CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Fic ... on sait jamais

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 19:59:15

Oui, je l´écouterai en lisant.
( Déco = déconnecter)

Bonne soirée petit ficeur !

flodk
flodk
Niveau 9
06 février 2005 à 20:00:26

Ficeur :doute: c´est Stylé ! :rire:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
06 février 2005 à 20:30:50

Oué, un ficeur, une ficeuse au féminin. C´est un peu comme les franc-maçons, un cercle très restreint de personne écrivant des fics :sarcastic:

Bonne soirée petite . .. Ficeuse ? :-p

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
06 février 2005 à 20:40:28

Vraiment bien ta fic,flo continu comme sa man.
tu deviens doué,c´est de mieux en mieux.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 21:27:40

Y´a du relachement au niveau de l´orthographe ^^
Sinon, la dernière phrase est très belle. J´aime beaucoup. Décidément cette fic me plait beaucoup.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
06 février 2005 à 22:03:40

Pardon pour l´ortographe . .. C´est vraiment pas mon fort. Depuis mon prof de français de 5eme, je suis traumatisé . .. :doute:
Enfin bref, j´essayerais de plus me concentrer la prochaine fois :-p
Merki Beaucop en tout cas :rouge:

La suite . .. quand j´aurais le temps :-))) mais ça vous commence à vous y faire :-p

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
06 février 2005 à 22:58:44

Bon , en fait la suite peut-etre ce soir :-)))
Pour mes semblables les insomniaques en avant première donc :-p

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 23:01:49

J´espère que c´est pour bientôt. J´aimerais bien resté longtemps, mais j´ai décidé de faire un effort pour dormir un peu plus. Que de belles résolutions :hap:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
06 février 2005 à 23:46:24

Oui ce chapitre est assez court, mais non seulement j’ai un peu la flemme, mais en plus il est tard, et pis je sens que ça, c’est assez.

Allé, on déroge pas à la règle :

Septième chapitre

Bright eyes - LUA
Bob Dylan - Blowin´ in the wind

---| espoir |---

Constantin, en qui elle avait confiance depuis sa plus tendre enfance. Celui qui l’avait pris sous son aile, quand ses parents avaient été pris dans la pluie torrentielle. Vincent, l’homme qu’elle croyait être son meilleur ami, celui en quel elle avait toute confiance, et pour qui elle aurait pu faire n’importe quoi. Même Cloud, qu’elle ne connaissait depuis même pas une journée, même celui pour qui elle avait une attirance inexplicable, et qui lui avait fait ressentir quelque chose qu’elle n’avait jamais connu, en une poignée de main.
Tous, ils l’avaient tous trompés pour arriver à leurs fins personnelles.

Malgré cette haine qu’elle ressentait tout d’un coup envers toutes ces personnes, elle ne voulait pas laisser celui qui était à ses genoux, seul dans cette forêt plongée dans la nuit. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ressentais autre chose que de la pitié pour lui. Quelque chose qui lui fit verser une larme.
Elle ne se laissa cependant pas déstabilisé par cet excès de sensibilité, ça n’était pas le moment pour ça.
Elle gifla donc avec violence la joue gauche de Cloud, qui n’ouvrit, même après ça, qu’a moitié les yeux. Il était dans un piteux état. Il dit d’une faible et irrégulière voix : «
- Mais, pourquoi tu m’as fais ça ? J’viens juste d’être laminer par Vincent, et la seule chose que tu trouve a faire c’est me mettre une claque ?
- Fais pas ta chochotte, Cloud ! dit-elle sévèrement. Il faut que tu te lèves, on va chercher et arrêter Vincent !
- Mais à quoi ça servirait ? De toute manière même a deux on pourrait pas le vaincre … et puis, je suis pas exceptionnel, je suis pas le porteur, j’ai rien avoir avec ça moi. Je suis rien, dit-il tristement.
- Arrête ! Je n’ai pas le temps de te persuader qu’on peut aller lui botter les fesses à ce Vincent, alors il faut que tu me crois ! Cette fois-ci, toi fais moi confiance. ».

C’est devant cette immense porte, dans une nuit noire et un froid a vous geler les larmes que cette fois-ci, Howy tandis sa main à celle de Cloud. Ce dernier, après un moment de réflexion, la saisit, et, non sans peine, se releva. Durant sa remise sur pieds, il ferma les yeux, mais Howy elle, le regardait, toujours sans pitié, mais avec un sentiment qui lui faisait du bien. Bien que ça ne lui apportait rien, elle était fière et heureuse de voir Cloud se remettre et lui faire confiance. Une fois debout, il la regarda, et se refaisant une pensée quant à ce que ressentais Howy pour lui, il la remercia doucement. Il serra une dernière fois fort sa main, et, bien qu’il eut envie qu’elle le prenne dans ses bras, se reteint, et lui la lâcha doucement.

