CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a tou se qui on du courage

--snake
--snake
Niveau 8
17 octobre 2004 à 23:09:03

voila javé mi ca ds le topic fable ca pu mé personne ne ma rep dons si vs voulé me donné votre avis ca me feré plaisir

moi ca me saoule que vs ne tolérié pas un mec qui di que fable " pue" perso je pense pa ca mé ds un forum spécifique on di ce que lon veu tan que c sur le truc en question ici fable
je trouve perso que vous deviez tous vs réveillé molmitho(oups lapsus) c bien foutu de notre geule enfin ptet pa mé on atendé tous c promesse et comme des con on c fé blouzer arété de défendre le jeu pour un oui ou pour un non on c fé avoir et c pa en le complimenten a tou va qu´il va devenir la tueri quon atendé(kotor lui on latendé pa et pourtan quel claque) nan sérieu fo arété ya plein de rpg qui son mieu ( ff7 kotor zelda(pokemon lol)la quete ds fable é naze ok on peu se baladé ( trop linéaire cmme ff 10 et encore on é a létroi sur les route) on vieilli ( juste phisiquemen et les perso autour du genre maze ma soeur le maitre de la guilde ect moi g plus de 60 ans et chui fré comme un puceau je me léve meme pa le soir pour pissé(si si véridic) meme les filles son folle de moi ( je parle tjs de fable) alors ok on vielli mé pourquoi ? pour voir le héro changé
le seul momen intéressen qu´il aurait été apréciable de voir c entre lenfance et lado

on peu avoir une baraque : super on peu y faire tro de truc ( ironic) le systeme de déco ou tu doi payé é maze heu naze non mé la baraque elle sert a rien juste a la loué ou y faire vivre ta femme qui en échange te donne des cadeaux

duré de vie: pour un rpg c quete anexe plus trame principale dans fable c 30h grd max sinon on radote la quete principal se fé tro vite et les quete anex on été fé a la vas vite non je décone enfin non les quete anex son nul elle naporte rien o scénar ( é quel scénar? si si c une question) alors qu´un rpg normal avoisine les 100h min fable é loin deriere
fable 3 ans de progarmation = 30h de jeu
100 heure de jeu - 30h heure de fable = 70
il manque a fable 70h donc a raison de 30h pour 3 ans il manque encor 70 ans de programation avant davoir une duré de vie qui tiene la route

musique : la je m´incline c bo mé qd je di bo c pa une hyperbole des fois je laisse tourné ma x box rien que pour écouter les zik mais meme si elle son belle elle ne valen pas du harry gregson williams et du nobuo uematsu

scénar: en fait le scenar g rien a dire comme le jeu en fait c pas tré recherché meme zelda ac un scenar moyen ( dsl mé sauvé une princesse qui se fait avoir a chaque foi c abusé tien ca me rapelle un autre perso de miyamoto ( qui a di mario avec sa daisy) fo dire que les snera ds les rpg c pa le poin for enfin pour moi rare son les rpg avec des vré bon scénar ( je parle pa dun truc acrocheur ou tu veu conaitre le fin mot de l´histoire mé kekchose de bo ou au moin bien écri comme metal gear shenmu silent hill )

graphisme: que c laid mé que c laid non je décone c tro bo mé alors comme ca rame des foi et comme ca bug on se croiré sur pc c intolérable
g jamais vu un jeu ramé comme ca sur xbox
la ok c bo mé c chian qd tu passe ds un mur ou qu´un perso passe la main a traver toi a qd un patch corectif et pk pas un add on microsoft c bien bilou?

les voix: pas mal, en fait un peu tro réutilisé les meme voi et des foi une personne change de voi dun coup ( par exemple le mec du verger qd sa mere meur il me parle et a la fin c une autre voi finie dialogue a moi que ce soi un effet voulu non jen doute)

whaou g pas mal écri qd meme c pas un test juste un avis mé si sa auré été un test jauré mi 15sur 20 le probleme c qu´il fo kon réalise que fable a piqué plein de truc a droite a gauche sans tro lé évolué ou en les diminuan é tou vo argumen de liberté viellir maison se marié baizé . . le jeu kil vs fo c sortir de chez vs

lol en fait le jeu qu´il vs fo c animal crossing il a les qualité puissance 10 au niveu village pnj ( perso non joueur) maison déco ect et pour un bon rpg je ne sauré que tro conseiller ff7 ou zelda ocarina of time ou encore kotor et pour le scéner metal gear parceke le mixe ds fable é juste simpatoche c vous qui vs vs forcé a le trouvé évolutionaire ( en tou ca c sur quil é pas RRévolutionaire) don contre tou les bon poin que vs donné a fable je di animal crossin(dobutso no mori pour les intimes) fé mieu et il a plus de trois ans

