Les yeux et le cerveau en compote, voila la suite !
C´est encore ambiance assez noir . .. mais ça vous etes pas sortit. C´est ce que je reproche en partie a Fable . .. c´est trop " tout beau".
Donc vala !
Encore une fois, une pitite playliste, quelques peu inutile, mais bon, moi j´aime bien
Led Zepplin – Kashmir
Rolling stones – Paint it black
John Williams – Duel of the fates
Nancy Sinatra – Bang Bang
Archive – Fuck you
---| « Un vaste mensonge » |---
Quand Cloud se réveilla, la nuit était définitivement tombée. Il faisait tellement noir, qu’au moment où il ouvrit les yeux, il avait du mal à voir Howy, qui était a moins de 2 mètres de lui.
Il se leva à toutes trombes, en prenant conscience que les autres voyageurs devaient déjà être loin, et que Vincent l’ayant vu, il ne pouvait plus s’enfuir.
Il décida de réveiller Howy en lui caressant légèrement le bras d’Howy. Cette dernière se retourna violemment sur elle-même et saisi le bras Cloud et le tira de toutes ses forces. Il cru un instant qu’il aller s’arracher, mais il se retrouva juste genoux a terre et une main sous la gorge. Howy le regarda avec colère pendant une seconde, avant qu’elle ne se reprenne, qu’elle le lâche et lui dise pendant qu’il essayait de rependre son souffle : «
- Ho, Cloud s’est toi, excuse moi, je … je voulais pas, c’est juste que … ne t’avises plus de me réveiller comme ça !
- Seulement si tu t’avises de ne plus m’étrangler, eut-il peine a dire.
- Ne prend pas tes aises avec moi, compris ?
- d’accord, d’accord, pas besoin de s’énerver j’essayais juste de … laissa tomber. » Il se releva, s’époutieras les épaules, puis en se secouant la tête et se dit qu’il s’était bien tromper tout à l’heure.
Quand Ils furent tout les deux à peu près réveiller, ils se mirent en route. Ils partirent a l’aveuglette dans les sombres bois, a la recherche de l’entrée de la grotte.
Ils n’avaient aucun repères, et, puisqu’ils ne se tenaient plus la main, Cloud se repérait au son des pas de Howy qui menait la marche. Il gardait tout de même toujours un bras en avant de peur de faire une malheureuse rencontre avec un arbre, il encaissa d’ailleurs quelques chocs dans la paume de sa main.
Ils ne dirent presque rien, les seuls mots prononcés, le furent par Howy, pour prévenir Cloud d’un tournant, ou d’un trou.
A la fois gênés et concentrés, ils tentaient tout les deux de ne pas s’égarer, mais ça, ils ne le contrôlaient pas, et ils le savaient.
Leur marche fût étonnement court. Seulement une bonne demi heure leur suffit à se retrouver devant l’entrée de la grotte.
Mais quelle ne fût pas leur surprise quand ils virent, allongés devant cette majestueuse entrée, faites de pierres de tailles, et de moulures, les corps inanimés de Will, Tom et Nicolas.
Leur mort était récente. Le sang coulait encore.
Howy était stupéfaite, et Cloud, lui, eut une nouvelle fois une étrange envie de régurgité le peu de ce qui lui restait dans le ventre.
Ils portaient tout les 3 des entailles à différentes parties du corps. Seul une arme blanche aurait pu faire telles blessures, ça ne pouvait être l’œuvre d’un Balverine. «
- Il n’y a jamais personne ici, affirma Howy. De plus je ne vois qui aurait un intérêt quelconque a tuer ces 3 pauvres soldat.
- Vincent. Dit Cloud tout bas.
- Vincent ? ! Mais pourquoi aurait-il fait une chose pareille ? De tout manière, il a besoin de ta partie de médaillon pour entrer !
- Je sais, mais … tout à l’heure, c’est lui qui a vaincu les Balverines, et a la suite de cette véritable boucherie, dit Cloud en faisant des pauses entre chaque mot, il m’a regardé, et j’ai vu dans ses yeux. Quelque chose. C’est indescriptible. Je sens qu’il n’est pas venu jusqu’ici rien que pour le bon plaisir de Constantin.
