CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind/Fable - Guide pour choisir

Dreams-are-died
Dreams-are-died
Niveau 2
13 août 2005 à 20:20:10

quand je vous disais que j´étais ralenti :-( :
je trouve morrowind plus intéréssant que morrowind ( j´suis dans la compote ce soir désolé), donne bien évidemment: je trouve plus intéréssant morrowind que fable.
excusez-moi pour ce post inutile mais je n´arrive pas à suprimer mon message.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
13 août 2005 à 20:37:39

Pas inutile puisqu´il corrigeait ton précédent message.
C´est clair qu´à côté de Morro ( et même à côté du vide) Fable est d´un innintérêt cuisant. J´y ai passé 5 heures environs et j´en avais ras-le-jonc. Morrowind est riche, passionnant... zut, je m´emballe encore. Je laisse place au silence.

Dreams-are-died
Dreams-are-died
Niveau 2
13 août 2005 à 20:52:56

:rire2:
merci, sinon je ne vois pas grand chose à détailler, tu l´as déjà fait donc moi aussi je vais faire place au silence :-d

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
13 août 2005 à 21:00:08

En fait, y´a des millions de choses à détailler dans ce jeu mais je pense pas que ça soit très utilise. Par exemple, le fait qu´on puisse créer ses propres potions ( Ce qui donne un côté cuisine au jeu) faire de la cueillette, des " détails" comme ça.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
13 août 2005 à 21:00:41

utile*
Désolée, j´ai dérapée.

Dreams-are-died
Dreams-are-died
Niveau 2
13 août 2005 à 21:29:31

et bien éffectivement si tu veux vraiment détailler tu en as pour des lustres avec ce jeu là :-d, le fait qu´on puisse créer ses propres sorts, devenir pickpocket :fete: , creuser pour collectionner des marmottes et se les accrocher au cou ( :non: pas encore mais qui sait dans oblivion peut-être) etc...

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
14 août 2005 à 12:44:19

Ah j´me disais! Vil créature, tu m´as fait baver un centième de seconde. Bah oui pasque faut savoir que j´ai écris ce texte alors que j´ai très peu joué à Morrowind ( Je dis très peu par rapport aux 400h de jeu auquelles je m´attends à jouer) DONC PAR CONSEQUENT, tu peux me raconter n´importe quelle connerie, je la gaube comme une mouche ashmatique.

Dreams-are-died
Dreams-are-died
Niveau 2
14 août 2005 à 13:59:35

Non, mais les possibilités dans le jeu sont conséquentes, tu peux avoir ta propre place forte, voler les stocks d´un marchand, tu dois même espionner des personnages pour obtenir leurs carnets personnels indiquant des secrets et plus encore, vraiment complet ce jeu :ok: au fait tu y as joué combien de temps déjà ?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
14 août 2005 à 14:23:57

J´en sais rien, j´aime pas m´attarder sur ce genre de détails. J´y ai beaucoup joué quand même, je me balade en fait, j´aime bien connaitre un peu la map et l´univers d´un jeu avant de m´attaquer aux quêtes principales ( C´est à dire que j´ai juste fait la quête du cube et quelques unes de la Mora Tong, c´est tout)

Dreams-are-died
Dreams-are-died
Niveau 2
14 août 2005 à 14:35:02

j´ai fait éxactement pareil, c´était juste pour me donner une idée ou tu en étais :ok:
bye

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
15 août 2005 à 20:31:26

Dreams-are-died, ça veut rien dire ^^

Vous m´donnez envie de m´y remettre à ce jeu ! !!

Raaaaaaaaaaaaah bande de faces de peau d´tétine ! !!

pomerix
pomerix
Niveau 1
16 août 2005 à 19:20:24

Je joue à Morrowind depuis pas mal de temps sur PC avec les add-ons et aussi sur Xbox, version " GOTY",ce monde est gigantesque et magnifique, les PNJ sont, je le reconnais, pas très beaux, mais les paysages sont variés et époustouflants, on a droit à une météo aléatoire qui change dans chaque région ( tempêtes de sable à l´intérieur des terres, orages fréquents dans le sud, brouillard) tout ça de jour comme de nuit, les plans d´eau n´ont rien à envier à Fable ( Pixel Shader oblige).
Mais j´aime bien Fable sans doute à cause de l´ambiance ( chants de moine dans la maison de la guilde, musique buccolique à l´extérieur) et à cause aussi de la qualité des graphismes chatoyants et colorés à la limite du film :le seigneur des anneaux, et aussi les dialogues qui sont parfois assez humoristiques ( voir le couple qui se dispute au début du jeu).
Mais niveau liberté et immersion Morro remporte la palme et Fable celle du fun et plaisir des yeux.
Ce qui est intéressant aussi dans Morro, ce sont les modules gratuits fabriqués par les fans grâce à l´éditeur de niveaux compris dans la version PC, ses mods sont dispos sur www.kalendaar.com/morrowmodules/accueil.php3
ils peuvent servir améliorer l´aspect des PNJ, des textures, des paysages et bien d´autres possibilités(nouvelles armes, quêtes, etc...) et corriger les bugs du jeu ( only PC).
En conclusion, on peu aussi bien jouer à Morro comme à Fable, c´est juste une question d´état d´esprit, si vous voulez jouer à un vrai RPG, jouez Morrowind: à cause des milles et une possibilités du jeu et aussi parce que l´on n´est pas obligé de se tenir à la quête principale, si vous voulez plus d´action linéaire, jouez à Fable.

le_zoneur_du_44
le_zoneur_du_44
Niveau 6
17 août 2005 à 17:35:26

ba sé simple on fait un mélange des 2
bracadabra et . .. ba plus ka attendre kun comcepteur
est l´idé de prendre sont temp pour faire un jeu avec de superbe graphise et puis sa sera bon
( je connais pas morrowind mé jvé essayé de me lacheté biento)

emperorofdemoli
emperorofdemoli
Niveau 3
23 août 2005 à 12:08:58

moi je trouve que fable est tres bien surtout niveau graphisme Morro j´y est joué je le trouve trés bien aussi mais ces 2 jeux sont nuls si ont les compare a SA qui est surement le jeu ultime une carte immense des possibilités infini tuer des gens avec une bombe de peinture possibilité de prendre toute sorte de véhicule sont seul défaut sont ses graphisme sinon c´est vraiment le meilleur gens de tout les tempes d´ailleur c´est le 1er produit culturel vendu en france devant le da vinci code

centurius
centurius
Niveau 9
23 août 2005 à 13:24:20

moi je trouve que morro est exellent j´y jouais casiment tout le temps

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
23 août 2005 à 15:39:49

J´ai une question pour ceux qui ont morrowind sur xbox, à ce qu´il parait il y aurait un bogue dans la version Game of the year, ce bogue nous empêcherait de faire la quête principal.

Est ce vrai? Parce que j´ai l´intention de me l´acheter et je veux savoir si c´est mieux de prendre Morro normal ou l´autre version GOTY?

Merci d´avance.

THC_101
THC_101
Niveau 7
23 août 2005 à 16:41:57

Pour répondre a ta question lovemoney, il n´y a pas de bug dans la version GOTY.Je l´ai et elle fonctionne parfaitement.

Mais de toute façon moi je n´y joue pas,jai vraiment ,mais vraiment été déçu par ce jeu.C´est sûr que les possibilité sont presque infini,la map est enorme et les région diversifié.

Côté experience la methode pour upper est vraiment nul.On peut avoir un perso full upgrader avant même de commencé.

Puis je dois dire que jamais je ne m´habiturai a ces graphique de merde(faut pas se le cacher morrowind est horrible graphiquement)Perso ça me rapelle les graphique carré du N64.

Si j´aurais a noté le jeu.

Graphisme 5/20 Pour le reste 16/20

lovemoney
lovemoney
Niveau 6
23 août 2005 à 19:11:17

Merci THC et à+

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 août 2005 à 11:13:24

Up. N´aime bien c´topic moi.

Ruysei
Ruysei
Niveau 1
27 août 2005 à 13:40:17

Ce guide est très bien (personnellement je m´en fout j´ai les deux :-p )mais c´est juste pour préciser un détail: tu dis que sur fable on ne peut pas choisir de classe or c´est possible, elles dépendent de notre orientation. Mais c´est vrai qu´elles sont beaucoup plus nombreuses sur morrowind (sans parler de la possibilité d´en créer). Autrement je préfère largement Morrowind à fable.