CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca? Un RPG???

NLS
NLS
Niveau 6
05 novembre 2004 à 19:09:12

Arrêtez de dire que c´est un Jeu de Rôle, c´est juste un jeu d´aventure. Fable à beau être génial, vous arriverez jamais y trouver la profondeur d´un VRAI jeu de rôle.

Mais, est-ce que seuleument vous savez se que c´est qu´un jeu de rôle?

guill16
guill16
Niveau 4
05 novembre 2004 à 19:12:55

et mai fai pa ton cho c bn tarive tu croi qe t le meilleur et tu croi qe tu c tt jcroi qe ta rien a ns aprendre

pshaa27
pshaa27
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:14:15

tu sais , c est pas moins RPG que Golden sun ou FF

tharx
tharx
Niveau 2
05 novembre 2004 à 19:15:18

Un RPG n´est pas forcement un jeu avec une grande durée de vie ou une superbe liberté.
Fable reste un jeu orienté Aventure/RPG. :)

NLS
NLS
Niveau 6
05 novembre 2004 à 19:17:57

Golden Sun ou FF sont pas des jeu de rôle.. " Dongeon et Dragon", " L´appel de Cthulu", " Vampire : La mascarade", " Star Wars D20", " Shadowrun"... Les JDR papier, ça vous dis rien? Bon, expliquez moi se que c´est pour vous un RPG, hein? C´est quoi votre définition?

darKel
darKel
Niveau 12
05 novembre 2004 à 19:19:35

Donne nous plutôt TA définition puisque c´est toi qui prétend que Fable n´est pas un RPG. :)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:22:00

Par convention dans le milieu vidéoludique on appelle un rpg un jeu ou tu gères une feuille de personnage , qui progresses par palliers de " levels" , qui peut utiliser de la magie et gagne de l´expérience en tuant de monstres , le tout agrémenté de quêtes diverses rapportant des XP ou des objets clefs. En gros c´est ça un rpg jeux-video.

Biensur un rpg papier/crayon ca a une autre profondeur , il y a le role-play , et plus de possibilités vu que tout se passe dans la tête...

NLS
NLS
Niveau 6
05 novembre 2004 à 19:23:42

Le jeu de rôle à été inventé en 1980 et quelque par Gigax, il est tiré des Wargames ( Warhammer et autres). Bon, je vous envoie direct un lien, parce que c´est assez long à expliquer.
http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions -> Différentes déffinitions du JDR
http://www.ffjdr.org/ -> Pour ceux qui sont interressé ( ça me ferait plaisir de vous faire plongez dans l´univers du rôlisme. Si si, c´est vrai!)

Poue ceux qui ont la flemmes de lire, une partie de JDR dure en moyenne 6 à 10h, mais il arrive que certains jouent beaucoup plus longtemps, ça se joue autour d´une table souvent, avec seuleument : des dés, du papier et des crayons de bois.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:29:04

NLS merci mais je joue aux RPG papier/crayons depuis que j´ai 10 ans...j´ai commencé par L´Oeil Noir ( avant de jouer à D&)on s´était cotisés avec des copains pour se payer le coffre du maitre...

Mais je pense qu´avec le temps , la définition de RPG c´est améliorée et diversifiée , donc un RPG Fablien vaut tout autant un RPGgygaxien en terme de définition.

pili_pili
pili_pili
Niveau 4
05 novembre 2004 à 21:14:53

Oui oui, je vous assure, c´est bien un RPG!

1-11-1-M
1-11-1-M
Niveau 7
05 novembre 2004 à 21:41:52

NLS, tu te crois fort ? bon si tu sais toi, dis moi le bon terme de la 4D . .. un c´est quoi de la 4D ?

