CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a tou se qui on du courage

titpikmin
titpikmin
Niveau 9
19 octobre 2004 à 07:46:58

pov tache c´est toi ki a raffistolé des languages de pigeurs ca veut rien dire ton texte . ..
fable est très bon et le restera :ok: fallé quand meme pas trop tombé dans le panneau . ..
:d) marketing oblige . ..
c´est sur que p.molyneux avait dit que ce seré revolutionnaire bon c´est pas ca non plus mais il reste comme l´un des derniers rpg-aventure auquel j´ai joué

Zaxian
Zaxian
Niveau 4
19 octobre 2004 à 14:52:04

Bonjour à tous,

J´ai remaqué que beaucoup de gens partent dans des discussions autour du RPG. Généralement ces discussion foncent droit dans le mur car chacun à sa perception du mot RPG. Je vais donc tenter de recenser les opinions. Tout d´abord je rappele que le RPG ou JDR en français veut dire jeux de rôle, ce qui n´est pas très clair. Je vais donc résumer les points de vue les plus courant.

1ère définition)Un JDR est un jeux où on imagine comment pense son personnage, sa psychologie et où on réagit en conséquence comme on l´a décidé. A la limite on peut jouer ses propres réactions dans le jeux ( comment je réagirait à cela? ou comment réagirait un personnage qui a cette psychologie à cette situation?). C´est comme un jeux d´acteur en improvisation. Ce point de vue est la manière de voir de beaucoup de joueur PC et surtout des joueurs sur table. Il y a beaucoup de jeux qui s´appliquent à cela. Par exemple:

-Fable
-Baldur´s Gate I et II sur PC
-Morrowind
-kotor

---------------------------------------------
2ème définition)Un JDR est un jeux où l´on vit l´histoire d´un ( ou de plusieurs personnage) et ou on l´aide à accomplir son destin en résolvant des énigmes, en le faisant évoluer que ce soit en trouvant des objets en l´équipant et en décidant de l´orientation de sa carrière ou sa façon de combattre. C´est aussi une manière de vivre un personnage mais souvent plus limité au niveau des choix pour le joueur et qui permet aux scénaristes de se concentrer sur la psychologie de leurs personnages. C´est une façon de voir fort prisée sur console et surtout pour les RPG japonais. Le problème avec cette façon de voir si on ne se concentre que sur le fond et pas la forme n´importe quel jeux pourrait être défini comme un RPG.
Des exemples de RPG
a)fond et forme OK:
-Final fantasy
-Zelda
b)fond ok et forme non ok:
-Mario

---------------------------------------------

Certaine personne associe au mot RPG jeux super long, histoire recherchée ce qui est complètement faux et n´a rien avoir avec la définition même si on préfére un bon jeux de rôle bien long.

Maintenant en regard de tout çà chacun à son opinion mais moi je dirais que la définition 1 étant la plus proche du jeux de rôle sur table je la trouve plus logique. Mais un beau jeux où on joue un personnage torturé où les personnages ont chacun un passé déjà bien établi et qui posséde un scénar à tout épreuve mérite un grand respect malgrès le côté dirigiste qui en découle.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
19 octobre 2004 à 14:59:42

--snake  j´men " branle" des promesses de molyneux, tout ce que j´attendais c´étais un bon jeu, ce qui tombe bien puisse que c le cas.

Zaxian
Zaxian
Niveau 4
19 octobre 2004 à 15:08:41

J´ai oublié de dire Fable est excellentissime. Imaginez l´avenir de ce type de jeux quant les contraintes techniques seront abattue.

Malganis
Malganis
Niveau 3
19 octobre 2004 à 15:23:55

en plus ns on veillit c vré, mé ma femme est tjs osssi jeune alors ke g 60 ans!!!lol c nimporte koi meme le vieu du debut il a deja 60 ans et kan moi jen é 60 il oré du etre mort...c bidon nous on veilli mé pa les otre le big bug, dc vieillir tt seul sa sert a rien, si a avoir un perso plus moche ko debut...lol

djekeo
djekeo
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:56:29

Zaxian très interessant ce que tu dis et tellement vrai...

si le débat du rpg a été soulevé, ce n´est pas pour remettre en cause que zelda ou fable soit un rpg mais plutôt sur le fait que j´ai trouvé choquant de dire que le scénar dans un rpg n´a pas grande importance! c´est tout!

