CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trucs et astuces pour les débutants

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:41:12

Voici un topic ou je concentre toutes les aides que je connaisse. Un topic pour les débutants!

La nourriture a des effets secondaires trés importants!

- poisson: donne 3 XP de volonté
- viande rouge: donne 3 xp de force
- carrotte: donne 3Xp d´adresse
- crousti poulets: donne 5 points de maléfique
- tofu: donne 5 ponts de bénéfique.
- carrotte dorée: alterne le jour et la nuit

la Guilde aprés la mort de Jack of Blade:

Dommage, mais on ne peux plus visiter la Guilde aprés la mort de Jack! Il faut fouiller le jeu de fond en comble AVANT de tuer Jack...
Pour infos, le coffre de la guilde contient une des meilleures et des plus classes arme du jeu: le marteau de Murren!
Cette arme est trés belle, trés puissante et trés classe! Elle posséde une amélioration d´XP et une autre de foudre! Mon arme préférée!

Quitter la prisons de Bargate avec sa mére:

Il faut d´abord gagner la course. Ensuite, quand vous serez dans la salle du directeur, il faut discrétement chercher le code sur le tableau d´affichage. Puis il faut prendre la clef cachée dans un des 3 trois livres sur le bureau du directeur.
Pour sortir de la prison, il faut tuer le monstre... C´est un boss! Il faut d´abord tuer ses quatres tentacules à l´arme de mélée puis lui tirer dans la tête avec une arme de jet. C´est trés simple!

Trouver la lanterne:

Quand tu finis ton entrainement à la guilde, le maitre de la guilde te souhaite bonne chance en te précisant qu´il t´as mis des items utiles dans ton sac. Si tu regarde ton inventaire dans la rubrique " autres" tu y trouvera la lanterne!

Le fantôme du pirate:

Dans la ville d´Oakvale, il y a une femme qui attend son mari disparu en mer. Son mari est mort et se trouve sous forme de fantôme sur la plage prés du jardin commémoratif. Il vous demande de l´aide.Astuce! Allez voir le fantôme pour qu´il vous parle du trésor. Allez chercher le trésor ( sans parler à sa femme!), puis allezcreuser prés de la statue du cimetierre. Résultat: 500 piéces d´or, une clef et une hache!

Epouser Lady GREY:

Rendez vous à Bowerstone aprés avoir remporté le tournoi de l´aréne. Achetez une rose noire au magasin de Bowerstone nord et donnez la à Lady GREY.
Ensuite allez parler à TOUS le monde dans Bowerstone nord puis retournez voir Lady GREY.
Allez à Oakvale. Allez au jardin commémoratif. Passez derriére le mur d´enceinte pour espionner la conversation des deux marchands. Puis aller creuser entre les deux barques sur la plage pour trouver le collier de Lady GREY.
Retournez parler à Lady GREY à Bowerstone nord.
Sortez par la sortie de la ville de Bowerstone nord pour allez combattre le guerrier Tonnerre au gibet.
Allez parler à Lady GREY pour l´épouser.

Lady GERY en général:

Pour connaitre la raison de l´attachement de Lady GREY pour son collier, il faut se rendre à la demeure GREY prés de Barrowfleld. En fouillant l´endroit, vous pourrez accéder à la cave de la demeure GREY. Là vous y trouverez le cadavre de la soeur de Lady GREY, ainsi que son testament.
La " porte démoniaque" de la demeure GREY ne s´ouvre qu´aprés avoir épousé Lady GREY. On y trouve une arme, une hache assez puissante.
Epouser lady GREY donne droit à 1000 points de renom, 15000 piéces d´or et au droit de rentrer dans le chateau de Bowerstone nord.
Il y a une clef d´argent sous le lit de Lady GREY, ainsi qu´un coffer bleu. Ce coffre contient une des arme les plus puissante du jeu: Hiryu le katanna de feu!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:53:53

L´armure de plate radieuse:

Pour l´armure radieuse: tu peux la trouver en parlant aux marchands ambulants entre " Bowerstone sud" et " Oakvale". C´est assez aléatoire...
Tu peux aussi la trouver au magasin de l´aréne. Sinon, j´ai trouvé des piéces à " Hook coast" et la ville des balverines ( je ne retiens jamais son nom...)
Mais je crois que cela tiens beacuop à votre niveau de " ruse" qui permet d´avoir plus de chance dans le commerce ( entre autre.)

