Yeah, trop bien, sauf qu´on ne comprend plus grand chose. Vivement la suite !
pour ma seule et admirée lectrice . ..
La suite ce soir si tt va bien . .. les choses devraient s´éclaircir . .. un peu ![]()
Seule et admirante plutôt ^^
Je suis impatiente, et je vais bientôt devoir déconnecter... zut...
pkoi " seul lectrice"?c pa packe jdirien ke jli pa cete fic!(ké tré bien dailleur!)
![]()
Mico > " admirative" peut-être ; -)
La suite est en plein écriture . .. j´me couche vraiment trop tard moi
Portière > je savais que quelqu´un allé se manifesté su je disais ça
, merci ![]()
Quatrième chapitre
---| Passage |---
« - Tu as ramené le porteur ? ! S’exclama Huffer en regardant Cloud tout éberluer, et c’est ce minus ? … Mais n’importe qui aurait pu voler la clé avec une demi-portion comme ça ? !
- Hey ! Protesta Cloud.
- Du calme Cloud, dit Howy en rigolant, il plaisante c’est tout.
- Bha n’empêche qu’il a pas tord, dit le plus petit des hommes en regardant Cloud de travers.
- Arrête Sead, tu vas me le vexer ! dit Howy toujours en riant. Aller, suis moi Cloud, on va aller voir le chef de cellule. »
Cloud, un peu perdu, acquiesça.
Howy se dirigea vers la table du jeu de la pièce, puis la décala de quelques dizaines de centimètres. Elle s’accroupit puis ouvrit une trappe, incrustée dans le sol de bois. Elle se retourna et lança a Cloud : « Par ici Cloud, descend l’échelle après moi, je te guiderais une fois en bas ! ». Pendant que Howy descendait par l’échelle, Cloud regarda une dernière fois la salle de gauche à droite, puis, tour à tour, Huffer et Sead. Le premier le regardait avec un léger sourire a la signification plutôt vague, tandis que Sead le regardait avec haine … il ne savait pas pourquoi, peut-être cela avait-il un rapport avec la réflexion de Huffer. Il ne s’en préoccupa pas plus que ça, puis se dirigea vers la trappe, et commença de descendre. Au moment où ses yeux allaient s’engouffrer dans l’obscure sous-sol, il regarda une dernière fois Sead, et lui lança : « allé soit pas jaloux, y’en a d’autre, vieux ! ». Puis, avant que Sead ne puisse dire mot, il se laissa glisser le long des barres verticales de l’échelle.
A la fin de sa cascade, Cloud se retrouva les chaussures claquant par terre. Son petit numéro n’avait pas épargné ses frêles pieds. Bien qu’il ait eu envie de crier, il se reteint, et arrêta de respirer et serra les dents pendant quelques secondes. Puis, il se retourna et tenta d’observer les lieux. C’était extrêmement sombre, et il faisait horriblement froid, Cloud sentit d’ailleurs ses oreilles rougir. Il y avait une odeur de renfermé, et beaucoup de poussière dans les maints courants d’air.
Cloud tendis son bras en avant, et ce qu’il toucha été glaciale, Ce n’était pas de la pierre, c’était de la simple terre, friable, et rugueuse a souhait.
Il se tourna ensuite vers la gauche, et vit une tâche de lumière sortir du noir. Après quelques secondes, la tâche devint une flamme, et après une minute, il vit la partie droite du visage de Howy éclairé, et jaunit par la flamme. Elle dit : « Je te l’avais dit, c’est un vrai labyrinthe ici. Prend cette corde, et tiens la bien. C’est moi qui tient l’autre bout, tu n’auras qu’a te laisser guider. ». Une fois de plus Cloud acquiesça, et saisi, avec maladresse le bout de corde qu’Howy lui tendait. Il sentit la corde se tendre et l’entraîner. C’est sans un mot que leur chemin commença.
