CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Fic ... on sait jamais

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 23:48:51

Pfiouuu ! C´est super ! La petite scène semi-romantique me fait penser à Final Fantasy 8, quand Squall et Linoa se cherche dans un champs de roses. J´ai trouvé cette scène ( que ce soit dans ta fic ou dans le jeu FF8) magnifique.

Continue ! Cette fic est superbe :coeur:

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
07 février 2005 à 23:51:30

arf toujours aussi sympathique ta fic,tu mélange les styles avec brio.

Bravo

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
08 février 2005 à 00:02:23

j´oublié,je remarque quelques répetitions,surtout quand il parle de David.
Il y a quelques fautes aussi.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
08 février 2005 à 00:27:22

Merci beaucoup :rouge: !

J´ais pas spécialement penser à ça en écrivant cette scène, mais de toute manière, c´est sur que pas mal de mon inspiration vient de là . .. peut-être mon inconscient qui me fait des tours . .. :sarcastic:

Bref, scuse astartes pour les tites fautes :-p , et merci encore beaucoup :rouge: :-d

Note pour plus tard ( parker lewis merci . .. :-p ) : " fic superbe" . .. Whouho . .. ´tin va pas falloir que je baisse le régime sinon, je sens que ça va mal aller :peur:

Bon, comme dit plus haut, le prochain chapitre sera une nouvelle rupture . .. donc fini les amourettes dans des tunnel glauque, . .. pour un temps :-p

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 19:00:48

Ouais, t´as pas intéret à ralentir la course, pasque je te rappelle que Mico mord ( Mico mord, Micomor, pour ceux qui connaisse l´origine de mon surnom :sarcastic: )

Et non, la grand ancien se sont trompés dans leurs écrits, cette fic ne coulera pas !

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 19:01:18

Les grands anciens* :honte:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
08 février 2005 à 19:41:27

Don´t worry Micomor ! J´essaye de faire la suite ce soir :-)))
Je veux rien promettre, pacque bon . .. aujourd´hui journée d´appel m´a assassiné, et a tué mon inspiration :-p

Bon aller . .. si me m´y met maintenant, qui sait ? peut-être y arriverais-je ? . .. :dehors: en train d´écrire ma fic :sarcastic:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 23:02:16

Up. Alors tu chômes ? C´est quoi ce travail ! Y´a des lecficouneurs qui attendent !

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
08 février 2005 à 23:05:55

Les lecfcouneures ( euses) auront leur dose dans quelques dizaines de minutes. Mais ça vaut le coup d´attendre . ... Ho que Oui ! :sarcastic: *fait durer le suspens* Un gros tournant dans l´histoire, un énorme U-Turn sur une voie a sens unique même !
:-p

Aller plus beaucoup d´attente, et vous verrez :-)))

:dehors: en train d´écrire ma fic :sarcastic:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
08 février 2005 à 23:21:27

Heu . .. scusez moi lecficeures, lecficeuses, mais j´ai besoin de VOTRE avis.
Je suis en plein chapitre, mais il est déjà d´une longueure conséquante. Il s´agît du dernier chapitre de cette " parte d´aventure"...
Alors, est-ce que je conitnue et je poste plus tard, ou bien je poste de ce que j´ai ( étant donné que j´en suis tout se même a une certaine rutpture et que le chapitre et déjà assez long ( 2 pages et demi sous word ) ) et la suite c´est demain ? . .. :question:

Votre avis est hautement solicité, merci d´avance :-)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 23:22:39

Poste maintenant :-)

( Tu t´attendais à un autre avis ? Sérieux ? )

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
08 février 2005 à 23:26:17

( Nan, justement, mais c´est que . .. j´était pret a faire une nuit blanche pour se chapitre, donc il me fallait quelqu´un pour me dire d´etre sage et d´aller me coucher en postant de suite :-p )

Alors donc . .. voila . .. c´est bientôt la fin de cette " partie d´aventure", qui ne sera qu´un minusculissime partie de ce que j´ai d´idées pour écrire ( pas très français tout ça), Bref ! Enjoy, et rester Aware pour la suite :-)))

The Strokes – The end has no end
Jimi Hendrix – Voodoo child
The Vines – Get free

