CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule...

Didjo_73
Didjo_73
Niveau 4
12 juillet 2013 à 00:27:48

Ben je sais pas bien ce que vous lui trouvez à ce jeu...Ok il a quelques années, mais cela n'excuse pas tout: graphismes pauvres, barrières invisibles, musiques et voix pas terribles, et surtout un GROS problème d'interface: on ne sait pas ou aller pour mener à bien les quêtes, les cartes sont moches, imprécises et mal fichues...

j'ai larguer FABLE 2 en cours de partie et je crois bien que celui là va subir le même sort.

A Peter Molyneux: fais-toi les ELDER SCROLLS et reviens ensuite nous faire des VRAIS jeux...

Dracolosse57
Dracolosse57
Niveau 7
12 juillet 2013 à 10:36:41

Salut,

Bah moi, je le trouve très bien ce jeu et oui il a quelques années mais il est quand même excellent :noel:

Les graphismes sont assez bien faits (ils ne sont pas géniaux mais ils sont bien), les musiques sont, elles, pour le coup, tout simplement génialissimmement géniales :cute: et les voix même si elles sont "pas terribles" sont quand même présentes.

Pour les quêtes, si tu sais pas aller alors que tu as un gros marqueur jaune (pour les quêtes principales), argenté (pour les quêtes secondaires) ou marron(?)( pour les quêtes annexes) qui indiquent l'emplacement de la prochaine zone.

Et enfin, les cartes sont (en tout cas pour moi) belles détaillées et très bien faites car elles sont très détaillées et qu'il y a beaucoup d'endroits cachés où il faut creuser ou pêcher.

Sur ce, j’espère que tu tiendras compte de mon avis et que t rejoueras à Fable

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:17:43

¤¤ ..Ok il a quelques années, mais cela n'excuse pas tout: graphismes pauvres ¤¤

Sorti en 2005... Et développé par LionHeadStudios, qui plus est.
Toi qui le compare à The Elder Scroll Oblivion, je suppose qui est sorti 1 an après Fable.
Sache que ceux là ont été développés par Bethesda, une grosse boîte avec du bon matos et d'excellents développeurs pour l'époque.
Et par ailleurs, pour Bethesda Studio, c'était leur 4e opus.
Alors que Fable TLC, le premier. (enfin le 1 et demi).

¤¤ barrières invisibles ¤¤
C'est pas un bon argument ça, Fable n'est pas un open world, regarde juste la carte, tu verras que les zones accessibles sont inscrites.
Pis sur les jeux d'aujourd hui, ce système est ENCORE présent.

¤¤ musiques et voix pas terribles ¤¤
Les musiques sont justes excellentes !
Et les voix... C'est que tu joues en VF :noel:

¤¤ et surtout un GROS problème d'interface: on ne sait pas ou aller pour mener à bien les quêtes ¤¤
C'est super précis :pf:
Même mon frère de 12 ans y arrive.

¤¤ A Peter Molyneux: fais-toi les ELDER SCROLLS et reviens ensuite nous faire des VRAIS jeux... ¤¤
Non, mais t'es juste... Au courant que Fable TLC à 8 ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 11:39:56

Ah, les goûts et les couleurs :noel: Je comprends que tu puisses ne pas trop aimer Fable TLC, mais honnêtement :

-les graphismes sont tout à fait corrects, mieux que Oblivion parfois (visages par exemple) et en augmentant au maximum les graphismes c'est facilement jouable
-les barrières, comme l'a dit SgToubib il y en a dans plein de jeux, ça ne m'a jamais gêné ici
-je trouve les musiques magnifiques
-l'interface est pas mauvaise, la minicarte montre bien a région et où aller (marqueur doré ou gris si principale ou annexe)

Bon ensuite c'est normal que tous ceux qui restent ici vont dire le contraire de toi, vu qu'on a tus adoré le jeu et que c'est pour ça qu'on est sur le forum :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 13:01:56

Pourquoi tant de haine :hap: Quel intérêt de venir ici déverser sa rage sur un vieux forum sur lequel il ne peut y rester que quelque vieux vétéran forcément fan du jeu.
Si encore les arguments tenaient la route, mais là c'est juste une question de gout, et un manque de tolérance de ta part. (je n'aime pas donc c'est pourris)

