CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archer, Guerrier, Mage, classement

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:31:14

Un mix des 3, l'XP est tellement facile à obtenir...

bebegw
bebegw
Niveau 2
07 avril 2008 à 13:12:27

Moi si je peux vous donner un truc pour tous les rodeurs si vous voulez être fort prenez ralentissement vous aurez plus de problèmes de lenteur ^^

opaphil
opaphil
Niveau 1
07 avril 2008 à 15:59:59

moi, je suis un barbare (je tue tous ceux qui se trouvent sur mon chemin XD)

ça aussi, ca fait de lXP

Bworker
Bworker
Niveau 3
11 avril 2008 à 11:04:28

Moi,Je commence a taper a distance avec mon arc de maire,après je leur une boule feu ou fureur divine et après je tape comme un bourrin avec grande épée de maître

kiwi32600
kiwi32600
Niveau 1
02 mai 2009 à 00:01:31

moi je dit faut jouer le "chasseur de sorcière " (l'archer mystique en fait ) car l'arc fait des dégâts incroyable perso j'ai tué le jaco en 2 flèche(vive la multifleche) et un panel de sort de soutien pour ce perso existe en grande quantité :
-la charge assassine a mon sens le sort le plus abusé du jeu polyvalent avec 2 sort je trouve:
aucune ennemis ne peux te suivre après avoir prix une poussé magique et la tu les balade tout en leur collant une flèche a chaque fois très abusé mais souvent chiant a jouer

ou au corps a corps (pour les rare survivant du long chemin a parcourir jusqu'à nous sous les fleche totalement abusé car bon faut pas se leurré c'est cheaté les arcs) en couple avec multifrappe un sort très efficace dés le début avec un petit katana de maitre

la multifléche (comme si on ne fessait pas assez de dommage comme pauvre guerrier et mage très a la traine derrière ce perso bien joué )

le bouclier magique et les épée invoqué font aussi partie de ma barre de sort très utile pour se défendre des ennemis qu'on aurait pas vu en visant

le soin est aussi indispensable pour certaine quête notamment celle ou il faut protéger des gens ou bien en extradé...en plus les gens même ceux pas blésé considéré d'avoir été soigné comme un présent
de plus ki dit tir a l'arc dit expérience d'adresse requise
sa tombe bien on a toujours du rab pour acheter ruse et ainsi arnaqué les marchand (on leurs achete toute leur ressources et on leur les revend direct plus cher ) résultat j'ai toujours épée longue de maitre et arc long de maitre avant la ferme au vergé je sait c'est abusé
je n vous conseil pas d'armure si ce n'est une armure la plus class possible (ce type de perso bien joué devient intouchable au fil du temps qu'on s'entraine un peu avec lui ( qui a pensé au esbroufe intouchable plus que souvent réussi)

pour les arme par contre arc de skorm plus katana de maitre avec amélio mana(pour quan on est sou le bouclier mgique +amelio vita(sauf quand vous manipulé bien votre perso ou ke vo affaire vous on doté de centaine de popo de mana puls amélio affutage en un ou 2 exemplaire (a vous de voir )

voila

ps : pour ceux ki montre du dois l'absence de ralentissement et qui pense ke je suis un noob je répond que je considère ce sort comme peu drôle car: pas intéressant de joué plus besoin de doigté pour manipulé la charge assassine plus de challenge plus d'intérêt pour une difficulté (somme toute déjà basse) voila ce qui motive mon dédain pour ce sort
autrement pour les friand de la facilité (ou peu-être de la jouabilité sur pc je ne sais pas...) remplacé me par au choix par charge assassine(elle n'est plus drôle a joué ) ou par les épée ou le bouclier devant eux aussi inutile

en clair pour moi seul l'archer mystique me parait vraiment fort du début jusqu'à la fin tout en étant drôle a joué et en représentant une forme de défi être intouchable
je ne ferait pas de classement sur le mage et le guerrier si ce n'est que le build des sort du mage m'a parut intéressant a créer (encore une fois sans ralentissement)
le guerrier me paraissant sans doute moins drôle a joué mais pas moins fort que le mage

voila merci de m'avoir lu

dieu-des-jeux
dieu-des-jeux
Niveau 53
02 mai 2009 à 00:11:44

guerrier
mage
archer
faut dire que les guerrier on une bonne defence et une bonne attaque tandit que les mages utilise leur sort mais ils utilisent beaucoup de manaet l'archer et très bon a distance surtout pour assassiner ses adversaires mais au corp a corp il est quand même mauvais se qui faudrais faire c'est un guerrier mage qui se soigne,augmente les degats qu'il fait au combat et peut se proteger