---| Lumière |---

Ils n’avaient eu qu’à marcher quelques dizaines de secondes pour se retrouver dans une pièce assez restreinte. Elle formait un dôme, éclairé par une suite meurtrières alignées en hauteur, tout autour de la salle.
Sur les murs, étaient accrochés des épées croisées, comme des blasons grandeurs nature.
Les courants d’air s’y faisaient nombreux, et l’humidité était de moins en moins présente. Ils approchaient de la fin de la grotte. « L’anti-chambre de la mort » dit Cloud en scrutant les différentes épées. Howy ne dit pas un mot, elle aussi regardait les épées sur les murs. Elle en saisi une, la plus grosse de toute, et la tandis vers Cloud, comme pour feindre une mise en garde. Cloud regarda Howy d’un air dubitatif : «
- Tu crois vraiment que je vais me battre avec un engin comme ça ? !
- Bah quoi ? Elle est pas bien mon épée, dit-elle, déçue.
- C’est à peine si je pourrais la soulever. Ce serait absurde de faire ça. Je gagnerais pas ce combat par la force, mais plutôt par la subtilité. Alors question épées de la mort qui tue, on en cause une autre fois ok ? ». Howy ne céda pas. Elle approcha la lame un peu plus près du torse de Cloud, et hocha la tête, en faisant des yeux de chien battu.

Cloud, ne voulant se faire vulgaire ou désobligeant, ne dit mot. Il saisi avec assurance, et en prêtant attention a na pas se couper, la lame, et lança a Howy, en la rangeant dans le fourreau dorsal qui était cousu sur sa veste : « Fais attention, avec ça, tu pourrais te couper. ». Howy secouât la tête en signe de désapprobation envers cette ridicule mise en garde.
Cloud, se retourna, puis saisi, sans que Howy puisse le voir, une dague qui était accroché à l’un des bouclier incrusté dans le mur, et il se plaça dans la poche intérieur de son veston. Bien qu’une forme se dessinait à la hauteur de la poche, Howy ne remarqua rien dans le noir.
Après un moment de réflexion durant le quel ils regardèrent l’entrée a ce qui était sûrement le dernier tunnel avant la salle finale où se trouvait Vincent, Ils se regardèrent dans les yeux une dernière fois, et Howy dit : « Ne t’attends pas a un autre baiser. J’était sous toute cette pression, c’était un moment d’égarement, je … aller passe le premier je serais derrière toi ». Cloud acquiesça, puis se mit à marcher, lentement, mais avec assurance en direction du tunnel. Une fois a l’intérieur, le poids de l’épée qu’il avait dans le dos ce fit plus lourd, et son cœur commença de battre de plus en plus fort, il avait une boulle à l’estomac. D’habitude les défis ne le stressaient pas, mais là, tout était différent. Il ne sentait plus ses doigts. Il avait l’impression que tout son monde était ralenti, tandis qu’une lumière, de plus en plus forte, apparaissait au fond du tunnel.

Quand il arriva, enfin, au bout du sombre et minuscule couloir, il se trouvait dans une immense Salle, inondée de lumière. Une pièce qui ne comportais qu’un seul escalier, menant a une plate forme haute. C’était de là que venait la lumière. C’était probablement là que se trouvait la « chose » si convoité, et par la même occasion, là où se trouvait Vincent. Cependant Cloud n’était sûr de rien, car le côté visible de la plateforme n’était qu’un mur atteignant le plafond, dont seul les côtés projetaient de la lumière.
Cloud prit une grande inspiration, et comme si Howy n’était pas là, il se mit à courir vers l’escalier, et à la monter a toute trombe. Celle qui était resté en arrière, surprise par cette soudaine course, n’accéléra pas. Elle continua de regarder Cloud, courir tellement vite dans les escaliers, qu’il y trébucha plus d’une fois, sans pour autant accélérer sa cadence. Elle avait peur. Encore plus que Cloud. Elle avait peur de se retrouver devant Vincent. C’était une peur légitime. « Comment combattre l’homme qui m’a donné l’envie de vivre ? » se demandait-t-elle. « Je ne peu pas. », était la seule chose qu’elle arrivait à se répondre.