Gagner des XP facilement:

Pour l´XP: le meilleur moyen et de se rendre devant la " prison de Bargate", sur le " chemin de la falaise". Il y à des morts vivants à l´infini, se qui permet de monter ton multiplicateur de combat de maniére impressionante!
Malheureusement, cela ne marche quAPRES avoir sauvé ta mére de la prison... ( C´est un peu stupide de devenir surpuissant, juste pour la fin du jeu...)
Tu peux aussi tu balader dans le " cimetiere de wichfield" en ne cherchant PAS les pieces de l´armure de Nostro. Là aussi les morts vivants reviennent à l´infini.
Pense à utiliser tes potions d´XP quand ton multiplicateur de Xp est àfond! Cela fonctionnent aussi pour la viande et le poisson! ( entre autre)

Trouver Briar ROSE:

Briar ROSE est un personnage important puisque qu´elle devait tenir le rôle tenu par Whisper et Thérésa dans le jeu d´origine " project ego". Les développeurs avaient même pensé à faire un second opus avec ctte demoiselle en personnage principal!
Elle devait être une amie d´enfance du héros lors de son appentissage à la guilde. Malheureusement, la pauvre était perturbée par des cauchemers ou elle voyait l´avenir...
Elle apparait quand même dans le jeu " Fable". On peut la voir à l´auberge de Bowerstone sud juste aprés avoir fait la quête " protéger la ferme du verger". On la voit apparaitre à la fin lors de la poursuite de Jack of Blade.
Son nom en francais est Eglantine...

Le cas Maze:

A l´origine Maze devait s´appeller Scithe. C´était un nécromancien, perturbué par la mort de sa femme, qui luttait contre sa peur de la mort.
Si dans la jeunesse du héros le sorcier ressemblait au Maze du jeu " Fable", il se transformait en liche ( une liche est un sorcier mort vivant) armée du grande faux quand le héros le rencontrait quelques années plus tard...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:36:10

La tenue d´assassin:

Pensez à vous équper de la tenue d´assassin. Cette tenue augmente la furtivité!
- le torse se trouve derriere la chapelle de Skorm
- les pieds se trouvent à gauche de l´entrée de la grotte aux bandits à Oakvale.
- Le pantalon se trouve dans le camp des bandits.
- Je n´ai pas trouvé les gants, je les ais donc acheté.

Devenir riche ( version gentille):

Il y a plusieurs manieres de gagner de l´argent dans Fable.
1) En participant aux les combats de boxes ( chaques nuits dans les villes de Bowerstnone sud, d´Oakvale et de Khaoale vale)
2) en gagnant aux minijeux des tavernes ( en utilisant le sort temporel avant chaque session de préférence!)
3) en utilisant cette technique:

- j´achéte une maison.
- je casse la porte d´entrée ( c´est imporatant!)
- je l´améloire au moins une fois
- je me un de mes trophets au mur pour augmenter la valeur de ma maison!.
- je vend ma maison
- je récupére mon trophet
- je rachéte ma maison au prix d´origine!
- je recommence tant que je veux!

Devenir riche ( version mauvaise!)

