CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est bien, est-il long....?

the-padawan
the-padawan
Niveau 8
18 décembre 2004 à 15:11:47

bah je compte me l´acheter car j´ai pas de RPG mais ma ludotheque! Mais tout d´abord ce que je regarde dans un jeu c´est : les graphisms, la jouabilité et LA DUREE DE VIE! je vois pas l interet de depenser son argent pour un jeu de 60 euros ki fai pas les 15 heurs d jeu!
Alors, éclairez moi!
de plus , j´hésite entre sudeki et fable ki son de tres bon RPG xbox!
pouvez vois m´aidez??

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:24:42

La durée de vie est très courte. Tu peux finir la quete principale en même pas 5 heures. Le jeu est vite lassant ( enfin c´est mon avis) les sous quêtes pas très intéressantes. Les graphismes magnifiques malgré quelques beug. Les combats sont excelents, tu t´éclates, c´est jouissif, facile à prendre en main.

Sinon un conseil, lis un peu ce que tu peux trouver sur ce forum.

Great_Viper
Great_Viper
Niveau 8
18 décembre 2004 à 17:18:26

Tres bon jeu immersion totale, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux. Tu peut avoir des tatoos, changer ta coupe de cheveux. Les magies sont tres bien faites. Un gros probleme sest bien la durée de vie qui d´environ 10-15 hrs pour passer toutes les quetes mais on peut continuer a sentrainer, récuperer les armes légendaire, avoir des femmes etc... en tout cas un jeu a acheter pour tout fan de rpg et celon moi fable est avant sudeki.

lamenacefantome
lamenacefantome
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:42:26

http://www.122.ch/recherche.html

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
18 décembre 2004 à 23:55:28

Attend Fable 2 en 2008 avec oblivion en 2072.

the-padawan
the-padawan
Niveau 8
19 décembre 2004 à 12:42:31

Bon bah je crois que je vais pas l´acheter...
vu la durée de vie...et en plus vous me dites que c´est lassant...
lamenacefantome: je sais faire une rechrche , merci!
joshua_calvert: Tu me fai pas rire...

LEjp
LEjp
Niveau 6
19 décembre 2004 à 13:03:17

nan! serieu les écoutes pas! moi honnetement j´ai adoré le jeu!
durée de vie : dépend de la facon dont tu joue! si tu aime bien explorer, découvrire les objets, te casser la tete pour tout debloquer : longue durée de vie! mais si tu enchaine la quete principale sans faire de quete secondaire et sans chercher plus que sa a découvrire tous les secrets du jeu : durée de vie tres courte

graphisme : je les ai trouvé tres bien.

quand au faite de pouvoir " customiser ton personnage"!!! je trouve sa super! tu te prend des mauvais coup des le début du jeu, tu en garde une marque jusqu´a la fin!!! ou des balafres si tu préfere! tu l´habille, lui met la coupe, les tatouages que tu veu! les armes sont limitées, mais c´est un plaisir de découvrire les armes légendaires!
si j´ai un conseil pour toi : fait toi plaisir, et si tu trouve que tu n´a pas amorti l´achat, refait le plusieurs fois, essaye de ne pas refaire la meme partie a chaques fois! change de role! essaye un coup d´etre un mage maléfique, le coup d´apres un épéeiste bénéfique et adorée de tous! et j´en passe!!! serieu, ce jeu est trop bien! maintenant a toi de voir!

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
21 décembre 2004 à 08:48:09

Ce jeu est très bons, dans la mesure ou tu n´avais pas écouter ce qui se racontait dessus. Par contre ta première partie ( mais tu en feras plusieurs, c´est obligé) ne te durera pas plus de 15heures pour tout finir. Rajoute ensuite entre 5 et 10h par partie suivante.

FloweRewolF
FloweRewolF
Niveau 9
21 décembre 2004 à 10:07:46

Achete morrowind su pc ou xbox pour meme pas 20 euros

Il les depasses les 100h de jeu facilement
et puis le reste n´est qu´exellent

benjaminus
benjaminus
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:10:02

nan mais sans deconer tu peu foncer tete baisser le jeu est reelement génial jen suis amoureux
tout est parfait le son les graph...

the-padawan
the-padawan
Niveau 8
24 décembre 2004 à 21:04:41

merci, je crois que je vais m le faire...

-Osiris
-Osiris
Niveau 7
24 décembre 2004 à 22:11:56

durée de vie légendaire tellemnt qu´il y a de trucs à faire! :ok: achètes-le tete baissé!

hellshot
hellshot
Niveau 8
24 décembre 2004 à 22:31:23

arrete de te pozer des question mec cour te lacheter tout de suite sa hurge man

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 décembre 2004 à 22:32:53

Il est si long. :´)

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
24 décembre 2004 à 23:56:15

Attendez, il y a combien de Elder, là?

