CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle daube ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2004 à 09:17:32

Desoler snake , mais tu verras cela ne merite même un spoiler tellement c´est bidon . ..
Sinon j´ai aimer decouvrir les petits truc de la vie dans fable mais cela sert - il vraiment ? ouvrir les portes demoniaques c´est sympa , mais c´est lineaire car il n´y en a pas de vraiment cacher! je vous jure que si on lui retirait les temps ( attroce ) de chargement , qu´on corrige tous les bugs d´animation et qu´il aurait vraiment travailler le scenar j´aurais fermer ma geule , pour ma part je riguole encore du scenar qui au fond ce moque bien que l´on soit mechant ou gentil ( apart les gens qui parle pour simuler la realiter . .. bien mais c´est toujours pareil ) ah et aussi , le hero , c´est cool de personaliser , mais au final il est trop facile de le faire changer de tronche ( un ttouage ce remplace facilement , je suis chauve ? pas de souci mon coifeur est magique ! seul les cicatrices temoigne vraiment de la façon d´etre du joueur . .. et encore je me suis bien fait etriper lors d´une quete et je suis sorit le même . .. et j´etais torse nu et sans casque , justement pour etre charcuter un petit peu :-) .
Sinon je suis heureux de l´avoir finit je vais passer a un vrai jeu d´aventure . .. silent hill 4 ( ceux qui on fait les autres de sh doivent comprendre que le joueur est certainement plus accrocheur a une forte histoire qu´a un semi scenario et plus de liberter ) .
hein snake , ton metal gear tu l´aime c´est pour quoi ?

fac
fac
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:27:36

PARASIT: Silent hill: est-ce que tu ne peux toujours pas voir le trotoire d´en face ? J´avais joué au 2, et la visibilité de 1 mètre 50, je trouvais ça assez grave...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2004 à 10:42:55

Helas maintenant il n´y a plus de brouillard ( moi perso j´adorais ) et on est plus dans la ville de silent hill . ..
et on est plus dans le noir avec la lampe torche . ..
et on n´a moins peur . ..
mais on apprend plein de truc sur les petits detail inexpliquable des premier episode ( si tu n´as pas fait le 2 en entier tu ne comprendra pas certaine suptiliter . .. d´ailleur dommage qu´ils n´ont pas renouveller l´ider d´avoir une sauvegarde de l´episode precedant pour des scene bonus comme dans le 3 .
sinon j´en suis a 8 heures de jeux et franchement l´histoire et GENIAL , avec une ambiance qui ce decale vers le gore et moins la peur de l´inconnue . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2004 à 10:49:07

je sais les autre on est dans le forum fable :-) mais fait les 3 dernier et vous aurez THE aventure ! Si il y en a qui n´accroche pas , parce que ça fait vraiment peur , sacher que de finir le 2 vous transcande comme aucun jeux ne vous a transcander . .. il faut pas forcement faire le 1 pour " comprendre le scenar" il faut surtout ce creuser les menage , comtrairement a fable ou il faut avoir 5 ans pour que l´histoire nous enchante ( je parle pas de l´ambiance du jeux mais de l´histoire )

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
15 octobre 2004 à 12:14:24

" fac" t´a doné ton avis y a seulement des points negatifs mais tu dis que c un bon jeu sans plus ( d´accord y a qq point positifs mais si tout le reste est nul, ca suffit pas pour etre un bon jeu) alors que´est ski ta vraiment plu dans ce jeu?

fac
fac
Niveau 10
15 octobre 2004 à 15:27:18

Je me cite ( je sais c´est un poil gonflé, mais bon):
Je dirais en vrac: trop court, trop linéaire, trop de chargement, trop de ralentissement ( même une fois c´est une fois de trop sur une bécane commme la Xbox, je ne tolérais déjà pas ça sur ma NES, alors...), scénare plat, AI digne d´une colonie d´huîtres,...
Bien sûr, y´a des points positif: très beau, bonne magnabilité, caméra correct, côté dark/light,.

Tout d´abords, les deux premiers points négatifs, c´est la cas de la majorité des jeux, donc j´ai appris à faire avec.
Après, les points positif le sont vraiment, dans le sens ou c´est des points dans un jeu de manière général. Je peux tolérer un scénar plat si j´ai un jeu long et varié, mais une maniabilité pourris, c´est éliminatoire. C´est dans ce sans là que je dis qu´ils " le sont vraiment".
ça reste quand même un bon jeu, qui aurrait pu être une vrai bombe, mais ce n´est hélas pas le cas.
Pour comparer, Morrowind ( qui est absolument génial pour ce qui est des quêtes, du monde, de la liberté), comme je l´ai dis, il a lui une tarre qui est éliminatoire, au niveau de la jouabilité, et là ça en fait un jeu peut-être sympa, mais pour les autres !

