CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

12/20 mdr

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 février 2014 à 00:00:21

Donc on en revient: petite production = note de fou = pousse les joueurs à acheter le jeu même si le jeux est pas terrible dans son ensemble.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 février 2014 à 02:23:37

Réflexion / Plates-formes => non un puzzle game.

Attention, je ne compare pas fable avec Naissancee: je dis que fable ne mérite pas un 12/20 comme naissancee ne mérite pas son 18/20 comme un metro last night ne mérite pas un pauvre 15/20....etc

Je ne dis pas non plus que le remake de fable vaut 18/20 mais un 12/20 est ultra abusé comme le 18/20 de naissancee est ultra abusé dans l'autre sens.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 février 2014 à 02:54:09

" comparer un puzzle-game à Fable "

A aucun moment voir jamais j'ai comparé fable et un puzzle game comme tu le prétends.

C'est juste que je dis que l'un comme l'autre ne mérite pas leurs notes abusives.

Depuis le début je précise bien que lorsque tu fous un 18/20 ça signifie que le jeux est grandiose en tout point. Ta réponse à ceci fut:" Tu peux pas être aussi élogieux sur une petite production que sur une grosse production "

pour me dire après " Le fait est que ça n'est pas le cas, comment tu peux affirmer ça ? " c'est toi même qui me l'a marqué noir sur blanc => petite prod => on note aussi en fonction de leur budget.

" Tu peux pas être aussi élogieux sur une petite production que sur une grosse production "
" ces petites productions qui fleurissent chaque année; le testeur a noté sur chaque critère en fonction de sa provenance. "
" c'est juste incomparable, au niveau des moyens techniques comme du budget. "

Non seulement c'est toi au final qui compare fable avec un puzzle-game mais en plus tu me parles de différence de budget, de production.... dans tes explications: pour me dire après: " Le fait est que ça n'est pas le cas, comment tu peux affirmer ça ? "

Je dois le prendre comment en conclusion:

Tu te fais l'avocat du diable ?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 février 2014 à 04:01:17

La cerise sur le gâteau de ta part Naytoz est très GRANDIOSE:

:honte: :malade: :honte: :malade: :malade: :honte: :malade:
:honte: :malade: :honte: :malade: :honte: :malade: :honte:

Je viens de voir que toi même tu lui as mis un 17/20 à fable anniversary => franchement, je te comprend nullement.

En lui mettant 17/20, tu viens toi même me montrer que t'es pas en accord avec le 12/20 de JVC + dans ce que tu racontes:

18-02-2014
""" A réserver aux fans du premiers opus, si vous souhaitez simplement le découvrir, préférez l'original sur PC.

Mis à part les chutes de framerate, ce remake HD ne souffre absolument pas :d) de ce qu'on l'affuble dans le test :g) , à savoir l'univers trop sombre (montez la luminosité), la maniabilité (la prise en main est vraiment aisée), les menus (pas pratiques mais on s'y habitue). """

Je dois le prendre comment en conclusion: :diable: :honte:

Bon, je suis sympa: je t'ai mis un avis utile le 18ième/25 même si je suis pas en accord avec ta note ^^ :noel:

PS: tu m'inquiètes tout de même.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 février 2014 à 13:27:30

T'es sans cesse dans la contradiction ultime où tu ne fais que te mentir à toi même pour défendre les notations JVC qui sont aucunement objectives à mon gout comme pour d'autre d'ailleurs.

" ce remake HD ne souffre absolument pas de ce qu'on l'affuble dans le test "

Tu vas pas me faire croire que t'es d'accord avec le test en marquant ce genre de phrase :hap:

"le site n'a jamais eu la prétention de proposer le test ultime sur chaque jeu" :(

Tu viens de mettre encore une fois à l'eau tout tes arguments précédant.

zeda1
zeda1
Niveau 2
25 février 2014 à 17:33:00

Le portage de se jeu n'est pas top, on est d'accord.

Mais quand je vois que la remake de Zelda Wind Waker, vendu
49 euro, se tape un 19/20,
niveau objectivité, ça dépend vraiment des licences chez JVC.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
25 février 2014 à 18:10:32

" si j'avais seulement dû noter le remake, je n'aurais sûrement pas mis 17/20; Ma note n'est pas objetctive du point de vue d'un joueur qui découvre le jeu, "

Ok, tu me dis que ton 17/20 n'est pas objectif parce que c'est ton ressenti personnel du point de vue d'un joueur qui ne découvre pas le jeu...

Par contre, tu dis que le testeur est objectif avec son 12/20 alors que c'est son ressenti personnel aussi, donc si le testeur aurait aimé le jeu: il lui aurait mis plus.
Conclusion ce sont des notes personnel suivant le gout de la personne (du testeur) / de la production... et non sur la qualité (l'ensemble du jeu) => on en revient à ce que je disais leur notation est complètement biaisé et pas objective du coup.