---| Voyage dans l’obscurité |---
Ce ne fût qu’après quelques minutes de marche dans un silence et une obscurité total que Cloud demanda : «
- Bon, et je peu avoir quelques explications maintenant ?
- Tout dépend, qu’est-ce que tu veux savoir ? demanda Howy.
- Je sais pas vraiment par quoi commencer … Comment sais-tu que je m’appel Cloud ? !
- Au bar, Bud n’a pas fait une partie sans dire « Malheur a toi Cloud ! Je ne perdrais pas toutes les parties ! », Dit Howy avec un léger rire.
- Moué … bon d’accord, et qu’est-ce que s’est que cette histoire de porteur ?
- C’est une longue histoire … Pour résumer, ce que tu apprendras par toi-même dans peu de temps, étant donné que tu possèdes ce collier, étant en réalité le morceau d’un clef, tu est le porteur de cette clef !
- Et comment tu peu savoir ça ? Qui te dit que je l’ai pas tout simplement volé au vraie porteur ?
- Tu l’as volé ?
- Nan, … mais, j’aurais pu !
- De toute manière, il est écrit que c’est celui qui est en possession de la clef, le jour où elle réapparaît, qui est le porteur, peut importe la façon dont il l’a acquise.
- « Il est écrit » ? ! J’ai jamais lu un truc aussi stupide !
- Tu verras ça plus tard. Dit-elle sèchement. » Elle avait l’air froissée par cette réflexion.
Un silence fit suite a cette conversation, puis après quelques minutes, Cloud reprit : «
- Et ce Vincent, c’est qui au juste ?
- un vampire. Répondit-elle tout naturellement.
- QUOI ? ! Le genre de monstre qui t’aspires tout ton sang, et qui après t’avoir laisser moisir dans une ruelle entre 2 poubelles pendant 2 semaines vient te réanimer et te faire vampire a ton tour ? ! ». Howy pouffa, puis après s’être remise, rectifiât : «
- Nan, c’n’est pas une de ces créatures grotesque de conte pour enfant, c’est un être bien vivant, et millénaire. Il est lié à la clef, et il a des visions, des prémonitions qui m’ont plus d’une fois servie … mais ça personne ne le croît, évidemment. »
Un nouveau silence pris place.
Cloud, après quelques minutes dit : «
- Bon, et cette Izzo’s gate, c’est quoi ?
- Ha ! On est arrivé, s’exclama Howy. »
Effectivement, Ils avaient atteint un escalier, dont l’entrée était éclairée par une torche accroché au mur a gauche.
Howy, ré encastra sa troche dans l’anneau prévu à cet effet a droite de l’escalier, puis se retourna et dit : « Aller, plus que cet escalier a monter, et tu auras toutes les réponses que tu veux. Enfin, nous pourrons commencer les choses sérieuses. On va bien s’éclater, je le sens, ça fait longtemps que j’attends ça ! ».
Cloud, les yeux écarquillés devant l’impatience de Howy, ne dit rien, et commença de monter les étroits escaliers, dont les mures latéraux était parsemé de torche, et où l’obscurité, ainsi que le froid n’étaient quasiment plus présent … Cependant l’odeur de renfermé persistait.
Whaaa ! Vachement embrouillé le truc, lol. Mais enfin, c´est génial. " Vincent" ^^ ça me rappelle quelqu´un...
Voui lil, j´me suis même un peu embrouillié :p mais tkt, ça va devenir un peu plus clair dans pas trop lgtps . .. g´spère ; )
Pour Vicnent, il est vrai que bon . ... mais il est ici vachment plus important que dans " le jeu" . ..
C´est vrai que dans le jeu les FFdéveloppeurs l´ont un peu délaissé alors qu´il est vachement charismatique... M´enfin, j´attends toujours la suite avec beaucoup d´impatience, lol. Ta fic me plait, je te l´ai déjà dit ? ![]()
Je crois . .. c un peu pour ça qu´jécris encore
C klr, c t mon 3eme perso préféré !
