CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Ego : Retour aux sources

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:15:18

Même les mots qu´il écrit en entier il les foire...

emerion
emerion
Niveau 2
28 novembre 2005 à 17:52:26

ils sont ou les millie dans ce forum ?? ?

bon ben je vais faire comme ca alors:

"ok c´est bon je me prend pas la tête, des qu´on parle de quelque chose de serieux ou qu´on aide -sur un autre forum- y´a toujours quelqu´un pour vous casser, j´ai pas que ca a faire..."

• zoust je sors... partit...*

"désoler mon escapade n´aura pas duré bien longtemps juste... ca vaut meme pas la peine d´en rajouter... j´ai pas ma place ici ? ben c´est pas grave je vais pas en mourir ^^ salut et que le vent vous porte plus loin que la porte d´a coter !"

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:59:02

Sois pas désolé, c´est cool que tu partes. :ok:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:52:11

Tu es ridicule là, vraiment. j´me suis absolument pas moqué de toi, je le répète puisque tu n´as pas l´air de comprendre.

Ensuite je ne comprends pas ce que vient faire le mot "flood" ici, ne pose pas n´importe quel mot sur n´importe quel fait.

Aussi, tu es le seul à t´énerver ici, le seul également à ne pas accepter les avis divergeants. je n´ai absolument pas fait preuve d´intolérance et je vois mal comment tu as pu le ressentir autrement, relis, vraiment. j´ai juste stipulé que j´n´étais pas d´accord avec toi et j´ai argumenté là-dessus. Alors tu m´excuseras mais ton "débit immordéré de paroles creuses" j´accepte pas du tout. Ta prétention, mets-la en sourdine. Peut-être que vu mon âge, mes arguments n´obtiennent pas une force énorme, mais ça en fait pas ce quelque chose de creux.

Ensuite, j´pense que la gaminerie vient de toi là. je comprends même pas pourquoi tu t´es braqué comme ça. Y´avait rien d´insultant, rien de blessant dans mon poste, à part si t´acceptes pas que le langage SMS soit prohibé et que j´avertisse ceux qui l´utilise à de rares occasions de ne pas y prendre trop goût.

En tout cas, ta réaction a totalement détourné le topic. Alors remets pas la faute sur moi, j´ai rien dit/fait d´mal pour une fois, j´avoue que ça m´arrive très souvent mais pas là, pas sur ce topic.

Si t´es incapable de poster sans apporter une mauvaise ambiance, poste pas, ça vaut mieux. Ou alors accepte que là, t´as vraiment déconné. je comprends absolument pas ta réaction, et j´accepte pas reproche aux autres des choses qu´ils n´ont pas faites, et qu´on les accuse de tout et n´importe quoi, ici d´intolérance et de prétention. Toi qui m´accusait de t´avoir jugé (j´sais pas où t´as trouvé ça d´ailleurs, sûrement dans ta parano) c´est pas très malin ce que tu dis là.

Alors maintenant, puisque t´es pleins de "générosité" et d´"intelligence", puisque t´es tellement "mature", rajoute pas d´huile sur le feu que tu viens d´allumer. Et continue ce débat sans parano, sans jugement, sans reproche inutile et injustifié. Au pire, relis c´est t´es incapable de comprendre que t´avais aucune raison de réagir comme ça, mais j´compte pas contribuer plus longtemps à cet accrochage que t´as provoqué et qu´a pas lieu d´être.