Il est trés simple de devenir riche en étant maléfique! Curieusement le meilleur endroit pour ce genre de chose n´est autre qu´Oakvale le village natal du héros!
1) je massacre tous les habitants d´un village pour rachéter leurs maisons et les louer ensuite! ( attention aux gardes quand même!)
2) Je massacre tous les habitants d´un village en étant furtif. Je m´équipe de ma tenue d´assassin et de mon arc. J´attends la nuit. Je tue les gens chez eux pour ne pas me faire repérer. Je rachéte leurs maisons et je les loues!
3) je veux massacrer tout les habitants d´un village sans me salir les mains: je vais au camp des bandits et je demande à plusieurs gars de me suivre. Je vais à Oakvale pour que les bandits massacrent tous le monde. Je rachéte les maisons et je les loues!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:51:10

Devenir un bon héros:

Il est assez difficile de devenir un bon héros, il faut s´y prendre des le début du jeu.

- je ne frappe jamais les gens. Je ne les tue pas non plus.
- j´utilise le sort " soin" sur les gens blessés.
- j´utilise l´expression " glousser".
- j´offre des cadeaux aux gens.
- je tue des monstres.
- je vais régulierement massacrer les bandits au " camp de Deux-lames".
- je ne frappe pas ma femme et je ne divorce pas!
- je donne de l´argent au " temple d´Avo" le dieu de la lumiére.
- je porte des habits " radieux" et je vais chez le coiffeurs pour avoir des coiffures " positives";
- je porte des tatouages positifs
- je ne vole pas!
- j´épargne Deux-lame et Whisper aprés les avoir combattus.
- Je ne tue pas ma soeur à la fin du jeu!

Normalement, vous devriez voir une auréole et des petits papillons lumineux autour de votre héros. Vous êtes officielemnt bon!

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
11 décembre 2004 à 12:56:04

Merci Pikachian sa va bien maider ih ih ih je v etre riche ( mai je c pa komen je v faire encore ? ? gentil ou mechan telle es la kestion )
merci

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:58:20

Devenir la pire des ordures!

Il est trés facile de devenir un mauvais héros, il faut s´y prendre tout le long du jeu.

- je frappe toujours les gens. Je les tue par pur plaisir!
- j´utilise les sorts d´attaque sur les gens!
- j´utilise les expressions négatives comme " insulter".
- je frappe ma femme et je divorce pur obtenir 600 points " maléfique"
- je sacrifie des gens au " temple de Skorm" le dieu de la haine.
- je porte des habits " noir" et je vais chez le coiffeurs pour avoir des coiffures " négatives";
- je porte des tatouages négatifs
- je vole mes semblables! Je cambriole les boutiques!
- je massacre Deux-lame et Whisper aprés les avoir combattus.
- Je tue ma soeur à la fin du jeu, pour avoir l´épée des ages!

Normalement, vous devriez voir des cornes sur la tête du héros et mouches virevoleter autour de votre héros. De plus, vous aurez des trainées rouges autour de vos pieds noircis! Vous êtes officielemnt la pire des raclures!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 13:07:30

Devenir kleptomane en quelques lessons:

- je m´équipe de la tenue d´assassin pour augmenter ma furtivité.
- je graisse la patte des gardes pour 1000 piéces d´or. ( "sponsoriser la sieste des gardes")
- je fouille dans les armoires des gens.
- j´obtient l´expression " voler" en augmentant ma " ruse".
- je demande aux gérants des boutiques de me suivre, je les emmene loin et je les saôulent en leur donnant 3 ou 4 biéres! En suite je retourne à la boutique pour utliser l´expression " voler" sur les articles du magasin.
- je casse les portes quand il n´y a personne en vue!
- j´utilise l´expression " cambrioler" disponible en augmentant ma ruse.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 13:53:09

les meilleures armes du jeux:

Voici un petits résumés des meilleures armes du jeu. Je ne parlerais pas des armures car tout le monde sait que la combinaisons " ´armure de plate" compléte et " casque de maille" transforme le héros en tank sur pattes! La plupart de ces armes ce trouvent derrire des " portes démoniaques"