La usite c pour . .. pas tout de suite, là suis un peu " occupé" ce week end , mais ça devré arrivé soit dimacnhe soir , soit lundi soir . ..
Tant mieux
J´adorais Cloud, Sephiroth et Cid. Vincent m´attirait par son mystère, sinon, il m´ennuyait un peu, trop rêveur, bourré de poésie et de mélancolie(Je suis un peu comme ça, c´est peut etre pour ça qu´il m´ennuyait, lol)
Up. [je me sens floodeuse quand je up, c´est gênant...]
Cinquième chapitre
---| Saïchen |---
Leur ascension ne fut pas longue, mais il régnait dans cet escalier une atmosphère si étrange, qu’elle parut être très lente à Cloud.
Ces courants d’air qui lui glaçaient le sang, ces torches accrochées aux murs, qui se succédaient, toutes aussi usées et n’illuminant que faiblement les marches bosselées et trouées de l’escalier. C’était tous ces sordides détails qui ne lui inspiraient que peu confiance envers cet endroit.
Aux bout des marches, se trouvaient un rideau, ou plutôt, un bout de tissu déchiré pendant, qui cachait cette sortie.
Avant de soulever le rideau, Howy se retourna vers Cloud, et lui dit : « C’est ici que se trouve lé véritable camp. C’est ici que tu auras tes réponses. ».
Elle poussa vers la droite le rideau du bout des doigts, puis elle fit quelques pas. Cloud, qui la suivait de prêt fis de même, puis regarda autour de lui. Il se trouvait dans une salle immense, où une vingtaine de personnes s’agitaient, comme des abeilles dans une ruche, ils couraient dans tout les sens et s’affairaient à des tâches diverses et variées. Ca allait de la fonte de métal à la forge de lame, en passant par l’écriture de rapports de missions où encore la préparation de plans d’expédition.
Howy, pris de l’avance pendant que Cloud regardait tout ce monde s’agitait.
Cloud se retrouva seul, quand un garde, un Homme d’un mètre 98 environ vînt lui dire en le regardant avec sévérité : «
- Qu’est-ce que tu fais là ? Qui t’a amené ici ?
- J’ai pas a te répondre Gros lard ! répondit Cloud
- Moi gros lard ? ! J’vais te montrer ce qu’il va te faire le gros lard, lança vivement le garde. Je vais te botter les fesses tellement fort que ta mère ne te reconnaîtra …
- Hey du calme Saïchen ! interrompit Howy qui venait de se retourner.
- Quoi ? ! C’est toi qui as amené ce petit péteux ici ? !
- Oui, et si tu ne touches qu’à un seul de ses cheveux, je te coupe les parties avant que tu es le temps de dire ouf, compris ?
- t’as de la chance d’être mon supérieur hiérarchique Howy, sinon je te …
- Qu’est-ce que tu me fais ? Coupa Howy ».
Howy regardait fixement Saïchen. Cloud sentit une tension de tous les diables se créer entre les 2. Leurs yeux se livraient bataille, une bataille acharnée. Cloud n’avait pas encore vu Howy dans cet état. Ces joues étaient devenues pourpres, ainsi que les iris de ses yeux. Elle dégageait une odeur de brûler, ce qui n’était pour déplaire à Cloud.
Après quelques minutes de silence, Saïchen détourna les yeux, fit racler sa gorge, puit dit : « Fais gaffe a ton protégé, la prochaine fois, je poserais pas de questions avant de lui trancher la gorge ». Après avoir dit ça, il se remis a faire les cents pas dans la salle.
Howy, après avoir reprit son calme, et repris une apparence presque inncoente, se tourna vers Cloud et lui dit : «
- Qu’est-ce que tu as faisais ? Ce type aurait vraiment pu te faire mal tu sais ?
- C’est juste que je regardais la salle et …
- Peu importe, ne me quitte plus maintenant, on est presque arrivé. ».