Je suis plus proche du rpg japonais c´est vrai, et l´histoire ( la psychologie des persos que tu evoques, etc...) est de première importance et le reste est un peu la pour meubler, je parle par exemple des combats: qui sont simplicimes ( en général) bien que divertissants....
( je parles des rpg purs, car dans un a-rpg le pb est différent je pense)... le point de vue du joueur est externe ( en général)

il est certain que le jeux de rôle en jeux vidéo comme on l´entend est plus représenté sur pc ou il est vraiment inspiré du jeux de rôle de base... le poids de vue y est interne(en général)
et c´est là pour moi ou on perd un peu un dynamisme de l´histoire car le perso principal c´est nous et cela limite forcément les possibilités scénaristiques et de mises en scènes mais permet une plus grande immertion et une plus grande liberté ( quoique...)

jbde
jbde
Niveau 6
19 octobre 2004 à 20:08:26

C po mechant c huste pour t´apprendre a compter; tu dsi;
" il manque a fable 70h donc a raison de 30h pour 3 ans il manque encor 70 ans de programation avant davoir une duré de vie qui tiene la route "
Il faudrait po 70 ans i faudrait 7 ans de plus donc sort ta calculette ou revoie t divisions et multiplication.... et
les gars laissé le s´exprimer i peut dire ce kil veut... moi perso je trouve ke c fo ; ;;; ke c jeu est super mais chacun son avis!!
bys JB

monarch45
monarch45
Niveau 8
19 octobre 2004 à 20:09:34

personnellement, je m en fou que des gens disent que fable " ça pue", " c est une daube", du moment que c est argumenté, et de la chacun de donner son avis, mais ce que je trouve débil c est les pauvres types qui justement lache aussi des trucs style " si t aimes pas fable t es une merde" ou " casse toi si t aimes pas", pour moi tous les avis sont bons du moment qu on peut en discuter calmement avec l auteur et pas s échanger des " tire toi connard si t aime pas" et " ouais fable c est merde, ceux qui aiment sont des cons"

diduL
diduL
Niveau 12
19 octobre 2004 à 20:15:34

Parce-qu´un jeu [fort heureusement] ne se limite pas seulement à la durée de vie. Cependant, après toutes les promesses faitent on a le droit d´être en colère et surtout déçu
Pour revenir à tes « clichés » sur les goûts musicaux pardonne moi mais critiquer ainsi les gens c´est aussi naze que les joueurs qui disent ouvertement que Fable c´est de la merde...

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:18:49

non moi j´aime pas le rap, le vré, et je le di, le R´n´B sa peut passer, mais je vais pas acheter le dernier album de kamaro!

diduL
diduL
Niveau 12
19 octobre 2004 à 20:20:19

J´vois pas le rapport avec ce que tu dis là et ce que tu as dis d´avant. Tu dis ce que tu veux, je m´en tape à vrai dire [même si comme ton premier message je trouve ça excessivement con mais bon...] mais tu parlais de comportement par rapport aux goûts des gens... tu parle de Fable, tu parle de ceux qu´aiment pas et après tu parle de Mangas et de Rap... :sarcastic:

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:21:58

lol, c une métaphore, un symbole....

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:29:19

pour la phrase, c´été un phrase tiré du mask, mé bon.. ensuite je disé juste sa car je prené sa comme une généraliter, j´auré trés bien pu dire otre chose, boucoup de newsktareur son comme sa

diduL
diduL
Niveau 12
19 octobre 2004 à 20:31:30

azerefsdgxfbh Posté le 19 octobre 2004 à 20:29:19
pour la phrase, c´été un phrase tiré du mask, mé bon
:d) :rire: T´es crédible toi ^^
Sinon bravo pour ta superbe métaphore franchement... :sarcastic:

tzench
tzench
Niveau 8
19 octobre 2004 à 20:32:21

j´ai ait vu un qui à dit une connerie monstre sur le scenar .
Le scenar de Fable st très bien quoi que un peu attendu , comme dans tout RPG .
Tu sais trèq bien que tu vas etre un héros , que tu viens d´une famille mystique etc . ..

Qui joueré à un jeu " marcel le fermier" , ou tu jouerais un paysan , à qui un avenir radieu se dévoile , il possedera le champ de son voisin , sa mère était chave et son père un alcolique .

Ben voilà sa donne envie à persone , bien sur que tu t´attends à etre un héros ! Mais fable faut pas jouer pour jouer , sinon tu torches la quète principale en 1àh et t´as rien fait d´autre , faus s´identifier . ... construire une " vie à ton perso"

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:32:44

:lol: j´abite a coté du plus grand cinéma d´europe j´y peut rien, en aout chui aler voir 10 film!

diduL
diduL
Niveau 12
19 octobre 2004 à 20:35:31

Oh la chance! :sarcastic:

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:36:44

a bein oué, et en mm temp le plus grand centre commerical d´europe! donc...

diduL
diduL
Niveau 12
19 octobre 2004 à 20:39:20

Trop d´la balle quoi... :o))

tzench
tzench
Niveau 8
19 octobre 2004 à 20:40:03

oua . .. trop super angoisse . ..