- Marteau de Vosnok ( arme légére): mangez plus de 10 crousti poulets devant la porte de la gorge de Greatwood.
- Coutelas de Bleutane(arme légére): porte devant la grotte des hobbes ( cette arme est presque aussi puissante que " sombre présage"!)
- Hache rouge ( arme légére): porte de la demeure Grey.
- Hache de Murren ( arme lourde): phare de Hookcoast, dans un coffre bleu.
- Marteau de Murren ( arme lourde): un coffre bleu à la guilde des héros. Cette arme puissante ( trés belle!) posséde une amélioration d´XP!Mon arme préférée!
- Hiryu, le katana de feu ( arme légére): cette arme trés efficace se trouve dans un coffre bleu dans la chambre de Lady GREY.
-La masse du marionnetiste ( arme légére): derriére la porte du " camp de deux lames". Ouvrir cette pote nécessite d´avoir l´armure de plate radieuse, la tenue de badit et la tenue de volonté noire. Cette arme est osséde une amélioration de Mana! Pour les mages, donc.
- Harbaléte rouge ( arme de jet): dans un coffre bleu du marais de Darwood. Ctte arme est une des meilleures arme d jet du jeu!
- Arc de Skorm ( arme de jet): Il faut sacrifier des gens au temple de Skorm à des heures précises selon son alignement ( bon ou mauvais). Cela est trés difficile. Mais cela est nécessaire pour avoir la meilleure arme de jet du jeu...
- Epée Solus ( arme lourde): la meilleure arme du jeu aprés l´épée des ages se trouve à la boutique du Bowerstone nord ( plus de 77000 pieces d´or quand même!) ou de maniére aléatoire au " temple D´avo."
- Sombre présage ( arme légére): temple d´Avo. Necessite d´être au maximun de toutes les capacités de " force".
-Epée des ages ( arme lourde): s´obtient UNIQUEMENT en tuant la soeur du héros à la fin du jeu. Cette arme est la meilleure du jeu: elle produit 550 points de dommage!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:12:17

Le temple d´Avo:

Le temple d´Avo le dieu de la lumiére est l´endroit pour les bons héros.C´est ici que l´on fait des dons pour le gentil dieu de " Fable" afin de recevoir des cadeaux. Malheureusement, les récompenses sont trés aléatoires...
Pour cela, il faut donner de l´argent au bénitier au milieu du temple pour:

- obtenir des points bénéfiques ( cela est automatique à chaque dons)
- rajeunir d´un nombre aléatoire d´année.
- gagner une masse lourde.
- obtenir l´épée " Solus" ( trés dur!)

De maniére générale, il faut aller au temple d´Avo pour obtenir des " bon points" plutôt que n´obtenir des cadeaux...

Le temple de Skorm:

Le temple des adorateurs du mal! Le seul moyen de contenter le dieu de la haine est de faire des sacrifices! Cela peut être des mercenaires ou des villageois! C´est d´ailleur le seul moyen d´obtenrt l´arme de jet ultime: l´arc de Skorm!
Malheureusement, les sacrifices divent se faire uniquement la nuit et à des heures précises selon son alignement...
C´est trés difficile et l´intêret n´est pas formidable...

alaric
alaric
Niveau 3
28 décembre 2004 à 06:01:49

ok si je veut les jambe de plate radieuse et le casque ou se ke je peuyt les trouver???

merci de me repondre

Filobut
Filobut
Niveau 5
28 décembre 2004 à 10:30:39

Salut, le casque de plate radieuse n´existe pas pour les jambes,si tu as déjà fait l´arène il y a des marchands dans witchwood qui vendent des parties d´armures. Si d´autres marchands en vendent je ne les connais pas :ok:

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:58:28

Moi aussi j´ai un truc qui m´a bien servi, mais ca ne marche que lorsque vous faites la quete de l´arène:

donc vous faites vos combats, vous gagnez beaucoup d´expérience et d´or, puis vient le round ou vous affrontez des trolls de pierres, donc vous bottez le cul aux 2 trolls, puis lorsque l´on vous demande si vous voulez passer au round suivant vous appuyez sur B pour retourner dans les cellules. Vous gagnez donc l´or que vous possédiez en ayant fait tout ces rounds ainsi que tout l´expérience acquise, vous sauvegardez. Vous n´avez plus qu´à charger la partie que vous venez de suavegarder, vous vous retrouverez avec votre argent et expérience sans avoir fait la quête ^_^. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez, mais attention n´acceptez pas d´aller plus loin que les trolls de pierres sinon vous ne pourrez plus allez dans les cellules, si c´est le cas et que vous voulez garder votre expérience, mater le scorpion et quand vous affronterez Whisper suavegarder puis charger, vous garderez l´expérience mais perdrez l´argent.

Amusez-vous bien ^_^

alaric
alaric
Niveau 3
04 janvier 2005 à 23:07:06

Comment on peut baiser lady grey

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:11:07

Si tu veux une réponse, repose ta question autrement. C´est quoi ce language ?

• Ne supporte pas les machos vulgaires**
alaric
alaric
Niveau 3
04 janvier 2005 à 23:12:39

ok dsl comment peut ton donner du plaisir a lady grey

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:24:49

Je préfère :-) Il faut que tu sois très patient. Tout d´abord essaye d´être le plus charismatique et d´avoir le moins d´effroie possible. Ensuite achète énormément de cadeaux ( quand je dis énormément, je te dis de dévaliser les magasins) Va dans son manoir quand elle se trouve dans sa chambre. Surtout : sois patient. Offre-lui pleins de cadeaux, flirte avec elle, enfin drague là quoi !
Et après elle acceptera surement de te laisser lui " donner du plaisir" ^^

kinder59267
kinder59267
Niveau 3
04 janvier 2005 à 23:28:37

pour faire avec lady grey ya pa besion de grand chose 1 biere e tu la drague ce tout ! !! ( je le fai 4 fois d afile)

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:59:37

Si vous voulez gagner beaucoup de xp au niveau de la magie ( xp spécial magie en fait):

Ayez un multiplicateur de combat élévé ( au-dessus de 10 minimum) et le sort d´invocation.

Bon imaginons vous ayez un multiplicateur de 15, vous faites sans arrêt le sort d´invocation ( en gros vous appuyez comme un malade sur le bouton), cahque fois que vous utilisez un sort vous gagnez de l´xp de magie ( quand vous donnez un coup d´épée c´est de l´xp force, arc c´est de l´xp adresse) et bien l´avantage du sort d´invocation c´est qu´on peut le faire 10 000 fois d´affilés ( pas la peine d´attendre qu´il finisse pour le refaire, mais vous aurez qu´une seule créature en gros vous la téléportez à côté de vous à chaque fois) et surtout il gache très peu de magie.

Pour exemple: moi ma créature est une balverine blanche, mon sort est au niveau 2 e tmon multiplicateur de combat était 15, j´ai du le faire environ 30-40 fois ( j´ai encore mal à la main d´ailleurs :lol: ) et j´ai gagné 10 000 de xp de magie.

Je ne sais pas si le nombre de xp gagné dépend de la créature qu´on à, ni du niveau d´ailleurs ( mais pour celui-là je pense qui oui ^_^)

Bon je file le refaire @++ ^_^

( Si vous connaissez un sort avec lequel cette technique marche mieu, c-a-d gagne plus de xp tout en gachant si peu de magie, n´hésitez pas)

wolfgang
wolfgang
Niveau 8
07 janvier 2005 à 22:15:52

:merci:
a out ceux ki ontposter des rponses e ceuxki on repodu !

contiuer c cool..:

:bye:

wolfgang
wolfgang
Niveau 8
07 janvier 2005 à 22:17:26

traduction :

:merci:
a tout ceux ki on poster des astuces et a ceux ki y ont reponde .

continué c´est cool... :hap:

:bye:

La vidéo du moment