Et pour une fois qu´j´suis sûre de moi, j´dis pas pardon, na.

emerion
emerion
Niveau 2
30 novembre 2005 à 14:14:17

si une infinité de personne disent c´est a gauche qu´il faut tourner sache qu´elles n´ont pas forcément raison... si une personne te dit tourne a droite, le feras tu ?

on vera si tu comprends l´allusion... voyons qui tu es !

emerion
emerion
Niveau 2
30 novembre 2005 à 14:16:28

Mico-Nihilist mais quelle suceptibilité !! je ne m´adressais pas a toi... alors n´atise pas une chose qui ne te concerne pas O.o

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:20:47

Pardon, me suis sentie visée.
Mais même, ça tiens quand même c´que j´viens d´dire. Navet, il a rien dit d´méchant en plus.
C´débat s´passait bien, j´pige pas pourquoi t´as pris la mouche.

emerion
emerion
Niveau 2
01 décembre 2005 à 14:11:41

bon si on reprennait simplement cette petite comparaison... j´ai juste a dire que je me suis fourvoyé !! !

mais pourquoi donc ? c´est la diférence de support !! et oui morrowind est sur PC, et fable sur Xbox (va passé sur PC mais met avis qu´il ne jouira pas de l´assise de morrowind) ce qui caractérise un bon jeu c´est avant tout sa communauté. et dieu sait que celle de morrowind est productive O.O, j´avait un exemple: Total Annihilation, un jeu de stratégie sur PC vieux de 10 ans mais un jeu ou la communauté a produis plus d´un millier d´unité suplémentaire (de diférente qualité). et bien morrowind a enffet un pallette d´élément anexe proposé par divers communautées et ce n´en est que tres appréciable.

voila pourquoi a la lumiere ceci je revois mon jugement sur ce jeu (mais je ne dirait pas que fable est a chier... il a un support moin adapter aussi, ca le désavantage, mais a vrai dire on sait que meme sur PC fable ne sera pas modifiable comme morrowind)

http://www.kalendaar.com/morrowmodules/plan.php3
http://www.diablo-morrowind.com/index.php

bref foison de ce genre de site qui agrémente le jeu !! morrowind desoler !! mais c´est vrai ca depasse Fable (sauf pour le graphisme ^^ )

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:54:52

Les graphismes de Morrowind sont quand même très jolis au niveau des décors. Après c´est vrai que les personnages sont vraiment immondes, mais c´est pas facile de reproduire des visages.
Au passage, Morro aussi est sorti sur X-Box. Et puis j´pense que même avec des Mods comme dans Morro, Fable ne serait pas plus attractif. Big Blue Box ne sont pas d´excelents développeurs, et puis voilà. Ils ont déçu des tas de gens en parlant beaucoup pour finalement sortir des jeux pas si terribles qu´attendus.
D´ailleurs j´avais un article à recopier, je le metterai peut-être ce soir. j´l´ai trouvé pleins de prétention, et il est vraiment ridicule quand on a joué au jeu, quand on a vu c´qu´il est.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:48:21

C´est fou comme vous avait été naif!

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:58:53

Avec Fable? Attends de voir le prochain article, et tu verras que c´est compréhensible.

D´ailleurs, j´voudrais bien que quelques personnes réagissent dessus, pasqu´à le relire, je le trouve révoltant cet article.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:20:01

Article paru le MOX (Magasine Officiel X-Box) Numéro 11 en Janvier 2003.

« Depuis le tout premier numéro du MOX, une chronique tenue par des hurluberlus d’outre-Manche nous fait bien rire. Dene et Simon Carter, boss du Big Blue Box, nous font partager mensuellement l’avancée de Project Ego, rebaptisé Fable depuis peu. Leur ambition reste la même, mois après mois : produire un jeu de rôle, le meilleur, le plus révolutionnaire. Rien que ça. le pire, c’est qu’ils y croient. Et le pire du pire, c’est que nous y croyons aussi ! Big Blue Box est un satellite de Lionhead Studios, le fameux studio dirigé par Peter Molyneux, responsable du déjà cultissime Black & White. On peut trouver pire comme mentor dans l’industrie, pour mener à bien un projet tel que Fable. Autre bon signe, Dene et Simon sont eux-mêmes des fans inconditionnels de RPG, mais des fans un peu usés par les recettes classiques resservies maintes fois sur les consoles de jeu. « Nous avons analysé chaque stéréotype inhérent du RPG pour décider de n’en reproduire aucun dans notre jeu » affirme Dene. Bigre ! A la place, nos compères ont carrément décidé de réécrire les commandements du jeu de rôles, archivés dans Le Petit Livre Officiel des Développeurs de RPG. (Prononcé PLOD en français, OHRD en anglais). Décidément, ces Britishs ont un humour et une impertinence… très british. Forcément.

