Et bien moi, personnellement, je ne peux m´ampêcher d´être déçu... Non pas que j´en attendais beaucoup ( je en connaissais pas le jeu avant de l´acheter), mais, ce que j´ai trouvé dedans n´été ( selon moi) pas à la hauteur...
En effet, j´ai essayé de le faire à fond, ce qui n´a pas été bien dur, et je l´ai terminé ( les quatre fins)... Tiens, justement, puisque l´on parle des fins : passer 3 heures à donner près de 300 000 pièces d´or au Temple d´Avo et massacrer 4500 morts-vivants pour revenir dans le " bon", j´ai trouvé ça un peu long... D´autant plus que les gens avaient toujours peur de moi après... Ce qui m´a le plus écoeuré, c´est 3 heures pour voir deux p´tites fins minables... Mais bon, passons là-dessus... ( petite anecdote pour ceux qui connaissent : vous avez remarquer à quel point ils ne sont pas foulés? Ils se sont contentés de reprendre les fins de " Blood Omen : Legacy of Kain" sur Playstation, et encore, au moins dans celui-là, on avait le droit à de belles cinématiques...)
J´essaye vainement de trouver du sens à l´intrigue, mais, rien à faire, je ne vois pas... Elle est vide, sans rebondissement et inintéressante, rien à voir avec ce que l´on est en droit d´attendre d´un vrai jeu de rôle...
Les bugs maintenant... Merci aux programmeurs d´avoir retiré certaines choses au dernier moment... Quelle frustration de voir des quêtes disponibles et de ne pouvoir les sélectionner!!! Des places où l´on ne peut se rendre!!! Ils auraient pu faire un effort pour ne pas nous dégoûter encore un plus...
La liberté : vous trouvez vraiment que l´on est libre dans ce jeu??? Certes, il est possible d´acheter une maison, d´avoir une femme, et de choisir son alignement... ET C´EST TOUT!!! Ce n´est pas de la liberté!!! En aucun cas, on ne peut influer sur la quête... Pour ce qui concerne ces trois petites choses, nombres de jeu le proposaient déjà, et avec même une liberté accrue...
La durée de vie : je l´ai terminé ( à environ 95%), il m´a pris environ 25 heures, et je n´ai pas envie de le recommencer... Beaucoup trop linéaire à mon goût...
Les graphismes : très beaux, rien à redire à ce niveau là, ils se sont fait plaisir...
Conclusion : Quand je suis allé acheter ce jeu, j´ai demandé un excellent jeu de rôle... Peut-être le fait que le vendeur me l´ai présenté comme tel a influé mon jugement... Ceci dit, tout n´est pas à jeter dans ce jeu, je pense que les amateurs de " Beat´em all" seront satisfaits... Pour ceux qui veulent un vrai RPG digne de ce nom ( RPG " console" pas PC...), je vous envoie tout droit vers Final Fantaisy VII; IX et le X-2, qui sont à mon avis les meilleurs RPG de tous les temps, avec une vraie liberté et une excellente durée de vie ( plus de 80 heures pour finir le VII à 100% en connaissant déjà beaucoup de choses), et en plus, j´ai pris du plaisir à les recommencer... Pour les accros de la liberté, mon conseil s´oriente vers Fallout 1 & 2 ( je sais, ils sont assez anciens, mais restent de vraies références...).
Voilà, mon avis sur ce jeu, peut-être provoquera t-il des réactions, en tout cas ( j´ai un doute là... " Tout" ou " tous"???), j´espère qu´il pourra te permettre de faire un choix que tu ne regretteras pas...
Joyeux Noël à tous!!!