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:39:42

Vous avez ramenez un topic vieu d'un an bravo :diable:

Sinon guerrier : charge assasin multifrappe et berserk avec épée solus et amrure de plate et force au max

Sa devient meme plus du combat mais du massacre : Jack of Blade peut aller se recoucher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2009 à 11:19:02

jamais de mage avec moi :) les marque de magie, c'est trop laid , en plus avec les sort on veillit trop rapidement, et l'astuce de rajeunissement, et casse le jeu
mieux vaut l'archer, un bon arc et vous aurez jamais de corp a corp, je prend jamais plus de 6 competence de magie, jamais plus de -truc en force, j'aime pas a avoir un mec carré qui ressemble plus a rien avec des ride partout qui fait trois metre de haut et des truc bleu partout, oh my god, en plus je hais avoir des cicatrices sur mon hero ( a part si on joue au barbare)

y a de toute facon pas de classe" en elle meme, dans fable on peut tout faire, du gros barbare musclé balafré de partout ou alors a l'elegant archer avec une peau pas abimé ou alors un vieux mage rabougrie, avec la magie, c'est pas mal quand on ne choisit qu'une seule classe de sort, du style ne prendre que les sort du feu (boule de feu, embrasement, colere infernal ect...
VIVE FABLE!!!!

Krigohan
Krigohan
Niveau 7
10 mai 2009 à 09:01:19

Le probleme c'est l'XP de volonte a avoir mais mon classement c'est plutot ca :
AU DEBUT :
1.Archer (arc)
2.Mage ( poussee magique)
3.Guerrier ( katana)

A LA FIN:
1.Guerrier (l'endeuilleur)
2.ex aequo Archer (arc de skorm) Mage (charge de bataille)

Minos94
Minos94
Niveau 8
10 mai 2009 à 11:38:37

en tout cas

mage : pour groupe d'ennemie

arche: hop tu sort ton arc et les boss sont archi facile i crève en 2 seconde

guerrier: sa prend un peu plus de temps mes sa tue

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 mai 2009 à 12:15:53

J'ai une quarantaine d'années dans le jeu, je viens de battre Deux Lames et je vais aller à Witchwood (je traine pas mal...).

Mon orientation commence à se dessiner :

-Guerrier en priorité, mais de moins en moins. J'utilise le marteau qu'on obtient après une porte maléfique (celle où il faut faire des choses mal). Je suis protégé par la tenue de mailles noire.

-Mage de plus en plus, car c'est vraiment la classe ! J'utilise de plus en plus souvent la Foudre en grillant plusieurs adversaires, mais aussi Fureur Divine et Bersek. Je peux aussi me sortir d'encerclement avec Poussée magique. J'utilise de temps en temps charge assassine pour surprendre un adversaire.

-Archer j'aime beaucoup mais j'ai pris un peu de retard en amélioration, je n'ai pas non plus le meilleur arc à mon niveau. Je compte améliorer tout ça par la suite, même si pour la distance j'utilise de plus en plus la foudre voire la boule de feu...

Je me dirige donc d'un guerrier/mage parfois archer vers un mage/guerrier avec un zeste d'archerie.

yaru-wo
yaru-wo
Niveau 5
10 mai 2009 à 16:15:45

Franchement même si le mage est très puissant avancé dans le jeu, au début, c'est super galère d'affronter les ennemis avec foudre ou boule de feux niv 1...

Donc je pense qu'ils sont tous aussi forts mais pour guerrier il faut beaucoup de potion de santé, et pour mage beaucoup de possions de volonté car la magie s'épuise vite quand même.

Sinon l'archer est vraiment exellent je trouve, car faire des headshot de lojn sur les ennemis est super facil, mais il est sur de n'être que archer, car on se retrouve souvent encerclés sans pouvoir charger nos flêches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2009 à 18:36:06

pmeme si tu est archer ou guerrier , tu peux prendre quelque sort, mais qui reste dans ta classe, mais tu depasse pas le niveau 2 ou 3, quand je joue a fable, je ne cherche pas a étre le plus puissant possible mais a etre le plus immersif possible, lorsque je joue u archer , et bien je renoncerai a la resiqtance de l'armure de plate, certe c'est pratique comme armure mais ca fait pas archer, j'opte pour la tenue de cuir, ainsi, j'ai un jeu immersif, prenant et plus dur :)

donc quand je suis archer, souvent, pluie de fleche (pas plus de niveau 3) et poussé magique niveau 1, qui eloigne les enemis si je suis encerclé

et pour le guerrier, multipfrappe, et charge de battaille (je ne l'utilise qu'une fois pour aller vite dans la mélée en evitant les arbalete et ensuite, le reste a la bonne methodes

!!!IMMERSION!!!