Vincent se trouvait devant un immense mur projetant une lumière égale à celle du soleil lui-même, a la différence que cette lumière-ci était bleu claire. Il marmonnait quelques mots, étant une traduction grossière ce qui était inscrit au pied du mur.
Cloud apparut derrière Vincent, épée en main, prêt a se battre, quand ce dernier, sans même se retourner lui dit : « Ne t’inquiète pas, Cloud, je ne parle pas tout seul, je traduis juste le mode d’emploi. » Cloud, complètement ébloui par la lumière, n’avait les yeux qu’au quart ouverts. Il avançait, sans vraiment vois ce qu’il faisait, tout doucement vers une légère silhouette noire découpée dans la lumière, qu’il pensait être Vincent. Il demanda : «
- Traduire Quoi ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc qui brille a la fin ? Pourquoi Vincent ? Pourquoi tout le monde veut ce truc ?
- Idiot ! Tu ne comprendras donc jamais ? ! C’est bien trop pour toi ! Ca, ignare, ça, c’est le pouvoir !
- Tu racontes n’importe quoi Vincent, vient te battre si t’es un homme ! Cria Cloud. ».

Vincent ria a gorge déployer, toujours le dos tourner a Cloud. Il se retourna ensuite, plus sévère que jamais. Cloud le voyait un peu plus distinctement. Vincent était devenu un silhouette noire de laquelle ressortaient des yeux Noirs entourés de blanc. Son épée ne se distinguait pas non plus de son corps. Cloud avait l’impression qu’elle lui sortait tout simplement du bras droit.
Cloud sentit alors une force lui secouer les bras plus fort qu’une machine a vapeur. Il fût, sous la pression, obligé de lâcher l’épée démesurée.
Il sentit ensuite ses pieds se détachés du sol, et tout son corps flotter et être tiré de toute part dans les aires.

Sans savoir ce qui s’était passé, Cloud s’était retrouvé comme cloué à la surface de la source lumière – qui était cependant extrêmement froide -, l’épée de Vincent en train de presser sur son torse comme mille Balverines. Il sentait ses côtes se fissurer, et son sang bouillir.
Il entendait, pendant ce temps là, des bribes de cris de Vincent, il crût reconnaître les mots « sacrifice », « puissance », « esprit » et … « Vapor ».
La pression sur son torse ne cessa d’augmenter. Quand, de toute ses forces, Cloud saisi la dague qu’il avait dans la poche intérieur de son veston. Il la tenait de toute se forces, et en défiant toute la pression qu’il avait sur lui, arriva péniblement a jeter la lame sur Vincent, qui, par réflexe, activa le même bouclier qu’il avait utiliser quelques heures au par avant. Au même moment, un rayon de lumière bleue sortie de la source même en direction de Vincent, mais il fût dévier par le bouclier de ce dernier et le rayon vint transpercer le corps, meurtris, de Cloud.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 23:33:09

Jolie ! Mais bourré de fautes :hap:

• Ne sait pas faire de compliments :non: **

Bon bon, c´est partie pour la nuit blanche ? Hein quoi ? Tu es déjà parti ? Bon bon... Bonne nuit !

( Cette fic est superbe. Je l´ai déjà dit ? Rhan, zut...)

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
08 février 2005 à 23:35:40

Nan lol, pas encore parti :-p

Mais . .. :ouch: pour les fautes, j´en ai marre ! J´arrete pas de sauter des mots, alors que j´y met tout mon moi pour faire attention :snif2:

Enfin, Merci quand même Achement beaucoup :rouge: pour le(s) " superbe" :rouge:

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
08 février 2005 à 23:55:40

toujours aussi bien,mais moi je veux la suite :-p

Y a des fautes,lol!

bye, et bonne nuit

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
09 février 2005 à 21:28:03

Tout le monde s´en fout, et après ce fameux topic qui a été créer ce n´est pas de bon goût, mais vous connaissez mon point de vue . .. Donc, c´est juste pour prévenir que la suite de ma fic arrive plus tard dans la soirée, et que si vous avez l´impression que c´est une " fin" vous avez pas tout vraie. Ce sera juste la fin d´une " partie", et je ne posterais le " continuement" cetainement pas avant ce week end, et encore c´est pas sûr, révisions du bac blanc oblige . ..
Donc voila, ça c´est fait . ..