La première page du PLOD donne quelque chose comme suit :

- Tu devras créer des personnages dotés de coiffures pointues, de tenues exotiques et de proportions improbables.
- Tu devras créer une trame de fond incluant une menace de fin du monde et toi, en tant que héros, dernier espoir de la civilisation des XXX (insérer ici un nom débile de race vaguement humaine, Klingon par exemple).
- Tu placeras tout cela dans un monde d’heroic fantasy ou de science-fiction (avec de l’espace infini dedans).
- Tu devras impliquer tes personnages dans des combats aléatoires et inévitables (avec un effet graphique de tourbillon vivement recommandé).
- Tu devras créer un jeu si étendu et si long que seuls les joueurs en dessous de 16 ans (ou les étudiants en fac bien sûr) auront le temps d’atteindre la moitié du jeu.

Toute sage commençant par Final et finissant par Fantasy ne doit absolument pas se sentir visée… Vous l’aurez compris, Dene et Simon ont jeté le PLOD à la broyeuse avec une insouciance que beaucoup de développeurs japonais considèreraient comme du mépris. Persuadés qu’il existe une réelle demande des joueurs tentés par les RPG mais intimidés par les héritages de Donjons & Dragon, de ses dés à jeter, de ses statistiques ésotériques, de ses combats aléatoires et de ces stéréotypes de joueurs autistes et renfermés, le duo a dirigé l’équipe de développement dans le sens de l’innovation. Fable possèdera des éléments fantaisistes, mais tiendra tout de même plus du Seigneur des anneaux que de Space Channel 5, avec un monde oppressant et lourd (« Nous avons voulu créer un conte de fée très très sombre » ajoute Dene). Cela implique un genre d’interaction entre le joueur et les PNJ (les Personnages Non Joueurs, dirigés par l’ordinateur) que l’on retrouve aujourd’hui dans les jeux de rôles massivement multijoueur tel Everquest. Les combats se dérouleront eux en temps réel et l’on pourra voir les ennemis approcher, au lieu d’être pris inévitablement sans prévenir dans un combat au détour d’un chemin. De plus, il offriront bien plus de possibilités que les sempiternels «
je-choisis-le-monstre-je-le-frappe-et-reviens-en-d
édense-et-je-me-prépars-à-encaisser ». Autre nouveauté, se rendre à l’autre bout d’une map ne devrait pas prendre des heures (pensez aux budgets Banga/Choco BN pour tenir le coup autrefois)…

Pour étayer cette avalanche d’innovations, voici quelques exemples. « On peut choisir de prendre part ou non dans tous les événements qui surviennent », note Dene, « et ils sont tous moralement ambigus, ce qui laisse une liberté totale de choisir, en évitant le Bien et le Mal purs ». Un air de Black & White plane ici. On parle alors d’opportunités versatiles (Freeform Bubbles Opportunities en VO) où l’on décide de quelle manière on va agir et assumer les conséquences de nos décisions. Penons par exemple une rencontre avec un groupe de bandits ayant élu domicile dans un forêt. Vous pouvez au choix les éviter, en affronter certains ou tout simplement tous les liquider. Mais si vous choisissez la dernière solution (On t’a reconnu Cyrille), un autre groupe de bandits peut-être plus dangereux pourrait venir s’installer à la place des anciens pendant votre absence ! Dans ce cas, l’agressivité peu compliquer les choses. C’est Cyrille qui va déchanter…
Il y a par ailleurs d’autres héros dans le jeu. Et la plupart vont évoluer tout comme vous (n’oubliez pas que vous débutez à l’âge tendre) pour devenir encore plus fort et plus expérimenté. Bref, venir leur donner une petite claque pour rire n’est pas une si bonne idée que ça. Morale : mieux vaut se faire un ami rassurant qu’un ennemi effrayant.

