La voilaaaaaaa ! !!! la suite ! !
. .. Bon j´m´enflamme un peu trop c´est vrai, mais en fait je suis assez content de cette partie, bien que l´action ne soit toujours pas super présente, j´me suis auto-satisfait, et j´me rend comtpe, que ça va pas être si rapide que ça pour faire ce que je veux . .. mais ça vaut le coup
Sixième Chapitre
---|randonnée |---
Bientôt une heure que la troupe n’avait pas vu un soleil entier.
La forêt était tellement boisée, avec des arbres si hauts et si feuillus, que seules quelques faibles rayons de ce limpide soleil hivernal pouvait venir l’éclairée.
Cloud, s’en fichait pas mal. Il préférait le noir total. D’ailleurs les rayons qui, de temps a autres, venaient lui brûler les yeux le déboussolaient, et lui donnèrent même un mal de crâne ; où bien était-ce toute cette histoire de porteur qui lui montait au cerveau ? Tout ça lui paraissait si brusque et invraisemblable, qu’il ne pouvait s’empêcher de se poser des centaines de questions a la fois …
« Pourquoi maintenant ? Pourquoi on m’envoie si vite dans un endroit que je ne connais même pas ? Et puis, c’est qui se Vincent ? Il se la joue un peu trop a mon goût celui-là … mais c’est vrai que quelque part … c’est étrange, mais je peu pas m’empêcher de penser a ses yeux noirs … ces longs cheveux gris … son épée si bizarre … et puis, pourquoi tout le monde me prend pour le 2eme porteur ? Je sais déjà même pas ce qu’ouvre ce collier … et puis après tout, c’est pas comme si il m’ap … ». C’est avec un lourd souffle de soupir que Tom interrompit Cloud dans ses tortueuses pensée, puis il dit : «
- Hey ! Vincent ! C’est encore loin c’te grotte ? C’est pas que j’ai mal aux pattes, mais non seulement j’ai l’impression qu’on tourne en rond, mais en plus cette forêt commence à fortement me taper sur le système !
- Du calme nainbus, dit Vincent avec un stoïcisme toujours aussi impressionnant, tu t’es proposé pour faire cette expédition, alors tu fais ce que je te dis sans commentaire, aussi désobligeant soit-il, compris ? » Puis, il se retourna et lança un regard a Tom qui aurait figé n’import quel être sur cette terre. Un regard si puissant et effrayant que même Will et Nicolas en furent terrorisé, et restèrent, silencieusement, en admiration devant cette puissance. Howy elle ne pu s’empêcher de sourire. Cloud lui, n’en fut que plus suspicieux quant aux raisons qui poussait tout ce petit monde a partir dans une telle expédition.
Encore quelques minutes passèrent dans un silence absolu, mais la marche ne s’arrêta pas pour autant.
Cloud, qui marchait en queue, juste derrière Howy, pris un regard à l’entours, et vit, entre quelques feuillages, une silhouette être éclairé un instant par un rayon de soleil. Puis, la silhouette, en un éclair, disparu silencieusement.
Cloud, interpellé, tourna son regard de l’autre regard, où le même phénomène se reproduisit.
Il sursauta, puis après s’être arrêter un instant, appela discrètement Howy, cette dernière répondit tout aussi discrètement : «
- Qu’est-ce qui se passe ? Ne me dis pas que ce regard t’a fait peu quand même.
- Mais nan ! J’suis pas une … enfin, j’veux dire, j’viens de voir quelque chose bouger dans les bois.
- Et alors c’était certainement qu’une petite bête.
- Nan ! J’ai vu deux choses bouger. Howy, j’ai un mauvais pressentiment, je …
- T’as des visions et des pressentiments maintenant ? L’interrompit-elle.
- Mais tu comprends pas, il faut que tu me crois … je sais que quelque chose va mal tourner, vous avez pas choisi la bonne personne, je … te dirais plus tard, il faut que tu suives.
- Tu sais, si tu tentes de t’échapper, tu ferais mieux de ne pas me le dire, dit-elle en riant, je … ». Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase quand Cloud saisit son épaule, et l’entraîna dans sa chute à la droite du chemin.
Ils étaient tombé dans amas de feuilles, de branches cassées et de plantes diverses et variés –dont des orties.
Howy était un peu déboussolé, mais Cloud fut rapide à se relever. Il regarda autour de lui, puis se pencha vers Howy et lui tendis la main pour l’aider à se relever. Elle tenta de sermonner : «
- T’es fou ! Espèce de …
- Fais moi confiance, dit-il en l’interrompant. » Il la regarda dans le plus profond des yeux, et sans un mot, sans savoir pourquoi, et même sans pouvoir résister, Howy, au lieu de « devenir tout rouge », pris la main de Cloud, et la serra de toutes ses forces, puis se releva.
Pendant quelques secondes, ils se regardèrent dans les yeux. Mais Cloud détourna son regard rapidement vers la droite, et vit sortir de nulle part un Balverine. Ce dernier les regarda, puis a quelques mètres d’eux, se mit a foncer a toute allure dans leur direction, la gueule légèrement ouverte, et laissant voler derrière lui, une traînée de bave.
Cloud murmura un juron, puis, la main toujours fortement accroché a celle Howy, se mit a courir vers le plus profond des bois. Howy fut emporté, et toujours sans pouvoir résister, trébucha, puis se mit elle aussi à courir.