:dehors: en train d´écrire sa fic :saracastic:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
10 février 2005 à 00:50:41

Merde, moi aussi j´ai la larme a l´oeuil :snif: . .. c´est une partie qui se termine. Je pense bien continuer cependant, mais pas de suite, Bac Blanc oblige. :doute:

Enjoy, donc, y´en aura pas plus avant un tit bout de temps :-)))

Snow patrol – Run

---| Conclusion de la première partie |---

Cloud courut vers la porte, et s’empara des deux clefs qui étaient restaient dans les orifices à côté de l’entrée, puis il les plaça dans sa poche intérieure. Les 2 portes se fermèrent.
Il resta ensuite quelques minutes, la tête baissée, face à l’entrée désormais fermé de la grotte.
Durant ce temps, le soleil continuait son escalade dans le ciel bleu azur, et éclairait de plus en plus la forêt. Les corps de Will, Tom et Nicolas n’avaient pas bougés.

Cloud se retourna ensuite, et se dirigea vers Howy, qui était accroupis , les yeux plissées, regardant vers l’est, le soleil se lever, et pleurant les larmes qu’elle avait encore la force d’enlever à son cœur tellement désorienté, entre tous ces morts.
Il s’accroupit à côté d’elle, et lui posa la main sur l’épaule. Elle tourna sa tête, et vit que les yeux de Cloud étaient redevenus marron. Elle se remit a regarder le soleil, puis posa sa main sur celle de Cloud, et, en tentant de retenir ses larmes demanda après un moment de silence : «
- Qui c’était ?
- J’en suis pas encore sûr, Howy. Mais je sais qu’il peut m’aider. Il peut nous aider.
- Nous aider ? A quoi ?
- Premièrement, aller voir Constantin et lui faire comprendre qu’il n’aurait jamais dû nous tromper. Et deuxièmement, a prévenir l’Albion.
- Comment ça ? L’Albion est menacé ?
- J’en ai la triste impression. ». Ils se turent.

Après un moment de silence, Howy se leva, et essuya les larmes qui ne s’arrêtèrent cependant pas de couler. Elle mis ensuite sa main sous celle de Cloud, et la tira délicatement. Il se leva alors lui aussi.
Ils se mirent à marcher vers la sortie de la forêt, devant le soleil, qui commençait maintenant à se faire grand, étincellent … et qui leur piquait les yeux.

Merci a tout ceux qui ont eu le courage de lire cette partie de ma fic jusqu´au bout :rouge:

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
10 février 2005 à 13:20:54

c´est toujours aussi bien,mais j´etais un peu dessu par cette fin,je m´attendais a un truc tragique,comme la mort de howy.
La phase du combat est un peu simple,je veux bien que cloud etait possédé mais c´était pas contre son fleuriste ( j´ais pas dit que le fleuriste n´etait pas fort,lol) qu´il se battait mais contre Vincent.C´est vrai que la scene aurais été tres longue,mais on est facilement absorbé par ta fic donc c´est jamais assez long,lol.
J´ais qu´une chose a dire continu tu es vraiment doué,et j´espere que la deuxieme partie sera encore plus riche en rebondissements.

bye,bonne continuation

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
10 février 2005 à 13:30:35

Superbe, comme toujours. Je suis d´accord avec Astrates, un peu rapide tout ça. Mais les scènes de combats, ça m´ennuit rapidement perso. J´attends la suite avec impatience, essaye de la faire avant le week-end :hap:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
10 février 2005 à 17:21:49

Merci :rouge: beaucoup ! :rouge:

Oui c´est un peu rapide, mais pour des raisons de délais d´attente ne devant se faire trop long, et aussi la peur d´être " too much", j´ai décider de pas non plus rester 15 plombes dans cette grottes :-))) ( même si on y était depuis déjà pas mal de temps :sarcastic: )
La scène de combat a été une véritable preuve, bien qu´elle paraisse courte, j´ai mis au moins 3 / 4 d´heures a l´écrire :ouch: alors que dans ma tête ça allait bien plus vite, et c´était clair comme tout.
Donc bon, c´est pas très long, mais il n´y qu´à rearder les écrits de Tolkien ( bien que je ne me compare pas a lui, attention ) . Il ne faisait que très peu de descritpition de " combats raprochés" . .. Donc, j´pense vraiment pas que ça apport beaucoup ( a part de la lourdeur ) de faire des centaines de lignes sur un combat. :-p

Voili voilou pour les explication :-)

En passant, vous avez peut-être pu voir que 2 chansons de " snow patrol" m´ont servis a écrire. Je vous conseil ce groupe super fortement, parcque c´est quand même trooo trooo bien :-d " chocolat"; " run"; " spitting games"; etc . ..

Merci encore :rouge: , mais j´assue vraiment pas la suite avant un bout de temps . .. :doute:

La vidéo du moment