Je m´excuse d´avance pour les fautes d´orthograpes . .. je pas WOrd sur ce Pc a la con
Canned heat - On the road again
David Bowie - Suffragette city
Beck - Loser
---| Une heure d´attente a partir d´ici |---
Fuel était une ville immense. Une contrée entière qui se suffisait à elle même, et autour de laquelle gravitaient des îlots de pauvreté et de misère, comme l´était Melendi.
La ville était divisée en quartiers, qu´on appelait topics. Leurs tailles, ainsi que leurs situations, pouvaient changer du tout au tout suivant leurs habitants. Ainsi, certains se constituaient de somptueuses demeures, et de splendides manoires se suivants les uns, les autres, tandis que d´autres, n´étaient que des suite de barraquement glauques et sans vie.
L´arène se trouvaient a la périphérie nord de Melendi, un quartier industriel, ou se trouvaient de nombreuses entreprises de siderurgie et de métallurgie. C´est aussi a quelques centaines de mètres de l´arène que se trouvait l´une des quatre gare de Fuel. La ville, bien que paraissant grande et puissante, était sur la voix descendante ces temps-ci. Son pouvoir décroissait d´années en années. La raison principale de cette perte d´influence était le manque de renouvellement de la ville en matière de technologies. Ces dernieres dizaines d´années avaient vu naître de nombreuses innovations en matière d´industrie, d´énergie, et de moyens de transport, et Fuel, ainsi que ses prétentieux gouvernants s´étaient gardés de cette débauche téchnologiquen et avaient préféré croire en la puissance de leur technologies propres. Elles étaient aujourd´hui obsolètes, et les gouvernants, ne pouvant s´offrir un renouveau technologique déçant, faute de moyen, s´en mordaient les doigts.
Les rues de Fuel avaient, cependant, un certain charme. Elles étaient toutes pavées, et étaient traversées par endroit par des cannaux servant aux échange fluviaux internes, bien plus rapides que les trajets a pied, ou a cheval dans une telle ville. Certains quartiers avaient même gardaient leur aspect féérique des temps passée. Ces petites maisons très colorées et aux formes presques bonhommes faisaient sourire les touristes.
Le melendi se trouvant au Sud Est de Fuel, il fallut a Cloud et Howy 3 bonnes heures pour rejoindre l´arène. Durant le trajet, ils discutèrent de choses futiles, un sourire au coin des lèvres. Ils étaient tout les deux sous le charme de cette ville dans laquelle ils avaient tout deux grandit. Ils se sentaient comme deux enfants en amourette, se baladant sous un soleil hivernal, pur et clair, réchauffant leurs visages.
C´était la première fois que Cloud venait a la l´arène. Il en avait déjà entendu parler, mais ne l´avait jamais vu. C´était immense.
Elle s´élevait a un peu plus de 150 Mètres du sol, et était un rond parfait. C´était l´attracation principale de Fuel pour les touristes. Elle brassaient des millions de Pièces d´or par jour, et avaient vu un nombre aujourd´hui incalculable de morts dans ses poussièreuses entrailles.
Cloud entendait depuis dehors les bruits de la foule en délire, criant haine et exciation.
Il y avait la queue a l´entrée. Une bonne heure d´attente au bout de la fil, où alla se placer Cloud. Howy le tira par l´épaule hors de la masse, et l´entraina devant les imenses portes de l´arènes. Ces dernières étaient fermées, et l´entrée se faisait par une minsucule ouverture a la droite des gigantesques portes. Howy se dirigea, seule devant les 5 gardes, contrôlant les entrées. Elle paraissait ridicule devant ces masses, elle releva cependant le menton, et lança sa main en avant en disant d´un ton clair, les yeux fermés :" Howy, du camp de défense de Fuel, laissait moi passer j´vous pris".
Les gardes, ainsi que les quelques personnes aux alentours, après un moment de silence, laissèrent échapper de leur gorge puante, des rires gras et grossiers. Howy, n´ouvrit pas les yeux. Elle baissa son bras, et s´avança se quelques pas, quand l´un des gardes, 2 fois plus grand qu´elle, vint se mettre devant elle, en gardant un large sourire en plein milieu de sa sale et détestable figure. Il fit d´une voix rauque et rigolarde :"
- Hey hey, mas p´tite dame, où est-ce que vous allais comme ça ?
- Dans l´arène.
- Mais, vous devez la queue pour ça, ma p´tite dame, dit-il alors que son rire se fit moins présent.
- Je suis pressée, j´ai quelqu´un a voir.
- Mais, ça change rien pour moi ça, alors retourne au bout de la fil, ou ça va mal finir, dit-il en avançant sa face de celle de Howy, et en crispant sa machoire."
Howy rouvrit les yeux, puis se mit sur le pointe des pieds, pour regarder le garde dans les yeux.
Après un moment de silence, ou le garde parrut interloqué, Howy enfonça 4 de ses doigts dans les narines du garde, puis, en lui donnant un coup dur le tibias, tira fort.
Le garde, tiré par les narines, et n´ayant plus que l´appui d´une seule jambe, tomba face contre terre.
Elle posa ensuite son pied sur la tête du garde a terre, et marcha le long de son corp, jusqu´a l´entrée.
Cloud avança a son tour. Le garde commença de prendre appui sur se bras, il saignait du nez. Il regarda Cloud et lui demanda d´un ton sévère, maisavec une vois essouflée :" Où tu vas comme ça ? !", et alors qu´il n´eu le temps de répondre, Howy se retourna et dit sèchement :"Il est avec moi.".
Les gardes, ainsi que les premiers de la fil, regardant par terre, s´écartèrent pour laisser le passage libre à Cloud.
Il passa dans l´étroite ouverture, et rejoigna Howy, qui avait de nouveau un sourire éclatant sur son visage, pour s´engoufrer dans la gigantesque arène.