´une hache, et à ce qu´il parait lorsqu´on revenait 20ans plus tard, on y trouvait toujours la vielle souche de cet arbre. Est ce que j´ai vu sa dans le jeux, non jamais?
On nous promet une grande liberté, et lorsqu´on commence le jeu, tout est scripté, les chemins sont déja fait, on peut pas se promener dans une forêt vaste, on doit suivre un petit sentier. Le jeu se termine en quelques heures, après avoir tuer Jack, on peut pu faire de quête.
On ne peut pas parler au PNJ, on n´a pas de choix de réponse comme dans Kotor, notre bonhomme ne parle jamais, les émotions du personnage ne sont pas bien fait.
Pas le choix du sexe. La map est très petite. On ne peut qu´être un mage, un guerrier, un archer, Méchant choix.
Vous avez vu le nombre d´armure, y´a rien même pas de bouclier. Le nombre d´arme est très petit. Sur des images, il nous montrait le héro avec un poignard en main et une épée et une autre image avec deux épée dans chaque main. Avez-vous déja vu ca dans le jeu, moi jamais.
Il nous disait qu´on pouvait refaire plusieurs fois sans jamais revivre la même chose, je l´ai fait deux fois et je me suis tanné complètement, j´ai vécu les même choses dans les deux games sauf que l´une j´étais méchant et je tuais tout le monde.
Le scénario, il est banal, y a pas de rebondissement, les personnages ont aucune vie, aucun sentiment. Il n´y a pas de personnage attachant genre Kotor1 et 2 ou Jade Empire. Dans ces trois jeux ont retrouve des personnages attachant, le scénario est intéréssant et il y a des rebondissement, en plus ont découvre un nombre illimité de sous quête tout le contraire de fable.
Quand je l´ai acheté, au début je m´amusais comme un fou et pis après quelques jours, j´ai commencé a trouver sa répétitif et lassant. Le pire c´est quand j´ai appris ce que Peter nous avait promit, on se demande par moment si c´est le même jeux.
Ils ont eu un bon 5ans pour le dévelloper, je crois et regarder ce que sa nous a donné, ils se sont un peu foutu de notre gueule.
Ils nous promettaient une grande liberté, ben y en a pas du tout. On nous disait aussi que le monde évoluait par nos actes, exemple l´arbre coupé ou plusieurs autres choses dans le genre.
Il n´y a que trois villes, une asser grosse et les autres ne sont que des villages.
On disait que sa serait le meilleur rpg de la xbox, à mon avis il ne va pas à la cheville de Morrowind, Kotor 1 et 2 et Jade Empire. C´est décevant.
Graphiquement, il l´est bas tous, il est très beau visuellment, le gameplay est intuitif et facile à jouer. La duré de vie décevante, le scénario est a pleuré, la fameuse liberté n´est pas si grande que ca. Le quart des choses qu´ils nous avaient promi ont été enlevé, et dans ce quart on y trouvait les meilleurs choses.
Bon ben voilà, j´avais envi de dire ce que je pensais de fable. Espérons que Lost Chapter saura le rendre meilleur et plus intéréssant.
À+