NLS
NLS
Niveau 6
05 novembre 2004 à 23:05:45

Pourquoi tu me parles de 4D??

kleas
kleas
Niveau 9
05 novembre 2004 à 23:12:24

Jcrois que c´est toi qui n´a pas saisi ce qu´était un jeu de rôle, un jeu dans lequel notre perso est censé nous représenter, un jeu dont on peut influencer le monde, un jeu qui dure une vie y a pas plus jdr que ça :-d

kleas
kleas
Niveau 9
05 novembre 2004 à 23:14:06

" NLS Posté le 05 novembre 2004 à 19:17:57
Golden Sun ou FF sont pas des jeu de rôle.. "

Pour moi les ff n´ont jamais été vraiment des jdr, je le vois plus comme des films interactifs

apas
apas
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:14:12

tu trolls mal

apas
apas
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:17:30

NLS comme le tagueur?

NLS
NLS
Niveau 6
05 novembre 2004 à 23:21:48

Nan, je pense pas que t´ai vraiment EU une vie dans ce jeux. Je vais te donner un exemple, mais j´imagine que tu risque d´avoir la " flemme" de lire.

Une vrai partie de JDR, celle qui se fait à l´oral, avec des dé. Ca faisait plus de 6 mois que les joueurs avaient leurs perso, et ils y tenaient. Je me rappelle d´un des joueur qui m´avait confié qu´il était pas sûr de pouvoir continuer à faire du JDR si son perso mourrait.. C´est te dire à quel point on y tient! Pas parce que il à des putains de caractéristiques en forces et qu´il lance une giga-boule-de-feu-qui-déchire-tout, non, il y tient parce que le perso EXISTE. Parce qu´il à des gout, des dégout, des habitudes, il a des amis, pas juste des points dans la caractéristiques " content avec untel", " faché avec untel", non. Il est ami avec le nain qui lui a offert une bière, avec le marchant de la boutique de magie qui connaissait son oncle, il travaille comme fabricant de meuble, il est vivant dans un monde vivant. ( je pourrais parler encore 2 heures de ça, mais je vias m´arrêter là, je sens déjà que vous allez tourner de l´oeil). Donc le perso est devenu une personne à part entière, et il se trouve qu´un jour, ce perso à failli mourir, et la seul chance de le sauver était de faire 15 avec un dé à 20 faces.. Et là, je joueur avait son dé dans la main, il voulait pas le lancer, il savait qu´il risquait de fiare mourir son perso. Autour de la table, personne ne parlait, grosse tension, on regarde soit dans le vide, soit la main du joueur qui secouait le dé, on se disait " Nan, merde.. C´est pas possible, il peut pas mourir!" Mais on était sincère, on voulait pas voir Glanish mourir, avec ses fringues noires, ses crânes en pendentifes, et tout le reste. Le joueur à finalement lancé le dé, j´ai fermé les yeux. Quand je les ai ouvert, le dé avait réussi son jet. Et là, gros soulagement, rires nerveux autour de la table. Tu vois, c´est dans ces moments là qu´on se rend compte à quel point on tient à son perso..

Mais je pense pas que l´un d´entre vous comprenne. Je me fout pas de votre gueule, mais c´est tellement abstrait que c´est irracontable. Mais est-ce que vous comprenez ce que je veux dire?

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:36:07

le vieux débat franchement :( qu´est ce qu´un RPG :doute: Role Playing Game/Role-Playing Games après si vous avez des problèmes avec l´anglais faut retourner voir vos professeurs. :p)

@+

kleas
kleas
Niveau 9
05 novembre 2004 à 23:38:09

Ce que tu racontes se rapproche bien plus d´un fable que d´un ff, et puis ne comparons pas ce qui n´est pas comparable, apparemment le jdr papier demande avant tout un effort à la personne qui se crée son propre personnage, il semble moins guidé que dans un jeu vidéo, et puis entre nous nous, ton ami aurait fait un mauvais lançé de dés, qu´est ce qui l´aurait empéché d´en refaire un ? :-d ( oui ça se voit que j´ai jamais eut l´occasion de jouer à un jdr papier)

apas
apas
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:41:20

NLS: ton personnage vit car la personne qui joue avec lui insufle cette vie, que ton personnage soi totalement fictif et non matériel comme dans un JDR papier/crayon ou qu´il soit fait de polygones si le joueur s´y attache alors c´est un jeu de roles.

( enfin ca c´ets pour ta définition du JDR, visiblement ut comprend pas qu un jeu de role peut avoir plusieurs définitions et que ca ne se limite pas a la tienne)