Je me cite ( je sais c´est un poil gonflé, mais bon):
Je dirais en vrac: trop court, trop linéaire, trop de chargement, trop de ralentissement ( même une fois c´est une fois de trop sur une bécane commme la Xbox, je ne tolérais déjà pas ça sur ma NES, alors...), scénare plat, AI digne d´une colonie d´huîtres,...
Bien sûr, y´a des points positif: très beau, bonne magnabilité, caméra correct, côté dark/light,.
Tout d´abords, les deux premiers points négatifs, c´est la cas de la majorité des jeux, donc j´ai appris à faire avec.
Après, les points positif le sont vraiment, dans le sens ou c´est des points dans un jeu de manière général. Je peux tolérer un scénar plat si j´ai un jeu long et varié, mais une maniabilité pourris, c´est éliminatoire. C´est dans ce sans là que je dis qu´ils " le sont vraiment".
ça reste quand même un bon jeu, qui aurrait pu être une vrai bombe, mais ce n´est hélas pas le cas.
Pour comparer, Morrowind ( qui est absolument génial pour ce qui est des quêtes, du monde, de la liberté), comme je l´ai dis, il a lui une tarre qui est éliminatoire, au niveau de la jouabilité, et là ça en fait un jeu peut-être sympa, mais pour les autres !
Pour en revenir à ta question, le point le plus positif, je dirais l´environnement: c´est vraiment génial, ça m´a bluffé comme rarement.
Y´a plein de points positifs non-cité ( y´a aussi des négatifs non-cités), mais c´est les principaux.
Le dernier paragraphe ( l´histoire SIMs & Co), c´est pas vraiment un point noir, dans le sens ou je me suis marié ( dans le cadre de la quête), mais je partique pas le reste. J´ai tenté une fois de prendre une cuite, pour voir de quel manière ça modifiait la perception, mais voilà, pour moi le temps passé à codé ce genre de truc, il ferait mieux de le passer à nous créer des quêtes. Pour jouer au reste du jeu, je m´en tappe, mais c´est du temps, de l´énergie et de l´argent de gaspillé par la réalisation.
Enfin bref, je suis pas trop sûr d´avoir vraiment répondu à la question, mais pour résumer ( si, si, je sais aussi résumer) je dirais que c´est un bon jeu avec trop de petite tarre pour être vraiment une bombe.
@+