Après avoir jeté un dernier regard vers Saïchen, qui continuait sa marche les yeux baissé et l’air fragile, Howy se remit à marcher en direction d’un grand escalier, cette fois-ci, un escalier en bois. Cloud, après observé Howy un instant, les yeux éberlués, timide et admiratif a la fois, la suivit en pressant le pas, puis au moment où il montait la première marche demanda : «
- Pourquoi t’a été aussi brutal avec ce type ? Enfin, je veux pas dire que j’ai été courtois, mais c’était pour le taquiner …
- Je le déteste. Répondit sèchement Howy, il est stupide, sans jugement, un véritable crétin.
- et, qu’est-ce qu’il a fait pour que tu lui voues une telles admiration ?
- Il ne m’a causé que des problèmes depuis que je travail ici. Il ne croit pas aux prémonitions de Vincent, et travail ici, je le sens, plus pour se faire du blé et acquérir du renom que pour vraiment servir une quelconque cause. »
Arrivé en haut des escaliers, Cloud vit une porte, a coté de laquelle trônait une statut. Elle représentait un homme à l’air sévère, qui pointait du bois l’escalier a la hauteur de Cloud. Pendant un instant, il cru que c’était lui que la statut pointait, et ça lui donna un frisson. Mais, sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait, Cloud se fit entraîner dans une petite salle, dans laquelle se trouvaient 5 personnes qui discutaient derrière un bureau. Au moment où Cloud entra, les personnes relevèrent la tête, et fixèrent Cloud. L’un d’eux, le plus vieux, dit : «
- Alors voila le porteur Howy ?
- Tout à fait, Constantin, répondit Howy. »
Ptiéééé continuez de lire qd meme . .. Moi aussi tt ça me fais un . .. " chier" . .. ces scènes d´exposition . .. mais j´ai besoin de tt ça pour ensuite faire ce que je veux . .. et ce qui sera interessant ![]()
Je ne trouve pas ça ennuyeux personnellement. Elle est super ta fic. Par contre cette partie là est bourrée de fautes et d´oublis de mots. Si tu pouvais faire un tout petit effort... ![]()
---| Va te faire . .. ! |---
Constantin, comme l’avait appelé Howy, était un vieillard, plutôt grand, mais avec le dos courbé. Il avait de long cheveux gris, et porté un longue barbe tout aussi grise. Il était vêtu d’un habit de mage plutôt classique, très simple et sobre, cependant, d’un beige presque envoûtant.
Il enleva son bras de la table sur laquelle il s’appuyait, puis se redressa, et de toute sa hauteur, il dit à Cloud, avec un léger rictus au coin de la bouche : «
- Et bien dit, tu n’es pas très costaud pour un si grand bonhomme !
- J’pourrais en dire autant de vous … Constantin ? Rétorqua Cloud.
- Tout à fait, fit-il avec un large sourire. J’aime les jeunes qui ont du caractère et qui ne se laisse pas intimider. Prenez garde, cependant, jeune homme a ne pas tourné à l’insolence, dit Constantin, alors que son regard se fit intantiné plus noir. Appelez moi plutôt Mr. Magus.
- N’vous en fait pas pour moi, Constantin, je sais m’contrôler. » Bien que Cloud était déstabilisé, il ne perdait pas son sens de la répartie, et ne voulait en aucun laisser entrevoir une once d’intimidation.
Constantin fit silence, durant lequel il observa Cloud avec attention. Ce dernier, bien que paraissant sur de lui, laisser paraître une trace de déstabilisation, dans ces yeux, Constantin pouvait voir que Cloud était perdu, et qu’il le savait.
Constantin reprit avec sérieux : «
- Vous vous trouvez ici dans la mon bureau, c’est ici que nous finissions, mes collègues et moi, d’élaborer votre expédition.
- Mon ex … ? !
