CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disque endommagé....

sirejago
sirejago
Niveau 1
12 octobre 2004 à 16:27:59

J´ai le même problème et je viens de recevoir une réponse du service client. Voilà ce qu´il m´ont répondu.

" Dans un premier temps faites tester le jeu sur une autre console afin de voir si le probleme est identique.
Dans un deuxieme temps, supprimez l´embleme de Fable de votre console
car ce probleme peut provenir d´un fichier corrompus contenus dans un fichier.
Pour cela, allumez votre console sans disque, selectionnez memoire.
Selectionnez l´embleme de Fable et effacez le de votre console.
Ensuite, revenez au menu initial et selectionnez parametre, horloge. Verifiez que l´heure et la
date soit bien encode correctement.
Eteignez la console et jouez durant minimum 1 heure avec un jeu n´ayant aucun probleme de lecture.
Ensuite tetstez a nouveau le jeu Fable.
Si le probleme persiste, contactez notre support afin de faire prendre votre console en charge pour
une reparation.
Nous tenons a vous rappeler que vous beneficiez d´une garantie de 2 ans a partir de la date d´achat
de votre console et du moment ou vous n´avez jamais tente de l´ouvrir."

Filarcadia
Filarcadia
Niveau 6
12 octobre 2004 à 16:51:34

J´ ai fais tout ça j´ abandonne: jeux remboursé, je ne le reprend pas!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2004 à 19:24:29

Franchement si microsoft n´echange pas les consoles ou ne les repare pas gratuitement, c´est pas la peine, c´est un des jeux phare de la xbox avec Halo, alors si il y en a qui ne peuvent pas y jouer... Moi ça ne me l´as fait qu´une fois au debut, ( je touche du bois lol) Mais pour ceux a qui ça le fait tt le tps...

Druss_la_Legend
Druss_la_Legend
Niveau 7
12 octobre 2004 à 19:33:35

jv.com a mis le pb dans les news d´aujourdui et disent kil nous tiennent au courant > > faites kil y ai une solution parce que g un lecteur thompson et g pa envi de me passer de fable ! !

ronso_007
ronso_007
Niveau 5
12 octobre 2004 à 19:38:56

c´est arrivé chez un pote et il a une ancienne xbox et ca lui était arrivé avec ninja gaiden aussi

Arachneus
Arachneus
Niveau 6
12 octobre 2004 à 19:39:19

OUF ! !
Je suis rassurer il n´y a pas que ma Xboite qui fait sa !
moi j´ai direct telefoner au Service apres vente et il passe cette semaine etme la repare gratos ( je rappel que la garantie dure 2 ans ^^) !

je vous met le numero a taper :
Belgique: 0800 79 790
France: 0800 91 52 74
Suisse: 0800 83 66 67

voila !

Filarcadia
Filarcadia
Niveau 6
12 octobre 2004 à 20:03:29

Jv.com en parle dans les news, enfin un site qui se souci de nous, pauvre joueurs...

" Des ennuis avec Fable

Un lecteur de Belgique nous a signalé des difficultés rencontrées par le jeu Fable lorsqu´on essaie de le faire fonctionner sur une Xbox d´ancienne génération. Le jeu ne peut en effet pas être mis en marche, la console affichant un message d´erreur que certains connaissent bien ( "Disque érroné ou endommagé etc"). Selon le SAV de Microsoft, la cause de ce problème demeure mystérieuse, autant que la solution proposée ( détruire la sauvegarde et jouer pendant une heure à un autre jeu, ok, et si possible en lisant la notice du jeu en latin). Apparemment, le problème proviendrait du modèle de lecteur équipant la console dans le cas des consoles équipées d´un lecteur Thompson. Nous vous tiendrons au courant de l´évolution du problème."

milges
milges
Niveau 6
12 octobre 2004 à 20:13:38

moi j´ai foner en disant ke ma box n arrivais pas a lire le cd et il m on di qu il alais me la changer youpie il vienne la chercher demin ouinnn

le-meilleur71
le-meilleur71
Niveau 10
12 octobre 2004 à 20:17:16

je vois que je suis pas le seule a avoir se probleme mais ses chiant ca me fait ca quand j arive a la guild et maintenant je peux plus jouer pendant une ou deux semaine car ma xbox est en reparation....misére je suis décu que ca me fait ca vrement ca tue le plésir de jouer a ce jeux!

ReqHur
ReqHur
Niveau 3
12 octobre 2004 à 20:22:04

hum moi ils ne mon pas proposé de la changer, ils ont dit qu´ils enverais mon dossier à microsoft pour qu´il etudie le probleme et qu´ils rapellrais dans 1 semaine pour me dire quel est le probleme.

Heureu de voir que je suis pas le seul :)

vashthestampeed
vashthestampeed
Niveau 8
12 octobre 2004 à 20:49:34

le probleme vien du lecteur de cd si elle est vielle c´est un lecteur thomson et il y a des probleme avec moi j´en ai un est fable passe je doit avoir de la chance

Filarcadia
Filarcadia
Niveau 6
12 octobre 2004 à 20:49:36

pour moi, le prob c´est le jeu lui même, mince il devrait s´en rendre compte, il y a plein de joueur avec le même bug, qu´ils noussortent un patch etpi c´est tout!!! moi je donne pas ma xbox, ouinnn!!!!!!!

Minage
Minage
Niveau 4
12 octobre 2004 à 20:55:44

Moi j´ai ma Xbox depuis 14.03.2002 donc c plus gratuit??? je crois pas c une faute technique a eux donc ils doivent le faire gratos.

diag
diag
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:02:04

Ca m´est déjà arrivé avec pas mal d´autres jeux Xbox... notament FIFA 2004 qui plantais à chaque fois que je ne sauvegardais pas entre les matchs... J´pense que ce sont des soucis du à la saturation du Pentium.

Par contre, pour Fable, des ralentissements mais pas de plantage...

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
12 octobre 2004 à 21:13:11

Reqhur, rapelle les, si ta console est toujours en garantie ils te la repareront sans probleme

pronte
pronte
Niveau 3
13 octobre 2004 à 11:13:05

. ..Je crois que Microsoft sait tès bien d´ou vient le problème...c bien évidemment les lecteurs DVD...si vous avez un thomson, le plus merdique, il arrive trés souvent le message d´erreur ´disque sale ou endommagé´...
Par contre, avec un lecteur philips ou samsung, le problème est moindre.
Possédant différentes consoles récentes avec différents lecteurs..je peux vous le confirmer.

geforce4
geforce4
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:17:39

moi ma xbox est vielle et j ai pas de probleme avec fable ma xbox date de la sortie de la xbox en france elle 4 ans ma boxbox et j ai eu ce probleme que avec halo au debut mais maintenant je ne rencontre plus ce probleme j ai juste eu un ptit probleme hier j ai demarrer fable et il ne sest pas demarer il ma dit que le cd etait sale je lai nettoyer et sa a remarcher comme sur des roulette

cradlenico17
cradlenico17
Niveau 7
13 octobre 2004 à 13:18:52

moi je lé acheté dé sa ssorti la console é jai jamais u de prob avec aucun jeu depuis ni fable

kyske
kyske
Niveau 6
13 octobre 2004 à 13:40:24

Vivement halo2 pour y jouer sur une console XBox 2eme Gén ( moi perso je vé prendre le pack avec halo2 ; ) )
pitié que ca marche...mouarf

geforce4
geforce4
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:41:32

je viens de regarder mon lecteur dvd j ai un tompson et j ai pourtant pas eu ce message avec fable enfin pour l instant