J'suis d'accord, d'ailleurs je ne dis pas que ce 12 est mérité, seulement que sur certains points, le testeur est dans son droit.
Fable Anniversary est un très bon jeu, dans le fond, puisque qu'il reprend TLC; là on est d'accord.
Dans la forme en revanche, il a été très mal adapté: il m'a fallu attendre la deuxième MAJ avant de pouvoir jouer sans freeze; et je maintiens qu'ils auraient aisément pu faire beaucoup plus, le gameplay de TLC a mal vieilli et ça se ressent sur Anniversary.
Sa note est pas objective: oui et non.
Quand tu fais un test, tu le notes en fonction de ce que tu lui trouves de bon ou de mauvais, tu peux pas inventer des points forts ou des points faibles pour changer ton ressenti.
Je veux dire, comment tu veux faire pour noter un jeu autrement qu'en utilisant ton ressenti personnel ?
A ce moment là faudrait utiliser plusieurs testeurs, mais ils ne le font pas.
Il mérite pas 12, sans doute, je peux comprendre parce que TLC était lui une tuerie; mais il mérite pas un 18 non plus je pense.
J'serais plutôt d'accord avec toi pour un 14, ça semble plus équitable; j'ai mis 17 dans l'entrain de nostalgie, mais c'est vrai qu'après l'avoir fini 2/3 fois, je me suis dis qu'au final, refaire l'original m'aurait tout aussi plu !