- Mes collègues ici présents, coupa Constantin, vous accompagnerons. Ce petit homme a ma gauche, à la hache fermement empoignée, et à la barbe rousse, s’appel Tom. Le grand derrière vous, aux longs cheveux blond, est un archer hors pair, nommé Will. Quant a ce robuste homme brun, il s’appel Nicolas, et vous aideras a vous guider dans les bois. Ne prêtez pas attention au vieil homme à ma gauche, il n’est que mon assistant. » Ce dernier ne dit rien, bien trop occupé a tracer un itinéraire sur la carte posé sur la carte.
« - … Je peu savoir pourquoi une bande de gus tout droit sorti d’un livre de ma grand-mère m’accompagne faire je ne sais quoi dans un bois sans intérêt et où l’on risque autant de se perdre que de finir dévorer par un balverine ou je ne sais qu’elle autre créature dont ma chair attire l’estomac ? demanda Cloud
- Et bien voyez vous, … comment vous nommez-vous au fait ?
- Cloud, répondit sèchement ce dernier.
- Voyez vous, Cloud, vous possédez le morceau d’une clé, ouvrant un passage vers une antre, dans laquelle réside un objet capital pour la survie de l’Albion. Et le fait que vous possédiez ce morceau de clé, fait de vous le deuxième porteur de la clé, et donc le seul, avec le premier porteur, a pourvoir ouvrir ce passage. ».
Cloud, surpassé par toutes ces informations, ne dit rien pendant une minute et tenta de se répéter tout ça pour comprendre ce qui lui arrivait. Il reprit : «
- Un objet capital pour la survie de l’Albion ? C’est-à-dire ?
- Vous n’avez pas besoin de savoir. Répondit sèchement l’assistant sans décoller les yeux de sa carte
- J’t’ais pas causé a toi !
- Va te faire … !
- Lon-San ! coupa Constantin. Comment oses-tu parler ainsi ? ! Sors d’ici tout de suite !
- Mais … et la carte ? Je …
- Prends cette carte avec toi et finis là en bas ! Et que ce soit fait a temps ! »
Lon-San plia carte, la mis sous son bras, pris quelques crayons a toute vitesse, et, en sortant de la salle, lança un regard noir vers Cloud, qui en fit de même.
« - Ou en étions nous ? demanda Constantin.
- Et bien je …
- Ha oui ! L’objet capital ! Et bien, la vérité, et que même moi, je n’en connais pas la forme réel. Ce que je eu vous dire, c’est que cela nous permettrais d’arrêter la plupart des activités malfaisantes dans l’Albion, et surtout, d’en nettoyer les esprits maléfiques, qu’ils s’y font de plus en plus présent.
- Pour la bonne cause ? … dit Cloud avec ironie.
- Exactement Cloud ! Vous prenez la chose du bon côté ! Lança Constantin avec un large sourire.
- Une dernière chose, vous avec parler d’un deuxième porteur non ?
- Oui, il vous accompagnera durant cette expédition.
- Et qui est-ce ?
- Cela m’étonnerait que vous le connaissiez, répondit Constantin en riant, son nom est Vincent. Maintenant, Howy va vous accompagner en bas, pour que vous puissiez vous préparer. Vous partez dans une heure ! ».
Whoo... tous ces noms m´embrouillent...
Néanmoins, je suis curieuse de connaître la suite. Continue ! !
:
sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::s
leep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sl
eep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sle
ep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::slee
p::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep
::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:
:
ep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::slee
p::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep
::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:
:
ep:
continu!c trés bien!
pour les nom chui come mico , un peu embrouillé,mé sa va encor!
PS:constantin....ça me fai penser a qqch....
PS:me permet tu de upper ta fic si je passe?
Oui c tres bien mais desfois y a des mots qui sotn pas la ou kelkes lettre et 2 -3 fautes d´orto ke j´ai vu...sinon c pas mal... t´aurais pu apelle les " gus" gimli et legolas MDR
bye bye
JB