A eux deux, tout leur semblait clair. Ils devaient, ensemble, stopper Vincent, et voir ce qu’il y avait vraiment dans cette grotte.
Ils commencèrent donc de marcher en direction de l’entrée.
Juste entre les 2 portes grandes ouvertes, Cloud tomba comme une masse sur le sol. Il était salement amoché après l’attaque de Vincent, et était extrêmement épuisé après cette journée qui lui semblait sans fin.
Sans un mot, il se releva, et Howy pris son bras et le mit derrière son coup, sur ses deux épaules. Ils reprirent leur marche binomiale, vers un but qui leur semblait inaccessible, et qui pourtant était leur seule raison, à cet instant précis, de marcher l’un à côté de l’autre, perdu devant un tunnel sombre, paraissant sans fin.
Malgré la nuit, le froid, leur sentiment d’impuissance et leur fatigue, ils profitaient de la pâle et faible lumière de la lune, et un regain d’espoir venait leur donner envie de continuer de marcher, autant qu’il le faudrait.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 12:03:54

Elle est très jolie cette partie. Faudrait que tu écrives plus la nuit, tu ponds des merveilles :hap:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
07 février 2005 à 12:38:34

Merciiiii ! :rouge:
J´ai eu peur que ce soit un peu trop en rupture avec le reste, que ça serve pas a grand chose par rapport a l´histoire, mais j´sais pas pouquoi, j´ai eu envie de faire ce chapitre, histoire de fouiller un peu :-)))
A partir de maintenant je vais mettre tout ce dont j´ai envie, quitte a ce que ça prenne du temps, ou que ça gène certain, j´vais prendre mon temps :-)

Merci encore :rouge: beaucoup beaucoup ! :-d

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 12:48:37

Nan mais c´est génial ce genre de chapitre, vraiment. En pluche c´est souvent très poétique. Moi perso je m´en fous que parfois ça manque d´action. C´est bien de varier un peu et de faire le point.
M´enfin voilà ! Je vais continuer ma mienne. J´ai posté un chapitre hier, au cas où tu n´aurais pas vu :hap:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
07 février 2005 à 21:52:42

Merci énormèment Mico pour le compliment sur l´autre topic :rouge: :rouge: :rouge: !
La tienne n´est pas mal non plus :-p Nan en fait . .. elle est géniale :-))) On a qu´a dire qu´on est égalité :-)))

La suite, c´est ce soir, d´ici une demi heure, peut-etre une heure :-)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 21:59:29

Bon.. bah je reviens voir dans une heure ( si je peux). Magne-toi l´arrière train avant que je lui shoot dedans !

:o))

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
07 février 2005 à 23:03:53

Pardon, ça prend un peu plus de temps que prévu. Un spasme d´inspiration ( merci les whites stripes :sarcastic: ) et donc, je poste dans 30 minutes, c´est promiiiis ! :-)))

Encore sorry pour l´attente Mico et astartes :peur: :-(

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 23:13:44

Je serai surement couchée d´ici là... Rhaan.. Bon, je verrai la suite demain...

• Grogne**
skaterflo
skaterflo
Niveau 10
07 février 2005 à 23:15:32

:gne: !

Arf ! naaaaan ! S´il te plaiiit ! donne moi 10 minutes !
Il faut que je poset et que tu lises ce soir . .. sinon je vais pas dormir de la nuit ( en plus JAPD demain :doute: )
S´il te plait :peur: *petit regard de chien battu*

ça vaut le coup, Promis ! :-d

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 23:17:57
    • Se tourne de faire la sortie du topic**
    • Regarde Flo qui fait le benet avec son regard à mourir de honte**
    • Hausse les épaules**
    • Se barre**

Nan mais sérieux, tu m´as vraiment cru :sarcastic
Bien sûr que je reste :-)
Te presse pas, pond-nous une merveille, pas une bouse à la Peter ^^

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 23:18:36

Oulah... ce poste est une bouse totale :honte:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
07 février 2005 à 23:32:10

Bon . .. j´aurais peut-être dû couper tout ça en deux, mais qu´importe, après tout c´est pas si génant . .. si ? :-p

Encore une fois ch´tit playsliste ( j´peu plus m´en passer :sarcastic: )

Radiohead – No surprises
Talking heads – Psycho Killer
Ben Harper – Alone
The White Stripes – I can’t wait
Oasis - Wonderwall

---| Le tunnel |---

Ils avaient passés la porte d’Izzo depuis maintenant 5 bonnes minutes. Il faisait noir dans ce tunnel. Encore une fois, Cloud ne voyait pas Howy, aussi prêt d’elle qu’il était. Ils marchaient toujours en binôme, Howy portant le bras de Cloud pour qu’il puisse rester debout.
Ils se guidaient avec leurs mains, qui frottaient continuellement sur les humides et glaciales paroi de pierre du tunnel.
Ils avançaient de façon constante, lente, certes, mais constante, chacun de leur pas n’étant animé que par le désir d’arrêter Vincent, et le soutient mutuel qu’ils devaient se porter pour rester debout, même accablés par la fatigue et la faim, qui se faisaient ressentir de plus en plus.