[elderscroll]
[elderscroll]
Niveau 2
25 décembre 2004 à 00:57:56

Et un de plus. :-)

Svarmodig
Svarmodig
Niveau 6
25 décembre 2004 à 13:57:25

Et bien moi, personnellement, je ne peux m´ampêcher d´être déçu... Non pas que j´en attendais beaucoup ( je en connaissais pas le jeu avant de l´acheter), mais, ce que j´ai trouvé dedans n´été ( selon moi) pas à la hauteur...

En effet, j´ai essayé de le faire à fond, ce qui n´a pas été bien dur, et je l´ai terminé ( les quatre fins)... Tiens, justement, puisque l´on parle des fins : passer 3 heures à donner près de 300 000 pièces d´or au Temple d´Avo et massacrer 4500 morts-vivants pour revenir dans le " bon", j´ai trouvé ça un peu long... D´autant plus que les gens avaient toujours peur de moi après... Ce qui m´a le plus écoeuré, c´est 3 heures pour voir deux p´tites fins minables... Mais bon, passons là-dessus... ( petite anecdote pour ceux qui connaissent : vous avez remarquer à quel point ils ne sont pas foulés? Ils se sont contentés de reprendre les fins de " Blood Omen : Legacy of Kain" sur Playstation, et encore, au moins dans celui-là, on avait le droit à de belles cinématiques...)

J´essaye vainement de trouver du sens à l´intrigue, mais, rien à faire, je ne vois pas... Elle est vide, sans rebondissement et inintéressante, rien à voir avec ce que l´on est en droit d´attendre d´un vrai jeu de rôle...

Les bugs maintenant... Merci aux programmeurs d´avoir retiré certaines choses au dernier moment... Quelle frustration de voir des quêtes disponibles et de ne pouvoir les sélectionner!!! Des places où l´on ne peut se rendre!!! Ils auraient pu faire un effort pour ne pas nous dégoûter encore un plus...

La liberté : vous trouvez vraiment que l´on est libre dans ce jeu??? Certes, il est possible d´acheter une maison, d´avoir une femme, et de choisir son alignement... ET C´EST TOUT!!! Ce n´est pas de la liberté!!! En aucun cas, on ne peut influer sur la quête... Pour ce qui concerne ces trois petites choses, nombres de jeu le proposaient déjà, et avec même une liberté accrue...

La durée de vie : je l´ai terminé ( à environ 95%), il m´a pris environ 25 heures, et je n´ai pas envie de le recommencer... Beaucoup trop linéaire à mon goût...

Les graphismes : très beaux, rien à redire à ce niveau là, ils se sont fait plaisir...

Conclusion : Quand je suis allé acheter ce jeu, j´ai demandé un excellent jeu de rôle... Peut-être le fait que le vendeur me l´ai présenté comme tel a influé mon jugement... Ceci dit, tout n´est pas à jeter dans ce jeu, je pense que les amateurs de " Beat´em all" seront satisfaits... Pour ceux qui veulent un vrai RPG digne de ce nom ( RPG " console" pas PC...), je vous envoie tout droit vers Final Fantaisy VII; IX et le X-2, qui sont à mon avis les meilleurs RPG de tous les temps, avec une vraie liberté et une excellente durée de vie ( plus de 80 heures pour finir le VII à 100% en connaissant déjà beaucoup de choses), et en plus, j´ai pris du plaisir à les recommencer... Pour les accros de la liberté, mon conseil s´oriente vers Fallout 1 & 2 ( je sais, ils sont assez anciens, mais restent de vraies références...).

Voilà, mon avis sur ce jeu, peut-être provoquera t-il des réactions, en tout cas ( j´ai un doute là... " Tout" ou " tous"???), j´espère qu´il pourra te permettre de faire un choix que tu ne regretteras pas...

:noel: Joyeux Noël à tous!!! :noel:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
25 décembre 2004 à 14:48:16

Je suis plutôt d´accord avec toi ( comment ne pas l´être), mais tu n´as pas cité TES 3 : Morrowind.

Svarmodig
Svarmodig
Niveau 6
25 décembre 2004 à 15:07:56

C´est vrai, et ce pour la simple raison que je ne connaissais pas ce jeu... J´ai plus ou moins disparu de la planète des jeux vidéos depuis quelques années, me contentant de jouer aux Final Fantaisy quand je passe chez mon frère... Fable a été mon premier jeu depuis longtemps... Pour ce qui est de Morrowind, je viens de survoler le test, et, d´après ce que j´ai pu lire un peu dans les différents sujets, il me semble incontestable qu´il est supérieur à Fable en de très nombreux points...

Donc, je ne le connais pas, mais je l´ajoute volontiers à ma liste, te faisant confiance sur ce point... :)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
25 décembre 2004 à 15:26:21

Tu peux. :-) Si tu ne connais pas et si tu es fan de RPG, je te conseille vivement de te le procurer. Il est à mon gout meilleur que les FF, question liberté d´action c´est vraiment le TOP. :oui:

La vidéo du moment