CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind/Fable - Guide pour choisir

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
11 août 2005 à 11:32:42

Ouais mais on n´a pas forcément assez d´argent pour se les procurer et pas forcément assez d´amis pour se les faire prèter. Et oui, faut penser à tout et surtout pas qu´à sois-même.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
11 août 2005 à 12:07:44

Ben ça dépend où tu l´achètes. Mais logiquement, en France il est en français :hap:

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
11 août 2005 à 13:18:33

français et prends la version non buger :ok:

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
11 août 2005 à 18:49:50

la plus récente moi je l´ai mais c´est le meme nom donc choisi la plus récente :ok:

___Kakashi___
___Kakashi___
Niveau 5
13 août 2005 à 23:42:47

moi c´est la version classic que j´ai acheté à auchan 10€ ya quelque jours :)

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
15 août 2005 à 19:59:16

Morrowind c´est monstrueux comme jeux. La durée de vie énorme, possibilité infinie, et en plus sur le net tu trouves des MODS, modifications faites par des fans qui te permettent de changer/améliorer le design, ajouter monstres, armes, batiments, sorts, bref...

Depuis Morrowind j´ai pas trouvé mieux o_O

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
15 août 2005 à 21:21:55

Ouep, et Oblivion sera encore mieux ( Je suppose) Dommage que je n´y jouerai probablement jamais.

j-ben15
j-ben15
Niveau 1
16 août 2005 à 05:49:24

Personellement je crois que les deux jeux on des intérets à morrowind il faut etre attentif sinon on peut passer beaucoup de temps a faire une quête sans arriver a la terminer tandis qu´à Fable les choses sont plus simples moins encombrantes on se lasse moins vite du jeu grace a sa simplicité et ses graphismes, et je ne peux passer sous silence les mouvements assez peut originale des épées dans morrowind et un conseil ne prener pas la vue à la troisième personne quand le personnage marche on dirait qu´il fait le fameux moonwalk de Micheal Jackson,je vous le garantis rester en mode première personne vous aurez la sensation que tout est normale.Mais je dois avoué que pour le contenue Morrowin est de loin superieur a Fable et je crois que Mico-Nihilist a très bien fait topicet je lui donne 100% raison.

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
16 août 2005 à 10:54:08

pour jouer à Oblivion, suffit d´avoir 500€ en poche, et c´est bon ^^

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
16 août 2005 à 11:30:20

J´suis pas d´accord avec tout. J´trouve qu´au contraire Fable est lassant par sa simplicité. Enfin après c´est une question de goût, si tu joues à un jeu sans vouloir risquer de griller quelques neurones, Fable c´est bien. Par contre si tu tiens pas à tes finfrelats de soupçons d´intelligence, Morro, tout de suite. D´ailleurs c´est pour ça que je suis très très conne :hap:

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
16 août 2005 à 11:38:58

en plus a fable c´est difficile de mourir mais les combats sont bien aussi a fable contrarement a morrowind.....

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
16 août 2005 à 11:49:26

nive

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
16 août 2005 à 11:50:59

niveau combat morro et nul
fable les combats on plus d´action que morro tu tape tape et après fatiguer sors tu deviens moins fatiguer tape tape alors qua fable c´est mieux
( y a u un bug lors de mon premier messages au dessus :ok: )

Glim-nv12
Glim-nv12
Niveau 7
17 août 2005 à 15:48:56

Mouaif mouaif Mico dans ton premier message tu fermes les yeux sur tous les défauts de Morrowind qui sont très nombreux. C´est vrai, les combats et les graphismes sont mauvais dans Morrowind, mais il y a bien d´autres choses... an Morrowind, les gens marchent sans arrêts dans les rues de la ville sans jamais rentrer chez eux ni rien. C´est vraiment rien par rapport à Fable dans lequel les gens prennent leurs petits déjeuners le matin, puis vont se promener en ville et vont manger à l´auberge, etc... Dans Morrowind, tu te promènes tranquille près de la porte des âmes puis tu tombes entre la porte et la montagne et paf ! Tu peux plus sortir. La gestion d´alignement meilleur dans Morrowind ? Tu parles ! T´entres dans un bâtiment tu tues tous les gars un par un ( car très souvent les autres ne font rien quand on en tue un) et ensuite tu sors tranquille et après les gardes ne te disent rien de spécial, ni rien. Tout le monde répéte les mêmes trucs quand on leur parle. On entre dans un magasin, on tue le proprio et on chipe tout, etc...

Si vous croyez en lisant ce message que je préfère Fable à Morrowind, c´est faux, mais je dis des choses que vous auriez du dire dans le " test" sur Morrowind.
Bien sur, Fable est rempli de défaux, mais Morrowind aussi...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
19 août 2005 à 15:07:37

´C´est vrai, les combats et les graphismes sont mauvais dans Morrowind´

:d) Là, jvous arrête tout de suite, Morrowind est un TRES beau jeu. En mettant la qualité des graphismes à fond, il est magnifique, vraiment.