Pour en revenir à ta question, le point le plus positif, je dirais l´environnement: c´est vraiment génial, ça m´a bluffé comme rarement.

Y´a plein de points positifs non-cité ( y´a aussi des négatifs non-cités), mais c´est les principaux.

Le dernier paragraphe ( l´histoire SIMs & Co), c´est pas vraiment un point noir, dans le sens ou je me suis marié ( dans le cadre de la quête), mais je partique pas le reste. J´ai tenté une fois de prendre une cuite, pour voir de quel manière ça modifiait la perception, mais voilà, pour moi le temps passé à codé ce genre de truc, il ferait mieux de le passer à nous créer des quêtes. Pour jouer au reste du jeu, je m´en tappe, mais c´est du temps, de l´énergie et de l´argent de gaspillé par la réalisation.

Enfin bref, je suis pas trop sûr d´avoir vraiment répondu à la question, mais pour résumer ( si, si, je sais aussi résumer) je dirais que c´est un bon jeu avec trop de petite tarre pour être vraiment une bombe.

@+

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:08:27

ok merci ! pour finir je suis pas trop decu de l´avoir acheté, mais j´ai eu peur quand meme :)
enfin pas de l´avoir acheté, mais d´avoir acheter la x-box juste pour ce jeu en fait ^^

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:21:40

On peut citer un autre point négatif : le gameplay peut s´avérer très imprécis et très chiant.

Je m´explique : imaginons notre personnage attaqué par une bande de hobbes, il est en position défensive et attend le bon moment pour frapper, il choisis un de ces malheureux hobbes, le " locke" grâce à la gachette de gauche puis il attaque, le bestio est mort. Le héros passe au hobbe suivant et réitère l´opération, et lorsqu´on veut locker une autre créature, bizarrement il prend pour cible le pauvre marchand qui applaudit bêtement à côté de nous, notez que ça arrive aussi de prendre pour cible un autre marchand qui est en train de se faire trucider 20 mètres plus loin alors qu´on est soi-même encerclé, chose articulièrement agaçante lorsqu´elle arrive régulièrement.

On nous apprend à la guilde que pour changer de cible il faut relâcher légèrement la gachette puis appuyer de nouveau, donc on le fait mais décidément, peut être que ce marchand a une sale gueule ou que les prix sont trop cher, il s´obstine à rester la cible principale, alors quand on a décidé d´incarner un génie du mal c´est pas si grave que ça je vous l´accorde mais si on veut faire de notre perso l´ersatz masculin de Lady Di c´est de suite plus emmerdant de massacrer tout à fait involontairement tous les gentils monsieurs qui nous entourent...

Il aurait été si facile de nous donner la possibilité de changer de cible par pression d´un autre bouton, mais c´est plus important de coller un accès " rapide" à l´inventaire complètement inutile sauf pour le sceau de guilde peut-être parce que là aussi le gameplay fait merveille : ça m´est fréquemment arrivé de m´acharner sur la flèche de gauche pour que le héros avale sa foutue potion en y parvenant à la 20ème pression si bien qu´à force on passe par l´inventaire normal, ce qui certes casse le rythme mais empêche des morts stupides.

Une autre occasion de subir la faiblesse du gameplay : après avoir acquis la compétence voler, on se retrouve à pouvoir prendre en cible tous les objets dans les magasins, la simple action de cibler le marchand et non ses produits peut devenir une quête à elle toute seule tant ce système de cible est imprécis, et je ne parle pas du : tiens je vais offrir une jolie rose à cette demoiselle, mais pour peu que je ne sois pas assez rapide avec l´inventaire rapide ( c´est quand même un comble) la miss se sera déjà fait la malle et si en plus je m´en aperçois pas c´est le garde qui passait par là qui recevra la rose... :malade:

Je voulais juste aborder ce point là que je trouvais quand même important surtout quand on voit un jeu comme Zelda Ocarina of Time, vieux de 10 ans, proposant un système de lock sans le moindre défaut, ça la fout quand même mal pour un jeu 10 ans plus jeune et qui en plus se veut l´expérience ultime ou au moins une véritable révolution.

Après j´ai vu que vous aviez parlé du faible scénario, c´est vrai que pour reprendre la comparaison avec Zelda, d´un côté comme de l´autre les rebondissements rebondissent aussi bien qu´une carafe en cristal, encore que j´avoue avoir été plus surpris par le fait que Sheik soit Zelda plutôt que par la véritable personnalité de Jack of Blades ou encore de Maze.