" pourquoi lui jeter la pierre ? "

Parce que j'en ai marre de voir des jeux sur-côté avec des 18/19/20 de la part de certains testeurs comme si le jeux étais une tuerie ou le jeux de l'année, alors que le jeux est limite du :o)) .

Comme j'en ai marre de voir des jeux qui sont véritablement une tuerie dans son ensemble avec un pauvre 14/15/20 parce que monsieur le testeur n'aime pas ce type de jeu donc il fait tout pour pas lui mettre un 17/18/20.

Personnellement fable anniversary aurait du choper un 14/20, cela me parait plus judicieux et à ça juste valeur qu'un vieux 12/20.

Pour halo anniversary: https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016071-halo-combat-evolved-anniversaire-test.htm

Le testeur lui a mis 16/20 où là il l'a noté à ça juste valeur => objectif.

Le halo anniversary a été plus bon et réussi que fable anniversary donc normal qu'il prenne une meilleur notation mais encore une fois: fable avec son 12 => pas normal, c'est sous côté.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018000-far-cry-3-test.htm

far cry 3 => 18/20 noté à sa juste valeur.

exemple de jeux sur côté:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017744-dishonored-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019375-naissancee-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014723-portal-2-test.htm

etc...etc...

Gany2
Gany2
Niveau 58
26 février 2014 à 05:27:21

T'avais fait la toute première ?

Gany2
Gany2
Niveau 58
26 février 2014 à 05:46:38

"Comme j'en ai marre de voir des jeux qui sont véritablement une tuerie dans son ensemble avec un pauvre 14/15/20 parce que monsieur le testeur n'aime pas ce type de jeu donc il fait tout pour pas lui mettre un 17/18/20."

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00040584-dragon-s-dogma.htm :noel:

Ça ce voit quand même que parfois, ils ont pas envie de ce casser la tête et expédié vite le test
Par rapport au lien dessus, on se demande vraiment s'ils ont joué au jeu :noel:
Ils disent qu'on doit partir sauver sa femme, alors que le jeu te met en quête pour savoir qui t'es vraiment, et ta femme, tu la choisie :noel:
Donc oui, faut pas trop se fier à leurs test parfois, même souvent :rire:

En revanche,pour fable Any, faut pas oublier qu'ils ont testé le jeu alors que y'avait la période de freeze et lag, ça à dû peser dans la balance, le jeu aurait eu plus je pense, sinon
Bien quand même que dire que le jeu n'a eu aucun ajout pour le présenter comme un défaut, alors que le but du remake, c'est simplement la refonte graphique.
J'y ai moi-même pas encore jouer, malgré l'achat day-one, j'attend le dis-patch

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
26 février 2014 à 20:24:13

" seulement que sur certains points, le testeur est dans son droit. "

ouais, je vois ce que tu veux dire: seulement à ce moment là s'il fou une note de 8/20 on peut en conclure qu'il est dans son droit aussi ^^

" il m'a fallu attendre la deuxième MAJ avant de pouvoir jouer sans freeze; et je maintiens qu'ils auraient aisément pu faire beaucoup plus, le gameplay de TLC a mal vieilli et ça se ressent sur Anniversary. "

C'est pour ça que je disais que halo anniversary était plus réussit que celui de fable. Et je te rejoins dans tes dires, sur ce coup là :fier: ils auraient pu faire mieux.

" Je veux dire, comment tu veux faire pour noter un jeu autrement qu'en utilisant ton ressenti personnel ? " + "j'ai mis 17 dans l'entrain de nostalgie"

Bien sûr qu'il y a un ressenti personnel mais en tant que testeur: il me semble impératif et plus judicieux de savoir mettre de côté son fanatisme ou son aversion auprès d'un style de jeu/production/... pour pouvoir le noté à sa juste valeur.

" A ce moment là faudrait utiliser plusieurs testeurs, mais ils ne le font pas. "

Un testeur suffit mais après faut qu'il le fasse correctement.

" Il mérite pas 12, sans doute, je peux comprendre parce que TLC était lui une tuerie; mais il mérite pas un 18 non plus je pense.

J'serais plutôt d'accord avec toi pour un 14, ça semble plus équitable "

On ait d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliqué depuis le début (en gros).

" j'ai mis 17 dans l'entrain de nostalgie, mais c'est vrai qu'après l'avoir fini 2/3 fois, je me suis dis qu'au final, refaire l'original m'aurait tout aussi plu ! "

Moi, je trouve que ce sont de très bonne idée de pouvoir refaire un jeux qui à l'époque était très performant, et de lui refaire une grosse santé graphique, rajouter des petits trucs... tous nostalgiques y trouveraient son bonheur. :cool:

Gany2

Merci à toi pour ta pertinence :ok:

La vidéo du moment