Une des bases fondatrices de Fable stipule qu’aucun héros créé par les joueurs ne sera identique. Car votre personnage « morphe » au fil d’à peu près toutes les actions que vous entreprendrez durant le jeu. Laissez-le au soleil et il bronzera, le temps le vieillira, sa chevelure poussera, les cicatrices le marqueront. Si on choisit un mauvais alignement, notre démarche s’en trouvera même modifiée. Bref, on retrouve encore un peu de Black & White et ses divinités. Mais l’affiliation (ou la filiation) ne s’arrête pas là… Le monde dans lequel on évoluera se trouve également être dynamique. Chaque PNJ vit sa vie, de même que la faune et la flore. Morale humble : si le monde a besoin de vous, il ne vit pas autour de vous . Entrer dans la légende nécessite que l‘on se bouge un minimum.
Cyrille, tu peux revenir, on parle de plein de choses qui te plairont… Les combats, donc. Comme pour le reste du jeu, on peut agir de manière bonne ou mauvaise. Au détour d’un chemin, vous assistez à une attaque de convoi par des bandits (sont-ce ceux que vous auriez évité plus tôt dans les bois ?) . On peut combattre à sa guise les convoyeurs ou les bandits. Voire les deux, pour ramasser deux fois plus de pécule (et de cicatrices, bah oui, fallait y penser). Suivez le droit chemin et vous deviendrez plus fort, bronzé et plus impressionnant bref, rédacteur en chez adjoint. Soyez fourbe et vous deviendrez menaçant, blafard, bref, pigiste. Morale Plastique : Si Marilyn Mason en avait, il s’appellerait Ken. « Les combats sont vraiment féroces » note John. Tous les protagonistes et votre héros en particulier sont dotés de nombreux mouvements. Dene se targue d’avoir « analysé tout type de moteurs de combats, de Prince Of Persia à Soulcalibur ». Les animations guerrières qui en résultent sont tout bonnement impressionnantes, tout comme l’animation en général. Avec l’expérience, vous apprenez de nouveaux coups et des combos de boutons à l’ancienne. Les ennemis ne sont pas en reste et savent se défendre, contrer et vous encercler en cas de surnombres, soit 99% du temps. Morale Double Dragon : plus on connaît de coups, plus on en prend.

Si Fable tient toutes ses promesses (et ses morales), le genre pourrait bien être redéfini. Première bonne nouvelle, ce que nous en avons vu semble attester pas mal de ces arguments chocs. Un jeu de rôles au sens propre, un héros 101% customisable et donc 101% identifiable physiquement et moralement, des décisions innombrables qui ont toutes des conséquences sur le scénario et l’environnement, etc. Big Blue Box affiche une assurance insolente, et on commence à comprendre pourquoi. Morale finale : avoir une grande gueule est un défaut, sauf quand on a ce qu’il faut. »

Images (plutôt pas mal)
http://img216.imageshack.ck.us/img216/4420/abouh4xu.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/2334/wecanbeheroes4rd.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/3480/justforoneday7mq.jpg
http://img216.imageshack.k.us/img216/6223/agadou6hn.jpg
http://img216.imageshack..us/img216/8332/briarde5ia.jpg
http://img216.imageshack..us/img216/1383/touille7ko.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/511/screugneu1nm.jpg

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:28:19

Up.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:32:39

ça fout méchament le cafard de voir ses images un dimanche soir :hap:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:40:47

Oh! Par contre ça le fout pas de te voir ici!

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:17:26

Pas mal les images.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:59:08

En effet. C´est quel jeu ?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:58:17

Un jeu qui sortira jamais.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:30:35

Oh je uppe juste pasque y´a un gros naze qui me l´a plagié. Qu´Elder lui a dit que c´était hyper intéressant et en fait le truc c´est que euh... M´reste quand même un peu de fierté donc...

La vidéo du moment