Ils ne disaient rien, bien trop concentrés à se guider, cependant, ils s’écoutaient respirer. Ils se persuadaient l’un l’autre de toujours avoir quelqu’un sur qui compter. Quelqu’un en qui avoir confiance pour une fois.
Le peu d’air qui circulait dans ce conduit était nauséabond, et humide au possible. C’était très désagréable pour Howy et Cloud de respirer.
Au bout d’une dizaine de minute de marche, durant lesquelles le tunnel se fit de plus en plus large et haut, Ils se retrouvèrent dans une immense salle. Vide, elle était cependant faiblement éclairée par des rayons de la lune, pénétrants par les meurtrières se trouvant en haut de la salle. Elle était très belle. Les mures, bien que bruts, étaient a certaine endroits graver, des moulures de-ci de-là, ainsi que quelques gargouilles aux expressions bonhommes donnaient a cette salle une allure majestueuse. Elle faisait penser à une civilisation glorieuse, maintenant disparue, laissant derrière elle le souvenir d’une riche et majestueuse existence. Howy se sentait familière à cet endroit. Elle sentait qu’elle était déjà venue ici, elle ne savait pas quand ni comment, mais l’une des gargouilles lui semblait familière. Quand elle fit part de son sentiment a Cloud, se dernier ne comprit pas vraiment, et la seule chose qu’il pu répondre fut un haussement d’épaules, accompagné d’un drôle de son nasillard, représentant certainement l’acquiescement.

Ils ne s’attardèrent cependant pas plus que ça dans la salle, et prirent donc le chemin de la porte qui se trouvait dans la continuité de l’endroit par lequel ils étaient entrés.
Leur périple dura donc encore 5 minutes dans un tunnel, cette fois-ci parsemé de meurtrières qui rendaient la visibilité bien meilleure. Cloud et Howy n’avaient plus besoin de s’aider des murs pour se guider, cependant, l’ambiance était presque mystique, Dans un tunnel pas beaucoup plus haut qu’un Homme, transpercé irrégulièrement par de froids rayons de lumière blanche. Howy ressentait de plus en plus ce sentiment de « déjà vu », mais elle n’en dit pas plus à Cloud, qui avait de plus en plus de peine à marcher.
Des moulures et des inscriptions écrites dans un langage inconnu des 2 voyageurs défilaient sur les parois du tunnel. Cela intriguait de plus en plus Howy, qui ressentait un mélange de peur et d’excitation. Quelque chose la liait à cet endroit, elle en était désormais certaine. Mais c’était quelque chose de lointain, et quelque chose qui faisait revivre en elle un sentiment qu’elle n’avait pas connu depuis longtemps, un sentiment qui l’intriguait, et qui la faisait trembler.

Elle était déboussolée, plus que jamais au par avant. Entre ce qu’elle ressentait pour Cloud, les mensonges de ceux qu’elle croyait aimer, et cet étrange endroit qu’elle connaissait. Tout ça en était beaucoup trop pour une seule journée. Ses pensées s’embrouillaient, tandis qu’elle s’enfonçait, tenant Cloud, toujours plus profondément dans ce tunnel.
Elle se posait désormais elle aussi tout un tas de question. Elle se demandait pour quelle raison tout le monde s’était servie d’elle et lui avait menti : « Pourquoi diable Constantin ne m’aurait pas dit la vérité quant à ce que cette grotte recèle ? Quelle est donc cette maudite chose qui met Vincent dans un tel état ? Quelle sacrilège assez puissant a pu le pousser a tuer ? ».

