CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca? Un RPG???

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
06 novembre 2004 à 00:40:33

étant un amateur de jdr sur papier, je dirais que fable est un " arcade -RPG" ( comme ont si bien définis les développeurs). La montée de lvl et les caractéristiques ont été réduite au maximum, et l´action as été clairement mise en avant ( ce qui est une erreur selon moi, car il y as bcp de facon différente de finir une aventure dans un jdr papier/crayon). Mon préféré RPG vidéoludique? Seiken Densetsu 3 ( sur snes)

diag
diag
Niveau 10
06 novembre 2004 à 01:49:25

Oui, Fable n´est pas un vrai JDR puisse que c´est un avant tout un jeu video !

Mais si vous partez sur cette comparaison, alors aucun RPG créé à ce jour sur console n´est un JDR.

NLS, je vois vraiment pas ce que ton post viens faire ici, c´est comme si tu venais me dire que le bacon n´a pas le même gout que le jambon. Ouais, c´est bien, et alors ?

ps : Big up à Anti qui a essayé tant bien que mal de faire passer ce message.

NLS
NLS
Niveau 6
06 novembre 2004 à 09:50:25

La définition, c´est pour moi " jouer le rôle d´un perso". Mais dans fable, bien que vous ayez une liberté d´action assez grande, jamais vous pourrez être aussi attaché au perso que dans un JDR. Rien que le mariage dans fable, ça vous fait quoi? J´ai déjà lu des témoignages ( les mecs s´étaient des tarés je pense, mais c´est véridique), des témoignages de mecs qui étaient VRAIMENT amoureux du PNJ avec qui leur perso s´était marié.
Et si jamais le joueur avait raté son jet, le perso serait mort. Tu vois, l´attachement au perso est tel, que si il doit mourir, il meurt. Le lancé de dé n´est pas un lancé de dé, c´est le dé qui dis si la lame à traspercé le coeur ou si elle est passé à côté, et si le coeur est touché, c´est irrémédiable. J´ai encore jamais connu de rôlistes qui trichent. D´un côté ça vient peut être du fait que ya pas de fin de jeu à un JDR... Vu que c´est une succession d´aventure et qui si jamais l´aventure est fini, le MJ à juste à en préparer une autre :P

Et pour l´effort de conception du perso, ça vient tout seul. J´avais un joueur qui aviat un demi-orque ( il est mort, je préfère pas décrire l´ambiance dans la salle quand le PJ à dis " Il est mort"..." Et ce demi-orque, on en a parlé, et on s´est rendu compte-qu´il devenait completement taré. Et ça, le joueur s´es est rendu compte en même temps que nous, c´est pas le joueur qui c´est dis " Tiens, il va devenir taré," c´est le personnage en lui même qui l´était.

apas
apas
Niveau 10
06 novembre 2004 à 12:04:43

soit c´est un troll pas si mauvais soit tu est completement bouché.

ce sera dons mon dernir message: ton problème c´est que tu veux pas comprendre qu´un terme au fil des année a pris de nombreuses définitions différentes, si tu prend la base des base du terme jeu de role, alors on peut dire que ce n´en n est pas un mais maintenant un RPG ce n´est plsu QUE ca, et fable possède les critères de la définition d´un RPG console.

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
06 novembre 2004 à 12:40:08

Sincerement j´ai bcp d´amis qui jouent a des jeux de roles papiers. Je suis ok pour dire que ça a été la base. Mais franchement je prefere les jdr consoles ou pc aux jeux de roles ou tout se joue par les dés. Et franchement t´as un perso qui n´existe que dans ta tete et tu vas déprimer parce qu´il meure ? Et après tu nous traites de taré ? mdr

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
06 novembre 2004 à 13:06:14

le mec il compare quand meme un jdr qui ce joue sur papier a un rpg qui ce joue sur des console/ordi :honte:

tu veux une banane

et ben les livres dans fable pkoi ils ont appele ca des livres vous avez deja lu un livre

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
06 novembre 2004 à 17:14:44

Starnashin Posté le 06 novembre 2004 à 12:40:08
Et franchement t´as un perso qui n´existe que dans ta tete et tu vas déprimer parce qu´il meure ? Et après tu nous traites de taré ? mdr

:d) Non ce qui rend triste , c´est toutes les heures passées à jouer ce perso et les bons moments qu´on a passés à jouer avec ses pottes à table,les délires , les fous rires , les situations de merde desquelles on s´en est tiré par un roleplay en béton, les mois voir les années à jouer cet unique perso , qui dépasse de loin les 100 heures que tu pourrais passer sur un jeu pécé ou console. De plus chaque perso de RPG crayon/papier est UNIQUE , tandis que , de par la limitation des jeux videos , tous les personnages sont plus ou moins des clones ( ton clad sera quoi qu´il arrive presque comme mon clad et comme celui du voisin).

Bref je comprends très bien ce qu´il veut dire , sauf qu´il se plante , la définition de RPG c´est beaucoup élargie depuis le temps de AD& , maintenant dans RPG on inclus : les FF like , les Baldurlike , certains y ajoutent des hack´n´slash , RPG sert aussi à désigner les MMORPG , les zeldas , etc....

NLS , quand je dis " une voiture" , c´est pas forcement une peugeot ou une renault , le mot voiture englobe toutes sortes de véhicules ( porsche , ferrari et...lada aussi), c´est pareil pour RPG , ce mot implique beaucoups de styles différents.

NLS
NLS
Niveau 6
07 novembre 2004 à 22:04:54

Troll et fier de l´être! Allez, j´ai bien troller ce forum, me suis bien triper, je m´en vais retourner aux choses sérieuse, ou quand un mec te dis " Je suis pas d´accord" Il explique un tant soit peu la raison à ça.
Et au moins, ils écrivent pas en SMS....

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
07 novembre 2004 à 22:15:21

Bah entre nous , j´ai étayé mes dires...

diag
diag
Niveau 10
08 novembre 2004 à 09:21:42

Vaut mieux s´en aller quand on a plus rien à dire. Il a eu le mérite de s´en aller avant de vraiment se ridiculiser dans son obstination.

NLS
NLS
Niveau 6
08 novembre 2004 à 19:34:54

Mais je m´obstine! Pis le ridicule ne tue pas. Et heureursement, sinon je serais 6 puissance beaucoup de pieds sous terre!

willckox
willckox
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:43:31

C´est un jeux Aventure/action/rôle pour être complet, il n´est pas 100% rôle mais en fait partie quand même !

A partir du moment ou tu as des choix a faire et que tu fais evoluer ton personnage dans le sens que tu choisis c´est le coté rôle, pour le reste c´est aventure/action et ça me va comme ça !

Maintenant il y en a qui n´aime pas, rien ne vous empechent de le revendre ou de l´echanger, et l´affaire et reglée, moi en tout cas j´adore et c´est un jeu que je vais garder sur l´etagère bon jeu !

Chacuns ces gouts ça ne se discute pas, mais c´est vrai que rfable n´est pas 100% orienté jeux de rôles, mais disons que moi je prefere meme comme ça, si fable avait été dans le sens de Morrowind par exemple, je ne suis pas sur qu´il m´aurait plu autant que ça !

@ +