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:09:47

J´ai vu " Animal crossing" et ses qualités...Vais pas m´acheter la GameCube pour un jeu.

wein
wein
Niveau 2
17 octobre 2004 à 23:19:11

c´est pas un mauvais jeux,c´est juste que ce n´est pas le " FABLE" qu"on nous avais promis!
la quete principale trop courte,les quetes annexes " a bon il y en a"....
moi qui croyais sortir du village et me balader partou....ha c´est chemins fermes...le pire c´est qu´ils ce sont tout de meme fait chiés a realiser des decors derrière c´est pu.. de barrieres!
en fait il aurait pas du sortir...du moins sous ce nom..

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:21:20

C´est un peu bête de considerer que la durée de vie d´un jeu est proportionnelle à sa durée de programmation... Une fois l´aspect technique du jeu developpé, il n´est pas difficile de rajouter des quêtes ou autres elements scenaristique dans des délais de production beaucoup moins important.

Puis ici c´est pas une fausse durée de vie comme un FF ou tu passes la moitié de ton temps à faire du levelling dans des combats aléatoires; et tu ne peux en aucun faire un rapport entre ces dizaines d´heures de jeu ou tu ne fait que combattre avec la moitié du temps qu´a pris le develeppement du jeu en lui même.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:25:13

En bref ce que je veux dire c´est qu´il est facile d´augmenter artificiellement la durée de vie d´un jeu en rajoutant en très peu de temps des passages chiants et/ou hyper difficiles pour obliger le joueur à se prendre la tête sur des trucs qui ne doivent que representer quelques lignes de code.

Les developpeurs de Fable ont au moins eu l´honneteté de faire un jeu riche et sans vides.

--snake
--snake
Niveau 8
17 octobre 2004 à 23:27:59

donquichotte Posté le 17 octobre 2004 à 23:21:20
C´est un peu bête de considerer que la durée de vie d´un jeu est proportionnelle à sa durée de programmation... Une fois l´aspect technique du jeu developpé, il n´est pas difficile de rajouter des quêtes ou autres elements scenaristique dans des délais de production beaucoup moins important.

Puis ici c´est pas une fausse durée de vie comme un FF ou tu passes la moitié de ton temps à faire du levelling dans des combats aléatoires; et tu ne peux en aucun faire un rapport entre ces dizaines d´heures de jeu ou tu ne fait que combattre avec la moitié du temps qu´a pris le develeppement du jeu en lui même.

CT une conerie je sais que c pas proprtionel cui pa con a ce poict c une maniere d´exagéré ( qui a di comme molineu) non mé si g di tou ca c que je comprend pas les gens qui veule absolumen trouvé en fable le messi du jeux vidéo ok il é pas trop ma mais il a tro de défau ´comme pas mal de qualité à)
je vien davoir une idé chaque persone qui vien sur ce topic mé si fable et:
excellent
bon jeu
tro décu mais passable
naze

moi je di bon jeu

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:36:16

Désolé de casser ton classement, mais je dirais très bon jeu ( je dirais quand même pas excellent, et bon jeu n´est pas suffisant).

Mais cela vient surement du fait que je n´attendais pas ce jeu depuis des lustres ( j´ai ma xbox depuis un mois), et plus on attend quelque chose, plus l´on risque d´être déçu ( genre star wars épisode 1; non mauvaise comparaison, épisode 1 est vraiment nullissime...)

ico560
ico560
Niveau 9
18 octobre 2004 à 00:47:15

chacun son avis hein :) mais pour la durée de vie faut arreter un certain prince of persia a eu 19 en test et pourtant il a 1 durée de vie du tiere de fable et tout le monde presque la adorer

djekeo
djekeo
Niveau 5
18 octobre 2004 à 00:53:02

" fo dire que les snera ds les rpg c pa le poin for enfin pour moi rare son les rpg avec des vré bon scénar ( je parle pa dun truc acrocheur ou tu veu conaitre le fin mot de l´histoire mé kekchose de bo ou au moin bien écri comme metal gear shenmu silent hill ) "

eh beh c´est la meilleur de l´année celle-là!!!
faut que je la note.... le scénar dans les rpg c´est pas le point fort, alors pourquoi jouer à un rpg??? pour les graphismes??? ptdr.....jamais vu ça

désolé, mais as tu déjà jouer à un RPG s´il te plait?
( ps pour moi fable n´est pas un rpg, mais un a-rpg ( comme Zelda)).