Graphiquement Fable a été l'un des plus beau jeu de sa génération. il est sortit sur xbox je te rapelle. Oblivion lui est sortit sur 360. Sur le même support que fable, c'était Morrowind, et là graphiquement, je vois pas trop ce qu'on peut lui trouver :hap:
Enfin, problème d'interface, pas savoir ou aller etc etc, bah tu dois pas etre très doué dans ce domaine alors :hap: ou alors tu est trop habitué aux jeux trop assisté.
Donc bon voilà quoi, tu te ramène sans arguments sur notre petit territoire sacré, c'est pas malin quoi :pf:

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:48:57

Je crois juste qu'il est maso.

Il veut mourir.

Mouhahaha.

Sinon, j'ai pas répondu pour voir ce que vous allez dire, je vois qu'on est tous d'accord :noel:

BBV le Toubib a dit tout ce que je pensais, avec précision et calme plat, et les noel là où je les aurais placés moi-même, parfait quoi :noel:

Didjo_73
Didjo_73
Niveau 4
12 juillet 2013 à 15:58:17

Bon tout d'abord merci pour vos réactions passionnées et avisées, je vois qu'un jeu vieux de 8 ans crée encore des réactions chez ses fans et c'est tout à votre honneur.

Néanmoins j'ai vraiment des soucis avec Fable TLC, et ce n'est pas de la rage,trois_lames, mais seulement de la rancœur et de la frustration de, peut-être, passer à coté d'un grand et bon jeu...

Je vais donc tacher d'argumenter un peu plus!

Donc ce qui me chagrine le plus et cette fichue carte, c'est moi ou rien (ou presque) n'y est indiqué!

Je m'explique: je suis dans le "Repaire des Bandits" ou l'on doit passer en furtivité. Tout au bout un PNJ nous dit: "tu dois te déguiser pour franchir la porte"

Bon, ok, mais ou trouver des vêtements?? J'ai beau visiter les commerces, aucun n'a de fringues de voleurs pour moi...

Autre exemple, ce fameux fantôme dans "Oakland" (si le nom est correct...)
Celui-la nous dit de déterrer son trésor caché avec une pelle.

Parfait, mais là encore j'ai beau tourner dans la ville, pas de vendeur de pelle à l'horizon!! Et à l'emplacement indiqué par le fantôme ben, y'à que dalle...

What the fuck!!

Et pour couronner le tout, ces fameux marqueurs de quêtes ( dorés, argent, etc.) qui ne sont pas fidèles à la quête sélectionnée, ou sont tout simplement inexistants...

Bon je ne vais pas vous embêter plus, je vais tacher de m'y accrocher encore un peu, on ne sait jamais...

Bonnes vacances à vous :)

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:11:59

¤¤ Tout au bout un PNJ nous dit: "tu dois te déguiser pour franchir la porte"

Bon, ok, mais ou trouver des vêtements?? J'ai beau visiter les commerces, aucun n'a de fringues de voleurs pour moi... ¤¤

Bah sur le chemin de la falaise, celui qui mène au repaire des bandits, faut fouiller les coffres tout au long du chemin.
Et a ce moment là, tu trouveras la tenue complète.

¤¤ Autre exemple, ce fameux fantôme dans "Oakland" (si le nom est correct...)
Celui-la nous dit de déterrer son trésor caché avec une pelle.

Parfait, mais là encore j'ai beau tourner dans la ville, pas de vendeur de pelle à l'horizon!! Et à l'emplacement indiqué par le fantôme ben, y'à que dalle... ¤¤
Y'a des pelles à Bowerstone.

Dracolosse57
Dracolosse57
Niveau 7
12 juillet 2013 à 16:22:14

Et on dit Oakvale :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:05:03

Normalement le vendeur situé en face du marchand d'arme d'Oakvale vend des pelles.

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:39:56

"A Peter Molyneux: fais-toi les ELDER SCROLLS et reviens ensuite nous faire des VRAIS jeux.."

