" seulement que sur certains points, le testeur est dans son droit. "
ouais, je vois ce que tu veux dire: seulement à ce moment là s'il fou une note de 8/20 on peut en conclure qu'il est dans son droit aussi ^^
" il m'a fallu attendre la deuxième MAJ avant de pouvoir jouer sans freeze; et je maintiens qu'ils auraient aisément pu faire beaucoup plus, le gameplay de TLC a mal vieilli et ça se ressent sur Anniversary. "
C'est pour ça que je disais que halo anniversary était plus réussit que celui de fable. Et je te rejoins dans tes dires, sur ce coup là
ils auraient pu faire mieux.
" Je veux dire, comment tu veux faire pour noter un jeu autrement qu'en utilisant ton ressenti personnel ? " + "j'ai mis 17 dans l'entrain de nostalgie"
Bien sûr qu'il y a un ressenti personnel mais en tant que testeur: il me semble impératif et plus judicieux de savoir mettre de côté son fanatisme ou son aversion auprès d'un style de jeu/production/... pour pouvoir le noté à sa juste valeur.
" A ce moment là faudrait utiliser plusieurs testeurs, mais ils ne le font pas. "
Un testeur suffit mais après faut qu'il le fasse correctement.
" Il mérite pas 12, sans doute, je peux comprendre parce que TLC était lui une tuerie; mais il mérite pas un 18 non plus je pense.
J'serais plutôt d'accord avec toi pour un 14, ça semble plus équitable "
On ait d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliqué depuis le début (en gros).
" j'ai mis 17 dans l'entrain de nostalgie, mais c'est vrai qu'après l'avoir fini 2/3 fois, je me suis dis qu'au final, refaire l'original m'aurait tout aussi plu ! "
Moi, je trouve que ce sont de très bonne idée de pouvoir refaire un jeux qui à l'époque était très performant, et de lui refaire une grosse santé graphique, rajouter des petits trucs... tous nostalgiques y trouveraient son bonheur.
Gany2
Merci à toi pour ta pertinence