PsyhodeliK
PsyhodeliK
Niveau 7
18 octobre 2004 à 00:59:32

mario avec sa daisy

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nouille :lol: :lol: :lol: lol: et il ose parler

--snake
--snake
Niveau 8
18 octobre 2004 à 06:59:19

en quoi un action rpg né pa un rpg le action avan rpg signifie juste le systeme de combat
pour les snenar franchemen il son sympatoche mé c tou ds ff10 par example c cucu a souhait ( ho povre yuna et tidus snif)
et zelda c pire ok c un excelent jeu mé l´histoire et pas canon canon fo pa ce foutre de la geule du mon
sinon ce qui prime pour moi ds un rpg non ce ne sont pas les graphisme mé le systeme de combat et d´évolution c a mon avis ce qui fé un bon rpg parceque sauvé des meufs c chian a mon gout
mé sinon g jamais di qu´il y avait pas de bon rpg avec snénar ( grzndia ff7 ff8 lufia star ocean )

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
18 octobre 2004 à 07:05:41

" il manque a fable 70h donc a raison de 30h pour 3 ans il manque encor 70 ans de programation avant davoir une duré de vie qui tiene la route"

Alors ca si c´est pas une déduction a deux balles... :rire:

Moi c´est mon RPG préféré avec morrowind, certes il est court et l´histoire n´est pas très originale, mais l´univers est enchanteur, immersif, on s´y croit vraiment et puis j´adore cet univers. Pour moi même Zelda:ocarina of time(mon préféré de la série) ne m´a pas procuré autant de plaisir, la je m´amuse vraiment toujours autant a chaque partie.

Pour moi c´est une vrai évolution, parce que peut être que certaines idées ont été empruntées(et beaucoup d´autres non aussi) mais jamais un jeu n´a réussi a faire des PNJ aussi réalistes avec autant d´interactions et tout ca avec des graphismes magnifiques.

et Je suis entièrement d´accord avec Donquichotte

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
18 octobre 2004 à 08:22:14

" il manque a fable 70h donc a raison de 30h pour 3 ans il manque encor 70 ans de programation avant davoir une duré de vie qui tiene la route"

C´est rassurant de voir à quel point certains sont bons en calcul :) à ce rythme plus personne ne sortira de jeu . .. ( pour info c´est pas 70 mais 7 ans qu´il manquerait suivant ta démonstration si brillante et ma foi plus que douteuse)

" c tro bo mé alors comme ca rame des foi et comme ca bug on se croiré sur pc c intolérable"

tu as peut être oublié qu´une xbox n´est rien d´autre qu´un PC mis dans une boite de console ?

:)

fenrir88
fenrir88
Niveau 4
18 octobre 2004 à 09:33:46

je voi ke les avi son partagé . ..^pour ma part je ne diré pa ke fable é un mauvai jeu , loin de la . ..
mai il fo tou de meme admettr ke kan l´on regarde ce nou avé promi lé dévellopeur de jeu il y a de koi avoir envi de décapité notr cher mr. molineu ! !
avan sa sorti , jé eu l´occasion de lir dan des magazine des exempl de la pseudo liberté ke fabl devé nou offrir :
- foutr le bordel dan un bar pour déclenché des baston . ..
- avoir une VRAI interaction enver le monde ki nou entour , dan le genr si on tu la femme de kelk´un , il cherchera a ce vengé . ..

alor ke la , ke neni , jé bo eu cherché enkor et enkor , les troi kar de ce ki été promi n´a pa été tenu , alor il y a de koi avoir vraimen la raj . .. surtou kan on voi ke le jeu a été san cess repoussé pour " affiné" . .. d´ailleur je medemande bien la gueul k´il auré du avoir san le repoussé . ..
de plus , le jeu é , a mon avi , un des rpg lé plu cour du marché . .. meme il y a bien lontem , FF7 propozé une durée de vi GIGANTESK comparé a cell de fabl . ..
alor au vu de tou ça , on se demande si le molineu ne nou a pa tous baizé la gueul en beauté . .. d´ailleur il fo bien dir k´il a fé for . .. et k´il a réussi son cou . ..
bon , sur ceu , je vé allé fair MON jeu vidéo , ki sera le jeu le plu vaste , le plu libertair , et le plu révolutionair de tou lé tem ! cé pa dfu tou pour vou apaté hein . .. héhé . .