--> y'avait deja 3 elder scrolls de sortit avant que fable sorte! dont l'un des meilleur morrowind :ok:

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:53:02

niveau liberté y'a aucun doutes morro est meilleur, niveau durée de vie morro est meilleur aussi!
mais fable c'est pas morrowind! et les interactions avec les persos ne se résument pas a un choix entre 3 ou 4 réponses comme dans morro! t'as pas un inventaire plein au bout de 4 heure de jeux! les persos de moroowind (même les principaux) sont pauvres et sans charismes! c'est due a leur surnombre!(ils ont pas fait rimer quantité avec qualité)
fable quant a lui est un jeux sans prise de tête et efficace, certes linéaire et court mais cette linéarité est intéressante!
bref pour moi morrowind a ses atouts et fable aussi après c'est une question de gout!

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:38:23

fin bon :noel:

le mec a du mal a trouver une pelle dans fable! et il parle des elder scrolls (qui sont beaucoup moins guidé et intuitif que fable!)
il vente les mérites d'un elder scroll libre ou les choses sont plus difficiles a trouver que dans fable et après il viens ce plaindre de pas trouver des fringues et une pelle sur fable :rire:

Didjo_73
Didjo_73
Niveau 4
13 juillet 2013 à 00:28:42

"Le mec", comme tu dis, trouve que "Oblivion" est vachement plus "guidé et intuitif" que "Fable"...

Mais bon le mec il est peut-être pas comme toi.
C'est pas mal d'accepter les différences tu sais...

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
13 juillet 2013 à 00:47:53

¤¤ Le mec", comme tu dis, trouve que "Oblivion" est vachement plus "guidé et intuitif" que "Fable"... ¤¤

C'pas comparable :noel:

C'est comme les gars sur Battlfield 3 qui essayent encore de le comparer à Call of duty :noel:

Duriel7
Duriel7
Niveau 10
13 juillet 2013 à 10:18:34

Ou Diablo III à Diablo II.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 12:41:37

Je ne suis pas d'accord avec l'auteur de l'article, j'ai fini le jeu maintenant il y a deux trois jours, à mon aise, et en essayant de trouver toutes les subtilités du jeu (Bien qu'en une seule partie, c'est impossible, je n'ai fait que le côté gentil pour le moment), et il s'agit d'un des jeux auxquels j'ai le plus accroché jusqu'à aujourd'hui.

Je ne reconnais pas le jeu que tu décris tant j'ai trouvé les menus clairs et précis, les cartes aussi, et même si tu ne trouves pas les lieux directement, tu vas finir par tomber dessus, la map globale n'est pas si grande. Concernant les quêtes je n'ai jamais été bloqué donc je vois pas comment tu peux l'être vraiment, suffit d'avoir un peu de jugeote et d'explorer un petit peu les lieux...

Enfin bon, voila tout ça pour dire que Fable est un jeu excellent, et que je ne vais pas tarder à faire le côté mauvais du personnage.

Je lui ai trouvé juste un petit défaut : Il est un poil trop facile, j'ai développé mon physique et mon adresse à fond ainsi qu'un seul sort, pluie de fléché, et franchement, plus rien ne pouvait m'arriver de fâcheux. Le seul moment un peu plus compliqué était le retour dans l’arène pour capturer une
âme avec Trolls et Minions à foison :fou:

Didjo_73
Didjo_73
Niveau 4
14 juillet 2013 à 23:06:30

Ben oué je sais pas bien mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal à accrocher...Pourtant je n'en suis pas à mon 1er RPG loin de là!!
J'en profite pour demander aux fans: qu'est-ce que "Fable Exporer" et "Albion Explorer"?
Merci pour vos réponses!

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:00:53

Il s'agit de logiciels pour modifier les fichiers de jeu (degats armes, skin etc...).

Logiciels :
http://fablemodfrance.free.fr/page/ddl.htm

Tutos :
http://fablemodfrance.free.fr/page/tuto.htm

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
15 juillet 2013 à 23:08:04

L'auteur je te conseille d'aller voir ton opticien pour changer de lunettes et ainsi voir l'endroit où on peut poster son avis plutôt que de créer un TALC :pf: