voilà la suite.je suis d´avance désolé pour le manque d´action.
Chapitre 5
< <Ils ? Mes parents? Vous les connaissiez? demanda Zan.
-Non mon petit, je ne parle pas d’eux. Ceux a qui je pensait, c’est les Dieux.
-Les Dieux? Mais je n’ait rien avoir avec eux?
-Plus que tu ne l’imagine mon petit, murmura Torm.>>
À la lueur des flamme, Zan regarda l’homme à côté de lui. Dégageant tant de mystère et détenant, sans l’ombre d’un doute, une vérité qui allait bouleverser sa vie. Torm ferma les yeux. Prenant une grande respiration, il se décida afin à révéler le destin qui attendait l’enfant de feu.
< <Depuis la nuit des temps, les Dieux furent scindés en deux clans. Ceux qui chérissait l’amour et la vie se rassemblèrent sous la bannière de lumière. Tandis que ceux dont le cœur se noircissait, nourris par les sentiments amers, se tapirent dans l’ombre des ténèbres. Ces forces contradictoire régnèrent sur ce monde, se succédant entre le jour et la nuit. Cette accord commun créa se qu’on peut appeler < < l’équilibre divin > >. Bien sûr quelques conflits survinrent mais jamais rien d’alarmant. Jusqu’au jour de l’avènement…
Torm fit une pause. Son visage se crispa et devint de plus en plus sombre. Zan le regarda avec consternation.<<Mais qu’est ce qui a bien pu se passer, pensa-t-il.>> L’homme reprit son récit, son regard figé sur les flammes, vide de sens.
< < Il y a de cela 13 ans, dans les sombres profondeurs des ténèbres, les divinités de l’ombre créèrent l’être ultime qui allait assouvir leur désir. Ils l’appelèrent Lucifer, le diable éternel. Possédant une force titanesque et une puissance inimaginable, Lucifer créa son royaume dans les profondeurs de cette terre. Ainsi naissa l’Enfer, lieux connu et craint de tous. Les Dieux de lumière voulurent mettre fin à cette terreur grandissante qui ravageait leur monde bien-aimé. Ils unirent leurs pouvoirs pour mettre au monde l’être le plus pur et le plus beau, possédant la maîtrise parfaite du feu, symbole de puissance et d’espoir. Malheureusement, les Dieux de l’ombre, qui urent vent de cette nouvelle, tentèrent de saboter leur projet. Ils n’urent le temps que de lui modifier ses yeux et ses cheveux avant que les gardiens célestes, anges protecteurs, ne les arrêtent. Les divinités de lumière, dans l’impossibilité de lui rendre son apparence d’antan, durent se résigner à l’idée que son destin allait s’avéré plus difficile. Pire encore, l’enfant avait perdu sa maîtrise totale du feu et devait maintenant réapprendre a l’utiliser. On le confia a un couple d’humain, rempli d’amour et de courage, choisis pour êtres ses gardiens nourriciers. Mais il y a de ça quelques heures, ils se sont retrouvés dans l’impossibilité de continuer leur tâche…
< <C’était moi, l’enfant….
Zan était sous le choc. Tout ce qu’il pensait vrai ne semblait n’être qu’une grande mascarade. Il n’avait jamais eu de famille. Darik et Alma n’étaient pas ses parents. L’avaient –t-ils seulement aimé? À cette pensée, Zan eu un pincement au cœur.
< <Je sais que tu est troublé mon petit, mais tu ne doit douter de l’amour qu’ils avaient pour toi, lui dit Torm avec une infini douceur. Même si vous n’étiez pas liés par le sang, ils ton élevés et aimés comme leur propre enfant.
-Mais comment…? Vous lisez dans mes…pensées!
-Oui, répondit-il avec simplicité.
-Mais qui êtes-vous donc pour pouvoir faire ça? Pourquoi vous êtes là a vous occupez de moi?>>
Torm se leva de toute sa hauteur et dit d’une voix qui ne provenait pas de ce monde :
< <Je suis Torm, gardien céleste des divinités lumineuses . J’ai été choisi par mes maîtres pour te protéger et tout t’apprendre…