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
10 mai 2009 à 20:28:43

Moi mon classement perso c'est :

GUERRIER
MAGE/ARCHER

Pourquoi les mages et archer en dernier ? Car c'est bon pour les lâches les classes à distances. De plus c'est super fun de la jouer guerrier on a un large choix d'armes (l'arme ultime y compris) les attaque flourish sont fun on inflige d'enorme dégats on à de l'honneur et en plus on est bien baraqué.

Je trouve très lâche de boire pleins de potion de volonté et attaquer à distance. Les tenues assassins et volonté font pitié (chapeau radieux ridicule) comparé aux magnifiques armures de plates. Et puis rien de pire que de se faire vanner par les villageois quand on a FORCE à zéro qu'on lesure 1,65 et qu'on est sec comme une brindille.

Sinon certains sorts restent indispensables comme le bouclier qui permet de ne pas prendre de dommages et de ne pas être couturé de cicatrices. Et la ruée d'assassin qui permet de gagner pas mal de temps lors des longs périples qu'on a à faire.

A part ça c'est un excellent jeu j'en suis à ma 15 ème partie sur plus de 250 heures de jeu et je ne m'en lasse pas. Même après avoir connu toutes les répliques et experimenté tout sur tout.

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:34:44

Guerrier et bouclier de mana.
Après le top reste un mix. Un guerrier sans magie ne sert a rien.
Un pull par décapitation à l'arc, bouclier de mana, et ensuite si tu veux sortir des sorts tu as berserker pour bourriner, un sort de zone si t'as envie de te toucher, ou des sorts plus funs comme le ralentissement du temps ou passer derrière l'ennemi.

eti_nhl
eti_nhl
Niveau 2
03 juillet 2009 à 03:34:43

Grande épée solus+bon bouclier physique+bon berseker+bon physique= être invincible et taper de 1200 ( je tue presque tlm d'un coup)

amomo2
amomo2
Niveau 7
03 juillet 2009 à 15:33:50

le guerier à un combo invincible:ralentissement du temps et teleport derriere l'ennemi le temps qu'il se retourne il s'est mangé 20 bottes!

jeuvideo-man33
jeuvideo-man33
Niveau 9
06 juillet 2009 à 07:06:54

Ma technique est plutot simple... a la base comme magie je boost poussé magique coup multiple bersek et pour se redonner de la vie apart sa je boost a font le physique et l'adresse ensuite je bourine tout a l'épée quand il sont beaucoup, poussé magique le pouvoir pour se redonner de la vie et bersek fonce dans le tas et tue tout :) sinon l'arc a flèche je l'utilise que quand on a pas le choix dans certain boss... j'aime pas les archer rien de personnel

yondaime-7
yondaime-7
Niveau 8
26 juillet 2009 à 22:27:41

en fait sa dépend surtout des situations c'est pour ça que maîtriser les 3 classes est très utile.
1)
franchement la plus utile des classes c'est les mages
des sorts d'une extrême puissance qu'on peut utiliser de près ou de loin.
perso j'adore utiliser le sort rébellion quand il y a beaucoup d'ennemis
2)
il y a beaucoup de gens qui evitent l'épee a cause des dégats directs qu'on reçois pourtant si on a un bon timing avec charge assasine on devient intouchable
pour moi l'arc est LE type d'arme a utiliser face au boss avec multi fleches et un bon arc de skorm je me les fait en 2-3 coups

et pour finir l'arc qui LE type d'arme a utiliser façe aux boss un bon coups de multi fleches et c'est réglé

chriskto
chriskto
Niveau 9
28 juillet 2009 à 09:57:41

Personnelement je vais vous répondre:
PALADIN !!!!!
Et oui, notre héros est un Paladin ^^ si on augmente tous a fond bien sur ^^ Il peut soigner bourriner et utiliser l'arc, mais sinon, dans un classement individuelle:
1) Mage, le mage peux faire toute les fonction, bourrin, attaquant a distance, notre bon vieux mage peut absolument tout faire, c'est sa qui est bien ^^

2) Archer, l'archer peut attaquer a distance et au corps a corps, ( dans les jeux vidéos bien sur ^^ ) puisque qu'il peut esquiver et tirer en meme temps, il est l'arme idéale contre les bandits, les minions, les balverine, et contre Jack of blades ( les deux formes ) ^^

3) Guerrier, Quand on est guerrier on a beaucoup de résistance et de vie, mais c'est tout, le guerrier et une classe basique de personnage, il prend son épée et fonce, sans grand interer si on n'utilise pas de sort :s