En effet, c'est dommage de passer à côté d'un jeu de cette qualité. Hormis sa simplicité (surtout quand on a déjà fait le jeu une fois et qu'on connaît quelques astuces), il est vraiment excellent sur tous les points : des énigmes sympa avec les portes ou les quêtes annexes, certaines objets très difficiles à obtenir, un scénario pas trop prise de tête (bon, ok, c'est pas toujours positif, mais là, je trouve ça sympa
), de l'humour dans tous les coins, un système de combat très bien fichu, etc ...
Globalement, je ne me souviens pas avoir jamais eu le moindre problème avec la carte ou quoi que ce soit dans la jouabilité 
Au pire, pour la pelle, ne t'inquiète pas pour ça, tu en auras forcément une à un moment ou à un autre.
Les graphismes étaient très beaux quand j'y ai joué, et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup vieillis par rapport à bien d'autres jeux.
Ceci étant, il faut surtout éviter de passer à côté du point essentiel de ce jeu : l'humour. 
Certaines répliques VF sont pour moi aussi cultes que les VF des péons warcraft 3. Si elles ne sont pas "bien faites" au sens commun du terme, je trouve qu'elles collent relativement bien à l'ambiance.
Par contre, je t'interdis formellement de critiquer la musique de ce jeu !