Salut la foule,
Alors, pour ce qui est de Morrowind, je l´ai juste testé un après-midi chez mon frangin et je ne vais jamais y rejouer: il est super sampy mais avec une " tarre" que je ne supporte pas: ce mode de combat pourris ! !!
Pour Fable, j´avais pas lu les news ( je les lis plus depuis longtemps, c´est juste des actions commerciales d´accroches, ça n´a plus grand chose à voir avec le jeux). En plus, dans la pluspart des démos/news c´est des séquences cinématiques, pas des séquences jouées, du coup, y´a aucune info à mes yeux. Donc, je suis partis sans a priori: c´est sûr que c´est un bon jeu, mais c´est vraiment pas le jeu des 5 dernières années ( c´est sans doute même pas le jeu de l´année). Je dirais en vrac: trop court, trop linéaire, trop de chargement, trop de ralentissement ( même une fois c´est une fois de trop sur une bécane commme la Xbox, je ne tolérais déjà pas ça sur ma NES, alors...), scénare plat, AI digne d´une colonie d´huîtres,...
Bien sûr, y´a des points positif: très beau, bonne magnabilité, caméra correct, côté dark/light,...
Par ailleurs, le coup de se marier, de prendre une cuite, de payer des verres, de draguer, et que sais-je encore, je persoit tout ça comme une rallonge un peu minable. C´est une peu comme les SIMS et autre, mais en nul. C´est juste pour allonger artificiellement la durée de vie. C´est comme le coup des coffres avec les clés d´argent, tant pis pour tout ceux que je ne sais plus ou ils sont. Sans parler des fois ou on te fais courir après un dahu ( comprenne qui pourra).
Bref, un bon jeu, sans plus.
--snake: MGS ? le top ? Ouais, à condition de ne pas aimer les décors trop varier et les cinématiques ( pour ça, j´ai un lecteur DVD, pas une console).
@+