- De toute manière il ne peut pas entrer sans ton médaillon. Dit Howy comme pour essayer de son convaincre.
- Je n’en suis pas sur, Howy. Il faut que je te dise quelque chose. Ce médaillon ne m’a jamais appartenu. C’est, ou plutôt, c’était mon meilleur ami qui l’avait eu à sa naissance. Mais à cause de moi, il est mort, et j’ai récupéré cette seule chose qu’il restait de lui. Je te raconterais bien toute l’histoire, mais on a plus le temps. Il faut que tu me croies, Constantin et les autres, ils se trompent tous depuis le début ! Si ça se trouve, tout ce qui est dit dans ces livres ne sont rien qu’un vaste mensonge ! ».
Au moment où il dit ces mots, Vincent sortit des bois. Il était caché sur le bord de la route. Il dit tout bas : «
- Pas si bête notre ami a la fin.
- Vincent ! S’exclama Howy. C’est toi qui as fait ça ? !
- Ne me dis pas que tu as de la peine pour ces pékos quand même ? Dit Vincent en riant.
- Mais je te croyais servant la cause de Constantin ! Pourquoi as-tu fais une chose pareil ?
- Constantin n’a pas une cause plus juste que la mienne. Tout ce que ce vieil hypocrite t’a raconté n’est que mensonges. Ce qui se cache dans cette grotte c’est beaucoup plus que ce que tu ne peu imaginer. Mais, je sais que le « méchant » ne doit jamais dire ses diaboliques plans avant de les avoir accompli, alors abrégeons si ça ne vous dérange pas. Cloud, aurait-tu l’amabilité de me donne ce médaillon ?
- Tu peux toujours crever ! S’exclama Cloud.
- Ce n’est pas bien d’être malpoli tu sais ça, petit ?
- Ah oui ? ! Tu vas voir ce qu’il va te faire le petit ! »
A ces mots, Cloud couru a toute vitesse vers Vincent. Ce dernier Ne bougea pas d’un pouce, et se mit à émettre un léger rire, un sourire ironique au con de lèvres.
Quand Cloud tenta de jeter son bras vers Vincent, il fut tout simplement propulsé à 10 mètres en arrière, et se cogna l’arrière de la tête contre un arbre, alors que durant une seconde, une demi sphère bleu apparut à l’endroit ou le poing de Cloud s’était arrêté.
Le sourire sur le visage de Vincent disparut, et ce dernier dit a Cloud, alors que celui-ci ne voyait plus clair, et n’entendait pratiquement plus : « C’est dommage, tu sais. Si tu avais co-opéré, je t’aurais peut-être épargné. Et toi Howy ? Je suppose que tu m’en veux maintenant, moi qu’i t’es trompé toutes ces années. ». Howy ne répondit pas. Elle était bien trop sous le choc pour réellement réfléchir à tout ce qu’il venait de se passer. Son premier réflexe fut de courir vers Cloud, et de voir si il allait bien, mais il s’était déjà évanoui.
Vincent avait l’air contrarié. Sa mâchoire se crispa. Puis il se dirigea vers Cloud. Une fois devant lui, il repoussa Howy qui essayait de le réveiller, puis il s’empara du médaillon en l’arrachant du coup de Cloud.
Il se dirigea ensuite vers la majestueuse, et désormais effrayante, entrée de la grotte.
Il saisi la médaillon qu’il avait lui-même autour du coup, puis incrusta les 2 talismans dans 2 orifices a gauche de l’entrée. Quelques secondes se passèrent avant que dans un vacarme qui fit trembler la forêt toute entière, les 2 portes s’ouvrent, et un tunnel noir se forme entres ces 2 dernières. Vincent s’avança, puis disparu dans la pénombre.
Howy, impuissante, a genoux, tenant la main de Cloud, regardait la scène. Elle avait envie de pleurer. Tout le monde l’avait trompé.