Ils s’engouffraient a chaque pas plus profondément dans ce qui leur semblait être le chemin vers l’enfer, et leur esprit était constamment assaillés par des centaines de question. Cet endroit stimulait leur cellule grise et leur faisait bouillonner le cerveau. Ils étaient tout deux épuisés, et décidèrent de s’arrêter quelques minutes, sentant la fin du tunnel, et la rencontre avec Vincent, de plus en plus proche.
Ils s’assirent donc contre la paroi droite du tunnel, juste en face d’une gravure surplombé d’une meurtrière. «
- Je sens Vincent de plus en plus proche, commença Cloud comme pour se parler a lui-même.
- Oui, moi aussi, affirma Howy.
- Je sens pourtant que … on n’est pas de taille. Comme si on avançait en vain.
- Arrête avec ça, j’tai déjà dit que …
- Nan ! Je veux bien croire en toi, il fit une pause. Mais la vérité, c’est que je ne suis rien. Je ne suis pas le porteur. Je n’est rien à voir avec toute cette histoire. Je sais que tu dois voir les choses différemment, mais tu ne peu pas me comprendre. Toute ma vie, qui n’est pas encore si longue, je n’ai fait que des erreurs, j’ai le sentiment, que peu importe la bonne volonté, ou l’envie que j’y met, rien ne m’aide. Ce médaillon tiens par exemple, il appartenait à mon meilleur ami, David. Ensemble, on était des petits escrocs. On avait été refusé par la guilde, on venait de familles trop pauvres, alors on s’est enfuit. On voulait une plus grande vie que ça, plus qu’une vie minable de délinquants marginaux. Alors on a commencé à élaborer des pièges dans tout Fuel. On dévaliser les convois de petits commerces, pour commencer. Mais un jour, on est tomber sur des « plus fort que nous », et David s’est fait tuer. » Il refit une pause, mais Howy ne dit pas un mot, attendant la suite.

« C’était un marchand, un peu trop accroché à ses épées. Il en a saisi une, et a tuer David. J’ai tout fait pour l’en empêcher, mais je n’ai pas réussi. Encore une fois j’avais échoué. Alors que j’aimais David comme un frère, j’ai tout fait pour empêcher David de se faire tuer. Mais quand enfin j’ai réussi a transpercer le cœur de se gros barbue de marchant, il était trop tard. Il avait déjà pris la vie de David. J’ai alors pris le médaillon de David, c’était la seule chose qui pouvait me lier a lui. Depuis, j’ai oublié mes rêves. Je ne suis plus rien. Juste un pauvre arnaqueur de quartier. J’ai rien à faire avec des vampires millénaires ou encore des forces convoitées par les grands de l’Albion. Ma destinée, c’est dans Fuel. C’est de gagner quelques sous au black jack, et d’essayer de m’acheter une tente descente pour crever, comme les autres. Et puis qu’on m’oublie pour toujours. »

Howy resta muette pendant quelques secondes. Cloud venait de lui montrer quelque chose auquel elle ne s’attendait pas, et elle voulu l’embrasser pour avoir fait ça. C’est ce qu’elle fit après une seconde de réflexion. Elle lui saisi tendrement mais rapidement les joues, puis l’embrassa.
Il fut plus que surpris par ce geste, et ne dis rien. Complètement paralysé, il ne pu qu’ouvrir grand les yeux, et sentir son cœur battre a toute vitesse.
Cela ne dura même pas 5 secondes, mais, éclairés par la lumière sortant de la meurtrière, Cloud et Howy oublièrent leur fatigue et toutes leur peine pendant un instant. Ils se sentir reprendre des forces et se crurent dans un autre univers, un univers paisible et sans questions ni mensonges. Ils n’étaient désormais plus dans un tunnel sombre, perdu dans une forêt en pleine nuit, mais ils était dans un champs des alentour de Fuel, un champs de blé inondé par un soleil si grand qu’il leur piquait les yeux. Ils étaient, l’espace d’un instant, plus sereins, et plus impatients, plus reposés et plus excités, plus heureux tout simplement.

A la fin de cet pause presque magique, Howy regarda Cloud avec sévérité, alors qu’elle était déjà debout, penché sur Cloud qui était en tailleur, et elle dit avec détermination : « Nan, je peu peut-être pas te comprendre parfaitement, mais je peu te redonner envie de te lever et de te prendre en main ! Tu n’es pas destiné. Et d’ailleurs ces écrits le prouvent bien, tu n’es pas le porteur mais tu as le médaillon ! Alors peu importe, si un abruti a écrit il y a des millions d’années que tu ne serais pas promus a une grande « destinée », l’important c’est que tu es envie de vivre quelques chose de grand, et que pour ça, tu mettes tout ce que tu as en toi ! ».

Cloud ne fût pas entièrement convaincu, mais il voyait dans les yeux de Howy qu’elle voulait de toutes ses forces qu’il se lève pour aller arrêter Vincent. Il sentait, que pour une fois, quelqu’un croyait en lui, et cela le faisait croire en lui-même.
Il se leva d’un bond, regarda devant lui, vers le fond du tunnel, puis regarda Howy et lui, les yeux plissé : « Si ce crétin croît qu’on va le laisser s’emparer de ce Truc qu’est dans cet endroit … Il se goure sévère ! »

Bon, pour un avant goû du prochain chapitre . .. ce sera re-action, et la chanson qui m´a inspiré pour ce qui viendras dans la semaine, c´est " Smashing Pumpkins - Bullet with butterfly wings", je vous laisse rêver là dessus :-p