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
18 octobre 2004 à 10:38:07

--snake Posté le 17 octobre 2004 à 23:09:03

. ...et pour un bon rpg je ne sauré que tro conseiller ff7 ou zelda ocarina of time ou encore kotor et pour le scéner metal gear .

Zelda et Metal GS un RPG ! !! :nonnon:

tu C meme pas se que C qu un RPG et tu racconte des connerie !

--snake
--snake
Niveau 8
18 octobre 2004 à 13:08:19

bon petite réctification je né jamais di que mgs été un rpg ( c un tactical espionage action) je parlais du scénar qui é demant
et oui zelda et un RPG ( role playing game) un rpg c pas forcément des combat aléatoire au tour par tour comme la majorité
qd g parlé de mgs kotor c pour dire que ds plein de domaine fable ce fé explosé tro facile fable moi je l aime bien mé il vau pa des jeu comme final fantasy grandia kotor zelda . ..
voila mon avis maintenan si quelquun doute de mé compétence au jeu vidéo je laaten a p.e.s gran tourismo 3 et virtua fighter 3 ( dreamcast)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
18 octobre 2004 à 13:25:52

Je suis d´accord qu´un rpg ne se base pas forcément sur des combats aléatoires ( BG2 en tête), mais à partir du moment ou le jeu nécessite un minimum d´adresse, ce qui est le cas de Fable et de Zelda, il devient alors un action-rpg, c´est logique.

djekeo
djekeo
Niveau 5
19 octobre 2004 à 01:18:40

" en quoi un action rpg né pa un rpg le action avan rpg signifie juste le systeme de combat
pour les snenar franchemen il son sympatoche mé c tou ds ff10 par example c cucu a souhait ( ho povre yuna et tidus snif)
et zelda c pire ok c un excelent jeu mé l´histoire et pas canon canon fo pa ce foutre de la geule du mon
sinon ce qui prime pour moi ds un rpg non ce ne sont pas les graphisme mé le systeme de combat et d´évolution c a mon avis ce qui fé un bon rpg parceque sauvé des meufs c chian a mon gout
mé sinon g jamais di qu´il y avait pas de bon rpg avec snénar ( grzndia ff7 ff8 lufia star ocean ) "

je vais te dire ce qu´il diférencie un rpg d´un a-rpg: tout! un jeu comme zelda, ou fable propose des scénars très classiques, et c´est fait exprès, car ce qui compte c´est l´aventure en elle-même: les combats, l´exploration, les égnimes...et évidemment à la fin la big boss ( bon tu va me dire que les rpg comportent ça aussi...) voilà pourquoi l´histoire est moins poussée en général, et puis franchement prendre Zelda et dire " wé c´est un jeu sans scénar" c´est n´avoir rien compris au truc, et donc je suppose que tu n´es pas sensible à la magie de cette série...

quand à FFX, excuse moi mais je parlais de Rpg et non de chiasse vidéoludique à 3yens, franchement...

pour finir, je voudrais m´arrêter sur ta contradiction finale, tu dis maintenant que qu´il y a des bons scénars pour des rpg et tu me cites vraisemblablement tous les rpg auxquels tu as eu l´occasion de jouer ( enfin je suppose et je l´espère dumoins), donc mon gars faut savoir ce que tu veux et être un peu plus clair quand tu parles de quelque chose dont tu ne connais apparemment pas grand chose...

mais tout de même si tu veux essayer un bon rpg et si l´anglais et les graphismes vieillots ne te font pas peur essaie Xenogears, on en reparlera ; ) à bon entendeur!

attend
attend
Niveau 10
19 octobre 2004 à 01:22:50

je suppose que le titre c´est pour: " à tout ceux qui ont le courage de lire un texte de 400 mots mal écrit."?

bobcash666
bobcash666
Niveau 4
19 octobre 2004 à 06:19:42

bande de petits idiots ce jeu est parfait et ne pouvait etre mieu alors sacrer dont votre camp dici et ne revenez plus