CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle fin décevante...

BananaGX
BananaGX
Niveau 10
09 mai 2014 à 14:59:27

<osef>"Bonjour,je suis le boss final"
"ok,pk t méshan"
"Tiens,voilà un pavé qui explique tout"

• cours frapper un coeur tout moche avec un marteau et un couteau à beurre*
  • s'enfuit en courrant*

Voilà,vous avez sauvé le monde :pf:
J'espère que les extensions ratrappent le coup :-(

leunaed
leunaed
Niveau 10
09 mai 2014 à 15:55:27

Installe un mod pour changer la fin.

Telvina
Telvina
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:07:04

La quête principale dans son ensemble à toujours été chiante, c'est tout à fait vrai.

En revanche, ringardiser comme tu le fais avec des dialogues idiots, c'est aussi sévèrement malhonnête.
On peut faire ça avec tout et n'importe quoi ...

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
10 mai 2014 à 08:24:13

La quête principale est pas mal je trouve (même si la fin craint un peu ouais).
Je la trouve vachement plus intéressante que celle d'Oblivion (et dans une moindre mesure celle de Skyrim).

Par contre je suis vraiment pas fan de leur manie de nous faire jouer des élus qui sauvent le monde, je trouve que dans un Elder Scrolls ça colle mieux de rester un peu anonyme :(
Le jeu est pas assez bien fichu pour que ça soit crédible je trouve.

Astus
Astus
Niveau 10
10 mai 2014 à 09:38:16

De toute façon, on reste anonyme, car peu de gens vous prennent pour un héros une fois que vous avez "sauvé le monde"...

C'était un des reproches que beaucoup faisaient au jeu. :(

Ellean
Ellean
Niveau 9
10 mai 2014 à 12:28:40

Troll un peu médiocre, 5/10.

Mais sur le principe : la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de ce qui se trame avec le Cœur de Lorkhan. Vous pouvez "sauver le monde" (et encore, il n'est pas sûr que le monde aurait été détruit, ça c'est juste ce que Vivec, Azura et l'Empire disent au Nérévarine pour l'encourager à aller éliminer la puissance montante avant qu'elle ne devienne trop dangereuse), si personne n'est au courant, ça ne vous apportera aucune gloire. De ce que la plupart des gens en savent, le PJ est une réincarnation d'un général du passé devenu saint national parmi des dizaines d'autres. Alors oui ça suscite l'admiration ("oh, vous êtes le Nérévarine, heureux de vous rencontrer") d'une partie de la population, mais y'a pas de raison que ça aille beaucoup plus loin. À ce niveau là, Morrowind n'est pas plus incohérent que la majorité des autres jeux (combien de fois dans un jeu des héros reconnus par tous comme seuls chances de sauver le monde n'ont-ils pas dû payer leurs armes et potions ?), peut-être même l'est-il moins. Le plus simple à cet égard reste la solution Daggerfall, celle de jouer un Agent plus ou moins secret, qui n'est de toute façon pas là pour sauver quelque monde que ce soit.

Non, le véritable problème d'immersion, davantage que celui de la reconnaissance de complétude de la MQ, est celui du rang dans les factions, auquel sont souvent inadaptées les lignes de dialogues des PNJ (les fameux gardes qui geulent de dégager à l'archimage).

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:36:03

Ce troll de l'auteur! :rire :honte: :noel:

Je suis sûr que l'auteur n'a même pas pris la peine de comprendre le pourquoi du comment de l'histoire principale. Ce que je trouve surtout dommage c'est que Dagoth Ur soit aussi faible une fois le coeur détruit. :noel:

BananaGX
BananaGX
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:55:54

Attention,j'ai trouvé l'histoire principale excellente dans sa quasi intégralité,sauf ladite fin :-(
En fait,c'est surtout le manque de difficulté que j'ai trouvé nul,même Dagoth Gares celui qu'on nique au début m'a donné plus de challenge.
Un minimum d'acrobatie et une bonne rapidité et paf on trace Dagoth Ur qui se retrouve paumé.
Et,quand le golem pseudo-numidium dont j'ai oublié le nom s'effondre on est censé fuir en catastrophe,or je me suis baladé 3 bonnes minutes après que la chose soit détruite sans sentir le moindre danger ou difficulté...
Puis on se tape le discours d'Azura,qui semble être atteinte d'Alzheimer car durant toute la cutscene elle se répète un peu j'ai l'impression :pf:
Pour au final avoir deux trois péquenauds qui répètent tous la même ligne du dialogue "o pt1 nérévar c toi omagod t tro 1portan mrci pr tou" alors que deux jours avant ils s'en tapotaient l'oreille contre un poney de qui t'étais.

Pour résumer,si vous ne voulez pas lire ce qu'il y a au dessus,ce qui me choque c'est que Dagoth Ur soit si lent et con,alors que ses toutous courent vite et tapent fort :(

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
10 mai 2014 à 21:17:10

Il doit sûrement exister un mod qui fera ton bonheur.

