iceshadow =======================>>> Toi je te jure que je vais pas te rater 
J´étais resté soft jusque-là mister , mais je peux pas rester sans réagir face à tant de conneries ! Et en conneries tu t´y connais on dirait , t´es même passé expert , bon alors on va commencer ton apprentissage en jeux videos puisque tu fais vraiment pitié et que j´ai bon coeur.
Donc :
iceshadow Posté le 04 juillet 2003 à 23:45:34
si t asser bete pour classer grandia et might and magic ds la meme categorie c meme po la peine que je te parle MDR
===>>> Alors mon gros neuneu , sache que Grandia et Might and Magic sont TOUS LES DEUX des RPG , l´un étant un RPG Japonais et l´autre étant un RPG américain , alors , en effet c´est pas la peine que tu parles , inutile d´étaler ta connerie aux yeux de tout le monde , prend un air interressé et écoute , au moins tu diras pas de conneries pendant ce temps-là
===>>> Qu´est-ce qui différencie un RPG Japonais d´un RPG US/européen ? Puisque t´as pas l´air de le savoir il faut que j´éclaire l´abîme sans fin qui te sers de cerveau : le RPG Japonais place le joueur dans la peau d´un héros prédéfini pour lequel le joueur ne va pas " créer" de feuille de perso puisque celui-ci est déjà prédéfini à l´avance, qui va suivre un parcours bien balisé , avec des protagonistes qui ont généralement de longues scènes animées avec plein de blabla plus ou moins inutile au jeu , cela s´apparente à du théatre virtuel. En règle générale , dans un RPG Japonais , il n´existe qu´un chemin , qu´une solution pour progresser dans le jeu , pas ou très peu de liberté d´action , on se contente d´avancer , de butter du monstre , chopper du matos , monter de level , jusqu´à la prochaine scène animée avec les persos.
===>>>Le RPG style US/Européens , lui par contre essaye de placer le joueur en général plus dans une ambiance " JdR sur table" , avec sensiblement moins de combats et moins de scènes animées avec les protagonistes , par contre le système est fait en sorte à ce que le joueur puisse " attaquer" le jeu sous divers points de vues , déjà parce que le système US/EUR est prévu de manière à ce que le joueur choisisse sa classe et puisse créer son personbage par lui-même ( magicien , guerrier,voleur) et lui attribuer ses statistiques de base par lui-même ( Int,Dex,For,...), les RPG US/EUR ont aussi généralement des scénarios moins " à l´eau de rose" et plus basés sur notre culture médiévale.
===>>>Bref t´y connais rien mon potte alors arrête de divaguer...et met ton air supérieur à la poubelle s´il te plait.
c comme placé halo et metal gear solid ds la section action
===>>> Déjà prendre un FPS et un jeu d´infiltration tactique pour appuyer tes arguments c´est ridicule !
aller je le repete t un bouffon alors maitenant laisse moi rhennnnnnn mon dieu
===>>> Oui c´est sur, l´imbécile préfère fuire le dialogue , et le bouffon il ne vient pas de subir une belle et bonne humiliation lui , mais si t´en veux d´autres, je suis sur que tu nous donneras de quoi faire dans ta prochaine réponse
est ce que diablo et morrowind sont de la meme categorie? non
===>>> C´est bien t´as déjà appris à ne pas confondre un Hack´n´slash avec un RPG non-linéaire , tu mérites une gomette jaune...mais là encore je ne vois pas pourquoi tu amènes ça sur le tapis ? Haaaaa j´y suis , sans doute parce que dans ton petit esprit les deux jeux se passent des univers médiévaux fantastiques...
est ce que neverwinter et might and magic sont ds la meme categorie? non alors bon va reviser un coup car c po pcq y a marqué jeu de role que ca veu dire grand chose huhuhuhu
===>>> Là encore tu te plantes , OUI NwN et M& sont dans la même catégorie pecno , ce sont les systèmes de jeux qui sont différents ( l´un étant basé sur AD& 3ième édition et l´autre étant un système propre à la série M&) , la vue est différente aussi l´un étant à la troisième personne et l´autre à la première personne , et oui mister ducon , ouvre bien grand tes pavillons :
UN MEME GENRE ( rpg) PEUT REGROUPER PLUSIEURS STYLES !
Bon on va arrêter les frais ici , comme t´es un gros boulet je sens d´ici que malgré que tu viens de te faire enchainer et démonter tu vas pas pouvoir t´empêcher de nous régaler à nouveau d´un tas de conneries dans une nouvelle riposte ô combien inutile...
@+