Bon je sais pas ce que vous pensez de tout mon baratin si vous avez réussi à le lire jusqu´au bout, personnellement ça me surprendrait pas d´apprendre que la boîte qui a sorti Fable compte 3/4 de commerciaux, Peter Molyneux en tête, et 1/4 de développeurs.

Donc Fable le RPG action aventure ultime, certainement pas, le meilleur jeu de ces 5 dernières années, peut être si la seule autre occupation de ce laps de temps était le tricot ou la cuisine, bref plutôt Faible comme révolution...

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:20:04

ca a l´air plutot dur a manier tout ca !

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:26:21

Le personnage en lui-même se manie très bien, mais ça se complique dès qu´il s´agit d´interagir avec les autres. Dans l´ensemble c´est loin d´être insurmontable mais un jeu pour lequel " on" en fait tout un plat devrait être irréprochable à ce niveau.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:29:27

c´est quand meme quelque chose de secondaire dans le gameplay, mais c´est genant c sur

Setherial
Setherial
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:30:35

moi je locke jamais et je trouve que ça se manie bien(ne pas oublier d´ameliorer un peu son adresse,sa joue)

Setherial
Setherial
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:32:50

pour le coup de la rose:avant d´aller vers une nana tu selectionnes la rose,tu vas voir la fille et la tu l´utilises:je vois pas le problème....

viggo75
viggo75
Niveau 2
15 octobre 2004 à 18:35:34

dsl j´interviens ds ce topic pour parlais du son home cinema , eu g le dernier cri de chez jvc puissance total 500w euh dsl mais y´a un topic qui dis que le jeu cartonne trop et tt le bordel alalala arrettais seriuex d´hallucinner c pas non plus le retour du roi faut pas donner envie ou rendre jaloux ou faire sa star . . vous gonfler le jeu a donf de plus que j´y joue sur un ecran phillips 80 cm ultra plat avec la derniere version de la xbox et en mode 16/9 elle exploite meme pas la taille de l´ecran ou que dis :lol: euh ilte manque 5 cm d´image comparé au mode 4/3 , PUIS DU HOME CINEMA LA DIFFERENCE ENTRE LE SON DE LA TELE NORMAL ET CELLE DU HOME C QUE y´as juste le son decoder sur les drt gauche des deux enceinte les autre elle sorte du son comme n´importe quel enceinte de tele normal c pas non plus " le retour du roi " alors celui qui vous dis que son jeux arrache quinze fois plus avec un son home cinema ben serieux c pas vrai , ( yas tellement pas de difference que je joue a fable avec le son de ma télé normal ) enfin bon y´as des ragoteur partt

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:37:51

C´est bien ce que je dis, c´est pas insurmontable, en faisant de telle ou telle manière, on passe à côté, en utilisant l´inventaire principal aussi on en ne lockant pas, par contre sans locker pour peu que y ait un marchand à côté de toi quand tu butes une balverine ou autre ben tu en fais un steak.

C´est plein de petits trucs sans importance pris à part mais cumulés ça énerve et ça laisse un arrière goût désagréable quand on joue. C´est le genre de choses dont un jeu dont on te saoûle pendant des années pour te persuader qu´il est génial doit se passer.

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:41:28

alors qu´ils ne puissent pas tenir toutes leur promesses, déjà ça la fout mal mais c´est une chose secondaire, c´est pas grave, mais au moins un gameplay propre, impeccable, c´est le minimum... enfin pour moi... si y en a que ça amuse de devoir chercher des combines pour les actions les plus basiques, tant mieux pour eux

Setherial
Setherial
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:43:02

je suis d´accord;ça m´est arrivé de faire des steack de pauvre innocents mais,bon,dans l´action du combat si un vilain est juste à coté d´un gentil , bah c´est inévitable et réaliste . Tu balances un coup de hache ou d´épée de plusieurs dizaines de kilos donc si y a un pauvre mec trop proche c´est normal qui se tape un coup.

Setherial
Setherial
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:46:25

faut pas exagéré:y a pas d´histoire qu´il faut sortir des combines tout le temps.Déjà qu´il est simple,tu veux pas non plus que le jeu vise pour toi?

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:41:12

les défauts de gameplay n´ont rien à voir avec la difficulté, je préfère un jeu dur mais que tu peux manier facilement...

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:46:24

PARASIT Posté le 14 octobre 2004 à 21:45:03
putain je viens de le finir ( 20 heures environ ) ce jeux est bidon . ..
--------------------

PARASIT avec se post tu a prouver que C toi qui est BIDON .
car Fable c est pas juste la quete principal , tu a les quete secondaire , les porte a debloquer , tu peut y jouer des dizaines d heures sans meme avoir fait 1/4 de la quete principal .

bref T un naze PARASIT