MonsieurLapinou
MonsieurLapinou
Niveau 6
10 mai 2014 à 21:28:44

Et voilà.
http://www.fliggerty.com/om/phpBB3/viewtopic.php?t=2457

Ruines dwemers du Mont Écarlate beaucoup plus vastes, avec des pièges, etc... Des ennemis plus durs, obtenir Broyeur et Lamentation devient un vrai challenge.

Combats contre Dagoth et ses généraux retravaillés, fin modifiée.

BananaGX
BananaGX
Niveau 10
10 mai 2014 à 22:33:02

Oh,merci :)
Je me garde ça pour mon prochain perso,là j'attaque Tribunal...

leunaed
leunaed
Niveau 10
10 mai 2014 à 22:39:18

Ya aussi le mod pour decenir un dieu en utilisant les,outils

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
10 mai 2014 à 23:20:16

Moi j'adore les forums du site jeuxvideo.com :)

Dès qu'on apprécie pas une partie d'un jeu, et qu'on le mentionne sur le forum du jeu en question, on est inéluctablement taxé de troll. C'est assez génial, ça permet de se débarrasser de tout argumentaire.

La fin te plaît pas ?

Troll :honte:
(avec un petit smiley pété et bien méprisant)

Putain les filles, on aime tous Morrowind ici, mais apprenez juste la courtoisie ! Hein ? bon...
On va pas se mentir, Dagoth Ur est complètement flingué (je vous confisque vos parchemins de mauvaise foi désolé :hap: )

L'histoire de Morrowind est un peu pétée, mais la manière dont elle est construite envoie du lourd :ok:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:37:58

L'histoire de Morrowind est très bien faite je trouve, ce sont plutôt les graphismes, le côté au-petit-bonheur-la-chance et l'absence de nivellement qui posent le plus de problèmes. :noel:

BananaGX
BananaGX
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:03:17

J'ai trouvé l'histoire -du moment ou on pose le pied sur l'île jusqu'à ce qu'on soit convoqué par Vivec- vraiment excellente.
C'est les citadelles qui sont complètement a côté de la plaque et c'est bien dommage.
Enfin,on est déjà bien loin d'Oblivion :noel:

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:20:52

Qu'est ce que tu reproches aux citadelles? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 18:57:13

Dagoth est immortel...Même pas mort, toujours vaillant, alors, il a pas besoin de faire le Rambo!
En plus, t' es la réincarnation de son pote...Quand t' as l' éternité, et qu' un ami se donne la peine de se réincarné pour causer du bon vieux temps, t' as pas envie de l' exploser!
Au pire, tu t' en branle...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 19:00:09

Et en prime, je me suis fendu d' une orthographe de panda...Edith, qu' est-ce que t' as foutu de la gomme!?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:56:59

Tu oublies qu'Indoril Nérévar voulait détruire le coeur de Lorkhan afin d'empêcher quiconque d'utiliser ses pouvoirs maléfiques. Dagoth Ur s'est sûrement dit que sa réincarnation essaierait de faire pareil et de toutes façons Dagoth Ur est égoïste, il veut le pouvoir du coeur rien que pour lui; :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 06:53:15

Dagoth, il est cassé...Sa Maison est détruite, ses armées, et ses compagnons, sont morts, son meilleur ami, même, l' a trahi ( Tout du moins, il le vit comme tel...Et, à mon avis, il a pas tout à fait tort, nan!? ), et il survit, au milieu de rien, si ce n' est des ruines sinistres, vides, désolées, et pleines de souvenirs amers, et de tristes regrets!
À quoi sert le pouvoir, quand il te ferait régner sur un peuple de boiteux bancals, de poulpes obèses, et de criards braillards hagards...Bonjour le walhalla!
Bien sûr, il aurait fallu une fin apocalyptique, dans une confrontation titanesque, et effroyablement sanglante, où des divisions entières de la
Légion Impériale et des Grandes Maisons, des hordes innombrables de monstres haineux et effrayés, se seraient exterminées, jusqu' au dernier homme, au dernier elf, à l' ultime abomination...!
Jusqu' à ce que Dagoth, et moi-même, nous nous perçions le coeur, dans une dernière étreinte...Noyant notre éternelle amitié dans le sang et les larmes, sous les yeux tristes de la belle Azura!
Mais bon, l' épique, pour des merdeux qui subissent un choix à trois options comme une " prise de tête "...Je te dis pas!
Faut être lucide, la majorité des gonzes pratiquent le JDR comme je joue au pingpong...Mal, et en cognant comme un malade sur tout ce qui bouge!
Les esthètes que nous sommes leur pardonnent...Et donc, on se finit le Dagoth en trois coup d' Opinel, amen!
Evidemment, si j' avais créé Morrowind...Mais bon, je devais faire autre chose, ce jour là: jouer au pingpong, peut-être!

La vidéo du moment