´C´est vraiment rien par rapport à Fable dans lequel les gens prennent leurs petits déjeuners le matin, puis vont se promener en ville et vont manger à l´auberge´

:d) Ca reste quand même très scripté dans Fable, et honnêtement, les voir faire tout le temps la même chose, ça gave. Donc au final, ça rejoint Morro et sa monotone-attitude.

´Dans Morrowind, tu te promènes tranquille près de la porte des âmes puis tu tombes entre la porte et la montagne et paf!´

:d) Bug perso, ça m´est jamais arrivé...

´Tout le monde répéte les mêmes trucs quand on leur parle.´

:d) Où t´as vu que tout le monde répétait les mêmes trucs toi? Et puis même s´ils disaient tous la même chose, au moins les PNJ parlent dans morro, dans fable, ils font tous de la figuration, c´est NUL!

´On entre dans un magasin, on tue le proprio et on chipe tout, etc...´

:d) Que demande le peuple? La liberté? Bah là tu l´as. C´est justement ça qui est jouissif, tu peux TOUT faire, donc tuer un marchand et tout lui piquer, oui, c´est dans le domaine du possible et c´est bien!

´La gestion d´alignement meilleur dans Morrowind ? Tu parles ! T´entres dans un bâtiment tu tues tous les gars un par un ( car très souvent les autres ne font rien quand on en tue un) et ensuite tu sors tranquille et après les gardes ne te disent rien de spécial, ni rien.´

:d) Et concernant l´alignement oui, tiens, parlons-en. Dans Fable, il faut aussi dire que très peu de quêtes sont dispo pour le coté ´Méchant´, c´est très frustrant de faire des bonnes actions quand on a des cornes sur la têtes. Contrairement à morro, où les quêtes pour les voleurs, les assassins sont légions.

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
19 août 2005 à 16:52:19

Fable 2.0?C´est Fable 0.028 le prochain auquel tu joueras, vu à quel point il est loin,en-dessous, du projet original.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
19 août 2005 à 17:41:27

Bon, on va y aller par étapes comme pour l´autre d´avant, ça te va ? Donc :

´voila un bon raisonnement, et moi j´en ai vraiment marre de défendre Fable contre des gens comme Elderscrolls à fond dans Morro´

:d) J´ai été bien plus longtemps à fond dans Fable que dans Morro, tu peux demander à tous ceux qui me connaissent sur ce forum. Mais vue la daube qu´ils nous ont coulés, ça a vite changé. Passons !

´En plus Morro c´est le troisième de la série Elderscrolls, non?
Et ben Fable c´est le premier action/Rpg de Peter Molyneux alors arrêtez de lui trouver tous les défauts du monde.´

:d) Les défauts si on les cite, c´est qu´ils y sont, on les invente pas. Et justement c´est son 1er RPG, alors il n´avait AUCUNE raison de faire autant de pub, il l´a annoncé comme le jeu du siecle, ça n´a pas été le cas, juste un bon jeu et encore. Donc les critiques, il les mérite, je crois même qu´il mérite plus que ça. Donc oui on s´est rendu compte que BBB n´a absolument AUCUNE expériance dans le RPG, mais beaucoup dans le marketing. Je crois que c´est clair.

´Si tu veux tu peux comparer Fable à Daggerfall, on va rigoler...´

:d) Alors là, jcrois que j´ai jamais lu quelque chose d´aussi débile...
Pour commencer Daggerfall EXPLOSE Fable dans tous les domaines du RP. Ensuite jvois pas pourquoi tu veux comparer Fable à Daggerfall c´est pas du tout la même époque, les mêmes machines etc. Là on compare deux RPG, sur la même machine et presque la même époque(morro se vend encore très bien), essaie de dire qlq chose de sensé quoi.

´Bon voilà je veux pas non plus foutre la merde mais ça me saoule que Fable s´en prenne plein la gueule, il n´est pas parfait, mais original, au moins...´

:d) Il ne s´en prend pas plein la gueule, je suis resté très objectif tout le long je trouve. Il est pas parfait, ça c´est clair, mais original, j´suis pas encore pas d´accord, jl´ai trouvé plutot banal moi.(avis personnel)

´De toute façon c´est vraiment stupide de comparer ces jeux, ils n´ont rien à voir...´

:d) Encore une phrase débile, on reprend :
Comparer deux jeux ne signifie pas qu´il soit totalement similaire. Là il s´agit de deux RPG sur Xbox. Et même sans ça, c´est tout les jours qu´on voit des questions ´FABLE OU MORRW PLIIZZ??????´. Ce topic est là pour les aider à choisir, ils liront tes messages, et les miens, et ils choisiront d´eux même. Donc les comparaisons est très utile et pas stupide du tout.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
19 août 2005 à 17:44:37

Donc la comparaison**

Cyber_Neo_
Cyber_Neo_
Niveau 7
19 août 2005 à 18:13:21

T´as emmerdé personne, des boulets comme toi y´en a eu plein et y´en aura encore plus...On est vaccinés.

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
19 août 2005 à 20:48:20

Fable n´en vaut absolument pas la peine.

La vidéo du moment